Arbre d'ascendance - Problème de création

Modérateurs : Animateurs, Heredis

arfi

Arbre d'ascendance - Problème de création

Message par arfi » dimanche 16 sept. 2018 09:45

Bonjour,
Je viens d'installer la nouvelle version 19Pro.
J'ai un petit problème pour créer un arbre d'ascendance à partir de mon personnage racine. J'ai le message d'erreur suivant : "No mapping for the Unicode character exists in the target multi-byte code page - OK".
Si je clique sur OK par deux fois il me donne la page de paramètre de l'arbre mais sans aucun thèmes.
Pouvez-vous m'aider ?

J'utilise donc la dernière version PRO 19 avec un windows 7.

Merci d'avance.

sauric

Re: Arbre d'ascendance - Problème de création

Message par sauric » lundi 17 sept. 2018 01:12

Bonjour, passé de la version 18 à la 19 sans problème le 13/09/2018 sauf pour créer un arbre ascendance patronymique pour lequel une fenêtre s'ouvre avec le message suivant :
"aucun mapage pour le caractère unicode n'existe dans la page de code multi octet cible.
J'ai laissé un message à l'équipe d'assistance ce soir.
Richard SAULIERE
HEREDIS Pro 19
PC W10

sauric

Message par sauric » lundi 17 sept. 2018 01:17

en complément de mon message 2 fichiers en PJ
arbre ascendance patronymique Heredis Pro 19.jpg
arbre ascendance patronymique Heredis Pro 19.jpg (10.38 Kio) Vu 411 fois
arbre ascendance patronymique   photo 2.jpg
arbre ascendance patronymique photo 2.jpg (43.47 Kio) Vu 411 fois
Richard SAULIERE
HEREDIS Pro 19
PC W10

mike
Animateur

Message par mike » lundi 17 sept. 2018 07:50

Cette forme de gomme utilisée avec H11 a été abandonnée dès H12 !
Fichiers joints
a gomme H11.JPG
a gomme H11.JPG (10.29 Kio) Vu 397 fois
Cordialement.
Mike

- Tour, i7 3,6Ghz, 16Go, 2x26''=1920x2400, SSD 1TO, DD 1To + 2x1To RAID1, W10 pro(64)

"Apprends à pêcher à un homme, il aura à manger le reste de sa vie"
"Si le chien aboie, c’est qu’il n’est pas assez cuit"

arfi

Message par arfi » lundi 17 sept. 2018 07:57

Désolée mais j'ai également cette gomme dans la fenêtre. Il s'agit peut-être d'un mauvais poitage de l'application qui localise les thèmes sur une ancienne version de l'application encore sur l'ordinateur. Pour ma part, j'ai Heredis depuis la version 12 encore sur l'ordinateur car lors de la mis à jour d'une nouvelle version, il semble que les anciens fichiers programmes ne soient pas effacés.

Mais je pense que le problème principal est la création de l'arbre d'ascendance.

mike
Animateur

Message par mike » lundi 17 sept. 2018 08:26

Désolé pour vous, mais l'affichage des choix de thèmes est correct chez moi quelque soit le type d'arbre à éditer … et je n'ai pas cette gomme là

Quelle est votre version de Windows ?
Cordialement.
Mike

- Tour, i7 3,6Ghz, 16Go, 2x26''=1920x2400, SSD 1TO, DD 1To + 2x1To RAID1, W10 pro(64)

arfi

Message par arfi » lundi 17 sept. 2018 08:49

Ma version de Windows est le Windows 7 Home Premium Service Pack 1. Il tourne sur un HP Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3.40 GHz et une mémoire RAM de 16 Gb et comme expliqué précédemment, j'ai toujours son mon disque dur les versions d'Heredis à partir de la version 12, cela joue peut-être aussi un rôle.

mike
Animateur

Message par mike » lundi 17 sept. 2018 08:59

arfi a écrit :
lundi 17 sept. 2018 08:49
j'ai toujours son mon disque dur les versions d'Heredis à partir de la version 12, cela joue peut-être aussi un rôle.
Probablement pas … j'ai toutes les versions françaises de Heredis installées depuis la 2000, plus les versions anglaises et la version allemande, et toutes opérationnelles
Cordialement.
Mike

sauric

Message par sauric » lundi 17 sept. 2018 12:36

J'ai aussi la gomme...
Je viens de supprimer les versions précédentes H17 et H18, puis nettoyé mon PC W10.
Le problème est toujours là.
Richard SAULIERE
HEREDIS Pro 19
PC W10

arfi

Message par arfi » mardi 18 sept. 2018 07:36

J'ai essayé de réinstaller l'application sans enlever les autres versions. Mais cela donne toujours le même résultat, j'ai toujours le message d'erreur.
J'ai également essayé d'ouvrir le fichier "exemple19 d'Heredis", mais le problème est identique. Ce n'est donc pas un problème avec mon fichier.
J'ai également essayé de recréer un thème et de le sauvegarder, car cette fonction fonctionne, mais le programme n'enregistre pas le nouveau thème et me remet le même message d'erreur lors de l'enregistrement.
Le problème semble être uniquement localisé pour les "arbres d'ascendance complet", les arbres "éventail, monopage et illustré" fonctionnent.

En dépannage il est possible de créer un arbre d'ascendance complet. Après avoir accepté le message d'erreur plusieurs fois, il faut sélectionner le seul thème disponible, à savoir "Album de famille". Le message d'erreur apparaît à nouveau, mais l'on continue et on click à nouveau sur OK. L'arbre d'ascendance complet apparaît, mais il faut re-paramétrer celui-ci (couleur, texte, ...) et malheureusement l'application ne retient pas le paramétrage du thème pour une autre fois. La sauvegarde de l'arbre est cependant possible.
Attention, il n'est possible de faire l'arbre d'ascendance complet que sur 10 générations (valeur par défaut). Si l'on essaye de modifier le nombre de générations, cela ne fonctionne plus. Le message d'erreur apparaît à nouveau et le logiciel diminue le nombre de génération de 1 à chaque message d'erreur.
En attendant bien mieux ... !

Répondre