écran d'accueil figé Heredis 17

Modérateurs : Animateurs, Heredis

fredericb10
Messages : 3
Inscription : samedi 8 déc. 2018 17:30

écran d'accueil figé Heredis 17

Message par fredericb10 »

Bonjour. Subitement, disparition de ma généalogie; écran d'accueil figé, sauf sur les fichiers d'arbres enregistrés dans mes documents. Où est ma généalogie? Grâce à Time machine, je peux remonter dans le temps. Mais où chercher? Je suis remonté dans les applications à l'installation de Heredis 17, avec les mises à jour, mais rien. Dans la bibliothèque? nomdefichier.hmw ? comment le trouver? Appuyer sur alt en ouvrant ne sert à rien.Est-ce qu'un expert de Mac peut m'aider? Avec tous mes remerciements.
matériel IMAC 24, OSX El Capitan; Heredis 2017; petite généalogie de 800 individus, mais gros travail, et grosse inquiétude. Un bug, et tout est effacé...
fredericb10
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: écran d'accueil figé Heredis 17

Message par jmquidet »

Votre généalogie ne peut pas avoir "disparu", sauf si vous l’avez mise volontairement à la corbeille et vidé celle-ci, ce qui n’est certainement pas le cas ?
Lorsque vous l’avez créée, Heredis vous a demandé de lui donner un nom et de choisir un emplacement de sauvegarde. Avez vous bien noté ces éléments afin de les retrouver facilement ?
Car votre fichier se trouve… là où vous l’avez vous-même placé !
Vous le retrouverez aisément en faisant une recherche avec Spotlight, sur l’argument " .hmw "
Enfin si votre page d’accueil est figée, relancez Heredis avec la touche ALT enfoncée.
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
fredericb10
Messages : 3
Inscription : samedi 8 déc. 2018 17:30

Re: écran d'accueil figé Heredis 17

Message par fredericb10 »

Merci de votre réponse rapide. J'ai donc réinitialisé Heredis, et recréé une nouvelle généalogie; pas de problème, bien installée dans "Mes documents", bien trouvée par spotlight à .hmw
Mais ma généalogie première est introuvable; aucun fichier .hmw, aucun fichier à son nom; et pourtant j'ai travaillé dessus pendant 2 ans, fait des impressions papier; bref, je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain elle a "disparu": un bug? Pourriez-vous me dire sur quels emplacements spécifiques je pourrais la trouver? ou y a-t-il un emplacement "par défaut"? Sinon, il me faudra tout recommencer.
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: écran d'accueil figé Heredis 17

Message par jmquidet »

Bizarre… Vous souvenez-vous du nom du fichier sur lequel vous avez travaillé durant ces deux années ? Avez vous fait une recherche spotlight sur ce seul nom de fichier (sans l’extension .hmw ) ?
Vos fichiers doivent toujours se trouver quelque part dans le Dossier "Documents" ou l’un de ses sous-dossiers. Lors de la création d’un nouveau fichier, Heredis vous demande toujours de définir son emplacement lors de la première sauvegarde (comportement standard pour toutes les applications…). C’est donc vous qui devriez savoir où il se trouve ;)
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
Répondre

Revenir à « Heredis 2017 pour Mac »