[Résolu] la France à la loupe 2 (Toponymes)

Posez ici toutes vos questions concernant les logiciels Geneo, France à la Loupe, Le Livre de Famillle... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

fgrz
Messages : 34
Inscription : dimanche 8 juil. 2012 22:17
Contact :

Re: la France à la loupe 2 (Toponymes)

Message par fgrz »

Bonjour Mike,

Je vous remercie infiniment pour votre réponse que j'ai appliquée à la lettre et maintenant mon logiciel "la FALL" fonctionne correctement et j'en suis très satisfait.
J'ai fini par trouver ce qui posait problème et je le retranscris, car cela pourra servir à un autre participant à ce forum :
J'ai donc commencé à désinstaller "la FALL" et j'ai été vérifier les différents dossiers ou il pouvait y avoir encore des données. Les dossiers "c:/programmes/BSD Concept/La France à la Loupe 2" et "c:/ProgramData/BSD Concept/France à la Loupe 2" avaient disparus donc plus aucunes données, par contre dans le dossier "c:/Utilisateurs/(nom utilisateur)/AppData/BSD Concept/France à la Loupe 2" il subsistait un fichier dénommé "La France à la loupe 2 Prefs" qui était très certainement à l'origine de tous mes soucis, je l'ai donc effacé. J'ai réinstallé avec le CD "la FALL 2" et fait la mise à niveau "2.05", dans les deux cas en tant qu'administrateur et maintenant mon logiciel fonctionne parfaitement.
Encore tous mes remerciements pour votre aide si efficace, très cordialement,

Alain FGRZ
mrjaco
Messages : 1
Inscription : mardi 1 oct. 2019 12:27
Contact :

Re: [Résolu] la France à la loupe 2 (Toponymes)

Message par mrjaco »

Hello everyone,
For some time I have problems in the use of "France to Loupe version 2.05", I have this software for a long time I started with version 1 and I never had worries. Currently when I click on "toponyms" I get this message "An exception of class NilObjectException was not handled.The application must shut down" and the software is crashed. This annoys me enormously because I use this software a lot especially in finding and locating toponyms and it does not possible, plus I do not know any substitute.
So I tried everything: running the software as administrator; then I completely uninstalled the software, cleaned and reinstalled the software; I also changed version of Windows (I have Windows 10 on my computer) none of these techniques gave results. If one of you has an idea I am a taker, because on my side I do not know what to do and I do not understand the reason and the origin of this problem.

----------------------------------
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: [Résolu] la France à la loupe 2 (Toponymes)

Message par mike »

Vous devriez lire les messages au-dessus du vôtre …
(You should read the messages above your post …)
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Répondre

Revenir à « Autres logiciels »