Ouvrir fichier .hmw dans l'application iOS

Posez ici toutes vos questions concernant les versions iPhone, iPad, iPod touch, nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

cbc84
Messages : 71
Inscription : jeudi 31 mai 2018 11:17

Ouvrir fichier .hmw dans l'application iOS

Message par cbc84 »

Bonjour,

Enregistrant mon arbre au format .hmw sur iCloud Drive depuis mon Mac, je peux y accéder depuis mon iPhone via l'application Fichiers. Quand je clique sur Partager dans celle-ci, j'ai une option "Copier vers Heredis". Chouette me dis-je, je vais pouvoir ouvrir la dernière version de mon arbre directement depuis mon iPhone. Hélas, j'ai beau cliquer dessus, il ne se passe rien, l'arbre ne s'importe pas dans l'application Heredis... Savez-vous où se situe le problème ?

L'idéal serait que via iCloud Drive, iPhone et Mac puisse s'appuyer sur le même fichier, mettant fin au processus complexe de synchronisation manuelle et permettant d'avoir à tout moment son arbre à jour avec soi !
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Ouvrir fichier .hmw dans l'application iOS

Message par jmquidet »

Mais non… ce ne peut pas être le même fichier puisque les Os et les applications sont complètement différentes.
Suivez la procédure indiquée pour "Partager sur le réseau local" de l’application Heredis pour Mac.
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
cbc84
Messages : 71
Inscription : jeudi 31 mai 2018 11:17

Re: Ouvrir fichier .hmw dans l'application iOS

Message par cbc84 »

Les OS et les applications sont certes différents, mais cela ne les empêche pas a priori de lire et modifier un même type de fichier. Un fichier Word par exemple, peut être modifié aussi bien sous MacOS, Windows, iOS ou Android.

Là, iOS reconnaît le format .hmw comme étant lié à l'application Heredis. Il ne l'a pas inventé tout seul. C'est donc bien que l'app est prévue pour ouvrir ce type de fichier. Seulement il ne se passe rien, d'où la suspicion de bug.

Quant à passer par une synchro manuelle, c'est vraiment une procédure d'un autre âge... J'apprécie Heredis pour toutes ses fonctionnalités, mais j'espère qu'il va rapidement passer à une synchronisation complète via le cloud sans quoi je lui prédit un avenir bien sombre.
Répondre

Revenir à « Heredis iOS »