Transcription des sources perdue avec un gedcom

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
lambia

Transcription des sources perdue avec un gedcom

Message par lambia » samedi 11 août 2018 15:57

Bonjour, :D
J'essaie en vain de copier mon fichier H18 sur H11 en passant par le gedcom.
Le problème est que le gedcom ne transfert pas la transcription des sources dans H11, cela fait longtemps que je n'ai pas eu à faire cette manip et je n'avais pas remarquer ce problème avant ! :shock:
Y a t'il une solution :?:
Merci d'avance pour votre aide
michèle

PS : Je suis actuellement sur H18 mais je garde H11 pour son "Généo" qui permet de montrer le fichier dans la famille

tahiti
Animateur

Re: Transcription des sources perdue avec un gedcom

Message par tahiti » samedi 11 août 2018 16:26

lambia a écrit :
samedi 11 août 2018 15:57
PS : Je suis actuellement sur H18 mais je garde H11 pour son "Généo" qui permet de montrer le fichier dans la famille
Il est toujours possible d'installer la version de démo sur l'ordinateur de la famille puis de visualiser la généalogie, je pense que cela serait plus simple non ?
Amicalement et BSDment vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/

mike
Animateur

Message par mike » samedi 11 août 2018 17:11

lambia a écrit :
samedi 11 août 2018 15:57
Y a t'il une solution :?:
Avant de faire votre export depuis H18, utilisez "Echanger / Note et transcription" de "Outils" du "Dictionnaire des sources"
Cordialement.
Mike

- Tour, i7 3,6Ghz, 16Go, 2x26''=1920x2400, SSD 1TO, DD 1To + 2x1To RAID1, W10 pro(64)

"Apprends à pêcher à un homme, il aura à manger le reste de sa vie"
"Si le chien aboie, c’est qu’il n’est pas assez cuit"

lambia

Message par lambia » lundi 13 août 2018 01:32

Je reviens ce soir vers ce sujet et je vous remercie Christophe et Mike pour m'avoir aidé ! ;)
Tahiti a écrit : ↑
Il est toujours possible d'installer la version de démo sur l'ordinateur de la famille puis de visualiser la généalogie, je pense que cela serait plus simple non ?
oui c'est vrai Christophe, c'est une solution, mais je préfère avoir le fichier en H11 si possible !
Mike a écrit : ↑
Avant de faire votre export depuis H18, utilisez "Echanger / Note et transcription" de "Outils" du "Dictionnaire des sources"
J'ai donc tenté la solution de Mike, MAIS........ une fois sur H11, 80% des sources ont la colonne "Titre" et la colonne "Document" inversé.

En commençant avec l'idée de Mike, j'ai aussi échangé les "titres" et "Document", le résultat du Gedcom de H18 directement sur H11 n'est pas bon, j'ai finalement obtenu le bon résultat en passant par H15 'heureusement que je l'avais), c'est à dire : :idea:

sur le dico des sources de H18, échanger "note" et "transcription", puis "titre" et "document", faire le gedcom, ouvrir avec H15, recréer un gedcom et enfin l'ouvrir avec H11 et là.......C'EST BON ! :D

Peut-être qu'il y a plus simple mais en attendant, je suis bien contente avec cette méthode !

Encore merci à tous les deux

Michèle

Répondre