Partage PC Mini Ipad

Posez ici toutes vos questions concernant les versions iPhone, iPad, iPod touch, nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jalchan
Messages : 10
Inscription : jeudi 25 oct. 2012 13:21

Partage PC Mini Ipad

Message par jalchan »

Je gère ma généalogie sur PC . J'utilise Heredis 2018 Version 18.3
Je souhaite partager cette généalogie en utilisant un Ipad mini 4 sous IOS 11.3.1 J'ai installé l'apps 5.1.3
Tout se passe bien jusqu'au moment ou le PC ayant bien reconnu l'Ipad et après avoir cliqué sur la touche partager sur le PC et accepté sur l'Ipad le tranfert tourne en boucle ...(j'ai désactivé la touche bluetooth) J'ai toutefois remarqué que après avoir accepté sur l'Ipad le partage, la case ''partager'' du PC s'est muée automatiquement en ''ne plus partager'' j'ai cliqué pour obtenir à nouveau le ''partager'' qui s'affiche mais rien ne se passe le tranfert tourne... Que faire ?
Jacqueline Alcouffe
patben
Messages : 593
Inscription : mercredi 3 août 2011 21:17
Localisation : Île de France est

Re: Partage PC Mini Ipad

Message par patben »

Bonsoir,

je viens de faire ce partage sans problème (sur un ipad 3, mais je ne pense pas que cela ait une importance)

sur l'ipad, après avoir ouvert la généalogie correspondante, cliquer sur "Outils" puis sur le nom du pc, enfin sur "Recevoir le fichier".
Si le fichier existe déjà sur l'ipad accepter le remplacement.
fixe : W10-64 Fam (22H2) sur SSD 1To - i7-5820K/32Go , écrans 21/9 + 16/9
H24 Pro + FALL 2.05
CG GTX1080 8 Go - av : BitD à jour - connexion fibre
ipad air (17.1.1) + iphone 7 (15.8)
jalchan
Messages : 10
Inscription : jeudi 25 oct. 2012 13:21

Re: Partage PC Mini Ipad

Message par jalchan »

Désolée mais cela ne fonctionne pas peut être parce qu'actuellement il n'y a pas de généalogie sur l'ipad......
j'avais déjà réalisé ce partage avec un autre mini ipad et tout s'était bien passé.
Pourtant je suis les consignes indiquées sur la fiche technique
Quelqu'un pourrait il me dire si lorsqu'il procède au partage du PC à l'Ipad via le réseau local la case partager se change automatiquement en ne plus partager au moment de l'acceptation .Je pense que le problème vient de là.
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4465
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Partage PC Mini Ipad

Message par malijoli »

jalchan a écrit : dimanche 6 mai 2018 14:59 ...
Quelqu'un pourrait il me dire si lorsqu'il procède au partage du PC à l'Ipad via le réseau local la case partager se change automatiquement en ne plus partager au moment de l'acceptation .Je pense que le problème vient de là.
Oui, la case Partager se change en Ne plus partager.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
jalchan
Messages : 10
Inscription : jeudi 25 oct. 2012 13:21

Re: Partage PC Mini Ipad

Message par jalchan »

malijoli a écrit : dimanche 6 mai 2018 16:47
jalchan a écrit : dimanche 6 mai 2018 14:59 ... Et vous réussissez à transférer votre fichier Cela ne tourne pas en boucle?
Si réponse positive combien de temps à peu près dure le transfert ?
Quelqu'un pourrait il me dire si lorsqu'il procède au partage du PC à l'Ipad via le réseau local la case partager se change automatiquement en ne plus partager au moment de l'acceptation .Je pense que le problème vient de là.
Oui, la case Partager se change en Ne plus partager.
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4465
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Partage PC Mini Ipad

Message par malijoli »

jalchan a écrit : mardi 8 mai 2018 14:24
malijoli a écrit : dimanche 6 mai 2018 16:47
jalchan a écrit : dimanche 6 mai 2018 14:59 ... Et vous réussissez à transférer votre fichier Cela ne tourne pas en boucle?
Si réponse positive combien de temps à peu près dure le transfert ?
Quelqu'un pourrait il me dire si lorsqu'il procède au partage du PC à l'Ipad via le réseau local la case partager se change automatiquement en ne plus partager au moment de l'acceptation .Je pense que le problème vient de là.
Oui, la case Partager se change en Ne plus partager.
... et :oops: j'ai oublié la fin de la phrase : "et chez moi ce n'est pas un problème"
C'est d'ailleurs normal. Cela permet de passer au mode non partagé en cliquant dessus.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6104
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Partage PC Mini Ipad

Message par s_remy »

Où est le problème?
Très logiquement :
- lorsqu'un fichier n'est pas partagé le bouton qui s'affiche est la proposition "Partager"
- lorsqu'un fichier est partagé, le bouton qui s'affiche mentionne "Ne plus partager"
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
jalchan
Messages : 10
Inscription : jeudi 25 oct. 2012 13:21

Re: Partage PC Mini Ipad

Message par jalchan »

Je suis bien d'accord avec remy pour la logique.
j'ai réinstallé l'application mais rien ne change...lorsque j'accepte le transfert sur l'ipad le bouton sur le PC passe immédiatement de partager à ne plus partager sans que j'intervienne..et le tranfert sur l'ipad tourne ..
.j'ai cliqué à ce moment là sur le bouton ne plus partager pour revenir à partagermais aucun effet le transfert continue à tourner...
J'aimerais bien trouver une solution à ce problème..
patben
Messages : 593
Inscription : mercredi 3 août 2011 21:17
Localisation : Île de France est

Re: Partage PC Mini Ipad

Message par patben »

Bonsoir,

je viens de refaire la partage dans le sens pc->ipad (l'autre jour je l'avais fait pc->iphone) ...

à partir du moment où vous avez sélectionné l'idevice (= appareil Apple, iPhone ou ipad) sur le pc vous n'avez plus à toucher au pc, tout le reste se passe sur l'device (le bouton sur le pc s'est bien changé en "ne plus partager" lorsque j'ai sélectionné l'ipad) :
- ouvrir la généalogie (si elle ne l'est pas déjà)
- toucher "Outils" (en bas de l'écran)
- toucher "Partager sur le réseau local"
- toucher le nom du pc émetteur
- toucher "Recevoir le fichier"
- répondre "oui" pour remplacer l'existant éventuellement.

cette synchro a duré environ 10 s (mais il n'y avait que très peu de mises à jour ;) )
fixe : W10-64 Fam (22H2) sur SSD 1To - i7-5820K/32Go , écrans 21/9 + 16/9
H24 Pro + FALL 2.05
CG GTX1080 8 Go - av : BitD à jour - connexion fibre
ipad air (17.1.1) + iphone 7 (15.8)
Répondre

Revenir à « Heredis iOS »