Les Saintebarbe de la région doloise

Modérateurs : Animateurs, Heredis

cloclo1723
Messages : 2
Inscription : jeudi 9 juin 2011 09:43

Les Saintebarbe de la région doloise

Message par cloclo1723 »

Je recherche mes ancêtres Saintebarbe ou Sainte Barbe de la région de Dole (Jura).
Je suis prêt a tout échange sur ce patronyme, mes recherches à la médiathèque de Dole m'ont déjà permis de découvrir ma filiation jusque vers 1700. Mais il me manque les copies ou photos numériques de divers actes.
A bientôt
Claude
solitude
Messages : 4
Inscription : jeudi 9 juin 2011 10:39

Re: Les Saintebarbe de la région doloise

Message par solitude »

Bonjour,
Avez-vous regardé sur planète genealogie, l'AGRR a mis tous ses travaux, particulièrement ceux de Saint-Ylie et de Choisey, localités qui peuvent vous intéresser. Mais je doute que vous puissiez remonter plus haut.
J'habite bien dans la région doloise, mais il me sera difficile de vous faire beaucoup de photocopies ou de photos numériques, deux ou trois, oui.
Cordialement
Mounette :P
cloclo1723
Messages : 2
Inscription : jeudi 9 juin 2011 09:43

Re: Les Saintebarbe de la région doloise

Message par cloclo1723 »

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

J'ai consulté le site de l'A.G.R.R., mais il doit y avoir un problème de serveur. Après avoir sélectionner un patronyme ou une commune la mention "erreur n°4" apparait.

Pour ce qui est des photos numériques, je ne cherche pas à "transmettre" mes recherches à autrui, mais si vous alliez à la médiathèque de Dole pour vos propres recherches, peut être pourriez-vous consulter les archives pour moi (je réside en Suisse)?
Actuellement je recherche plus spécialement 3 actes de mariage
1) SAINTE BARBE Jean François (sosa 32) avec BOILIN Françoise avant 1830 (Joseph est né en 1830).
2) SAINTE BARBE Philibert le Jeune (sosa 64) avec SIMONOT Jeanne avant 1785 (Jeanne Josephe est née en 1785). Je sais qu'un Philibert s'est marié en 1778 à Tavaux mais je ne sais pas si c'est celui dont je recherche l'acte.
3) SAINTE BARBE Antoine (sosa 168) avec GAUDARD (GODARD) Anne avant 1754 (Philibert est né en 1754).

A vous lire prochainement et sincères salutations

Claude :?
solitude
Messages : 4
Inscription : jeudi 9 juin 2011 10:39

Re: Les Saintebarbe de la région doloise

Message par solitude »

Bonjour,
Ce n'est pas le site de l'AGRR qu'il faut consulter, mais nos travaux qui se trouvent sur Planète Généalogie.
Nous n'avons pas fait Dole, qui est trop important, et nous nous arrêtons généralement en 1805.
Sur Planète vous trouverez des renseignements sur les communes avoisinantes Dole où se trouvent les SAINTEBARBE. Et alors vous pourrez me donner plus de précisions.
Je pense aller aux AD la semaine prochaine ou la suivante et je vous ferai la photocopie de votre mariage de 1885, si je ne me trompe pas de date.
A vous lire
Mounette
solitude
Messages : 4
Inscription : jeudi 9 juin 2011 10:39

Re: Les Saintebarbe de la région doloise

Message par solitude »

Bonjour,
Je ne vous oublie pas, loin de là, mais la santé de mon époux m'oblige à suspendre pendant quelque temps nos visites aux archives départementales. Je vais essayer un peu sur Dole, la semaine prochaine peut-être ?
De toute façon les actes vont rester en place.
Je n'aime pas laisser des recherches en suspens. :oops:
Mounette
solitude
Messages : 4
Inscription : jeudi 9 juin 2011 10:39

Re: Les Saintebarbe de la région doloise

Message par solitude »

Bonjour,
J'ai bien trouvé aux AD du Jura, l'acte de naissance de SAINTEBARBE Joseph, le 16 juillet 1830, fils de Jean François, cultivateur âgé de 34 ans demeurant à Landon et de Françoise BOILIN, âgée de 33 ans.
Par contre je n'ai trouvé aucun mariage dans la banlieue de Dole.
Il faudrait dans un premier temps consulter les recensements de Dole qui se trouvent à Dole, il se peut que j'en ai le temps, mais je n'en suis pas certaine pour cet été.
Si vous me donnez votre e-mail je pourrai vous envoyer le scan de cet acte de naissance.
Cordialement
Mounette
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »