Séparation de branches

Modérateurs : Animateurs, Heredis

moniquej
Messages : 2
Inscription : samedi 24 juin 2017 16:40

Séparation de branches

Message par moniquej »

Je voudrais isoler mes branches. Pour cela je fais une copie de mon dossier généalogique et j'essaie de conserver la lignée d'un seul de mes gparents en supprimant les 3 autres. Problème: cette modification se fait aussi sur mon dossier initial et ses copies. Comment faire pour conserver qu'une branche sans que cette modification se répercute sur le dossier complet?
Merci
Cordialement
Monique JACQUES HEREdis 17 pro
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Séparation de branches

Message par jmquidet »

Travaillez vous bien sur la COPIE de votre fichier ? il n’y a aucune raison que les modifications sur la copie se retrouvent dans l’original...
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Séparation de branches

Message par s_remy »

Bonsoir,
Sauf raison impérative, la séparation des branches pour les travailler dans des fichiers distincts mêne régulièrement à la catastrophe. Si un jour vous voulez recoller les morceaux ce sera une galère.
Un individu d'une branche peut avoir été témoin d'un personnage qui est dans l'autre branche, il n'est pas rare non plus que des personnages d'une branche aient des ancêtres qui un jour où l'autre recoupent ceux de l'autre branche..

Pourquoi n'utilisez vous pas la facilité que vous offre Heredis de pouvoir user et abuser du changement de personnage racine? Personnage "de cujus"/racine que vous pouvez placer tantôt dans une branche, tantôt dans l'autre.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Répondre

Revenir à « Heredis 2017 pour Mac »