Effectuer un listing pour retrouver les notes aux événements

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
pascalm10

Effectuer un listing pour retrouver les notes aux événements

Message par pascalm10 » mardi 14 mai 2019 14:34

Bonjour,

Y a t'il une astuce pour éditer un listing d'événements incluant les notes liées à ces derniers ?
La liste d'événements ne donne que les dates et lieux et seule solution que j'ai trouvée, c'est d'effectuer une recherche intelligente en mettant en condition l'existance de "note". Seulement, alors un listing apparaît en "fenêtre" mais il faut double-cliquer sur chaque ligne pour éditer la fiche de la personne concernée.
Pour l'instant, pour obtenir mon listing, je me fais un GEDCOM et m'édite un listing incluant "note individuelle", "note d'union" et "note" des événements par un autre logiciel mais c'est fastidueux.

Merci pour vos lumières.
Cdlt,
Pascal
« Ces papiers, ces parchemins laissés là depuis longtemps ne demandaient pas mieux que de revenir au jour.
Ces papiers n'étaient pas des papiers, mais des vies d'hommes... » Jules Michelet (1798-1874)

malijoli

Re: Effectuer un listing pour retrouver les notes aux événements

Message par malijoli » mardi 14 mai 2019 15:48

Bonjour,
Avec la version 2019 d'Heredis, c'est possible avec les listes paramétrables.
Cordialement
Marc

iMac Intel Core i5 32Go 27" fin 2015 et MacBook Air Intel Core i5 8 Go 13" début 2014
iPad (fin 2012), iOS 10.3.3
macOS mojave 10.14.4, FireFox 66.0.3 & Heredis Mac 2019 19.3.0

pascalm10

Re: Effectuer un listing pour retrouver les notes aux événements

Message par pascalm10 » mercredi 15 mai 2019 10:37

Bonjour "Malijoli",

Merci pour cette info. J'ai téléchargé la version DEMO de 2019 et en effet, enfin cette possibilité d'ajouter en liste personnalisable les éléments qui m'intéresse. Verrai cela lors de ma prochaine mise à jour d'Hérédis. Vais continuer en attendant en récupérant mes GEDCOM par un autre biais apportant d'autres facilités.
Cdlt,
« Ces papiers, ces parchemins laissés là depuis longtemps ne demandaient pas mieux que de revenir au jour.
Ces papiers n'étaient pas des papiers, mais des vies d'hommes... » Jules Michelet (1798-1874)

Répondre