Traitement massif SQLite

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
fadace

Traitement massif SQLite

Message par fadace » dimanche 17 mars 2019 16:46

Bonjour,

Je souhaite traiter massivement mes données, mais ne peut le faire via l'interface Heredis... car malgré toute votre bonne volonté, vous ne pourrez pas y intégrer tous les besoins.

Compte tenu qu'Heredis est visiblement stocké dans une base SQLite, ne serait-il pas envisageable d'accéder directement au modèle afin de le traiter ?

Ex:
1) Je veux marquer comme Confidentiel tous les individus étant vivants OU étant nés après 1900 et n'ayant pas de date de décès.
2) Je souhaite exporter toutes les données HORMIS celles étant issues d'un source précise
3) Je souhaite rechercher les événements non pas via le lieu, mais via le champ "Subdivision du lieu"
4) Pour une branche donnée, je souhaite attribuer une source spécifique à toutes les dates de naissance saisies...

mike

Re: Traitement massif SQLite

Message par mike » dimanche 17 mars 2019 17:00

fadace a écrit :
dimanche 17 mars 2019 16:46
Compte tenu qu'Heredis est visiblement stocké dans une base SQLite, ne serait-il pas envisageable d'accéder directement au modèle afin de le traiter ?
Il vous suffirait d'utiliser un "SQLite manager" pour traiter les données (à vos risques) ; il en existe un certain nombre dont plusieurs gratuits sur Internet

fadace a écrit :
dimanche 17 mars 2019 16:46
1) Je veux marquer comme Confidentiel tous les individus étant vivants OU étant nés après 1900 et n'ayant pas de date de décès.
2) Je souhaite exporter toutes les données HORMIS celles étant issues d'un source précise
3) Je souhaite rechercher les événements non pas via le lieu, mais via le champ "Subdivision du lieu"
4) Pour une branche donnée, je souhaite attribuer une source spécifique à toutes les dates de naissance saisies...
Toutes choses qui sont possibles en passant par la Recherche intelligente …

Quand au "modèle", il ne faut pas compter obtenir son détail qui reste propriété de Heredis, et qui est susceptible de modifications plus ou moins importantes à chaque mise à jour du programme.
Cordialement.
Mike

- Tour, i7 3,6Ghz, 16Go, Windows 10 pro(64)
- Portable Windows 10 family (64)

"Apprends à pêcher à un homme, il aura à manger le reste de sa vie"

fadace

Re: Traitement massif SQLite

Message par fadace » dimanche 17 mars 2019 18:29

Merci Mike,

Réponse parfaite : effectivement, en creusant u minimum, la recherche intelligente apporte déjà beaucoup de solution.
Et via les outils SQLite, le reste est faisable.

Répondre