quelques suggestions

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
alexflo38

quelques suggestions

Message par alexflo38 » dimanche 16 sept. 2018 09:51

Bonjour
sous H17 pro (W10)

Je viens de tester h2019 sans avoir trouvé de nouveautés franches.
Je me permets de vous faire 1 ou 2 suggestions (qui sont liées aux recherches)
1/ une visualisation étendue des différentes branches patronymiques (cf. ce qui se fait sur geneanet)

2/ Aujourd’hui à l heure d internet les possibilités de marquages de nos recherches deviennent limitées. En effet aujourd’hui on commence une recherche via internet et si celle-ci s avère infructueuse, on prend son bâton de pèlerin pour aller aux AD ou en mairie etc.… .
Un marqueur intermédiaire « introuvable sur le net » serait sympa

3/ dans un fichier assez important (perso + 10000) de pouvoir différencier les individus rattachés à son arbre primaire serait un plus (actuellement j utilise « individus marqués ») mais cet interrupteur devrait rester éphémère pour la gestion des exports (branches, individus etc.…) ce marqueur existe existe pour la lignée sosa donc c est techniquement faisable

4/Dans le style individu complet, une annotation « cellule familiale complète serait bien » afin de repérer les couples ou on aurait oublié un enfant

5/ Je quitte la notion d aide a la recherche pour passer dans la saisie depuis un acte de mariage ou la possibilité de citer directement les renseignements de veuvage (ancien conjoint, date décès). est absente.

La synthèse des ces suggestions est surtout un manque de marqueurs de recherches

cordialement
Yann
Heredis 17pro + w10

Répondre