Heredis 2020

Posez ici toutes vos questions concernant l'abonnement Premium de Heredis nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

michelv3
Messages : 24
Inscription : jeudi 7 sept. 2017 11:40

Heredis 2020

Message par michelv3 »

Bonjour,

J'ai un message d'invitation à souscrire à Heredis 2020 pour une somme de 69€ alors que les montants des versions précédentes revenaient à 49€ (je passe pour les cents)
Dans ces versions précédentes les 69€ étaient pour des "packs" et non pour upgrade seul...
La page nouveauté semble axée essentiellement sur les cartes et les lieux mais un complément exhaustif "d'autres améliorations" semble manquer...
Je viens juste il y a peu de temps de faire 2018 vers 2019 donc je souhaiterais être un peu plus motivé pour un possible upgrade..

Merci d'un éventuel commentaire,
Michel
lionel35
Messages : 517
Inscription : lundi 31 oct. 2011 11:58

Re: Heredis 2020

Message par lionel35 »

Bonsoir,

Je crois que je suis également dans le même cas car je viens aussi de recevoir l'offre préférentielle de précommande.
En effet on peut considérer que le coût n'est pas justifié car rien n'indique que cette version 2020 rattrape les retards par rapport à la version Windows… des améliorations mais toujours pas d'arbres de filiation ni d'export html, etc.

Je suis déçu de voir que cette nouvelle version Mac reste encore en retard par rapport à la version Windows malgré son prix.
Cela ne motive vraiment pas à mettre à jour car à prix égal, les utilisateurs Macs ne pourront toujours pas bénéficier des mêmes performances que les utilisateurs Windows !

Généalogiquement.
MacOS Sonoma 14.3.1 / Heredis 24.1
En ligne
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Heredis 2020

Message par tahiti »

michelv3 a écrit : vendredi 11 oct. 2019 20:24 J'ai un message d'invitation à souscrire à Heredis 2020 pour une somme de 69€ alors que les montants des versions précédentes revenaient à 49€ (je passe pour les cents)
Dans ces versions précédentes les 69€ étaient pour des "packs" et non pour upgrade seul...
C'est une promotion de lancement, et pour le moment il n'est proposé que le pack, par la suite, il sera possible d'acheter l'un ou l'autre comme cela est possible pour la version 19.... attendre encore un peu.
michelv3 a écrit : vendredi 11 oct. 2019 20:24 La page nouveauté semble axée essentiellement sur les cartes et les lieux mais un complément exhaustif "d'autres améliorations" semble manquer...
Le MAL (le Monde a La Loupe) est la plus grosse des nouveautés, et il y a d'autres petites choses "intéressante", sans parler des nombreuses corrections, améliorations et de l'optimisation de la base de données, cela n'est donc pas une liste exhaustive bien au contraire.
michelv3 a écrit : vendredi 11 oct. 2019 20:24 Je viens juste il y a peu de temps de faire 2018 vers 2019 donc je souhaiterais être un peu plus motivé pour un possible upgrade..
Personne ne vous oblige à changer de version, a vous de voir si la nouvelle version vous apporte un plus, sachant que les attentes des uns ne sont pas forcément celle des autres, de plus, sachant qu'Heredis sort une version tous les ans et pratiquement à la même date, vous auriez pu attendre.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
En ligne
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Heredis 2020

Message par tahiti »

lionel35 a écrit : vendredi 11 oct. 2019 21:01 En effet on peut considérer que le coût n'est pas justifié car rien n'indique que cette version 2020 rattrape les retards par rapport à la version Windows… des améliorations, mais toujours pas d'arbres de filiation ni d'export html, etc.
Je suis déçu de voir que cette nouvelle version Mac reste encore en retard par rapport à la version Windows malgré son prix.
Personne ne vous oblige à acheter le pack, il suffit d'attendre que la boutique soit ouverte et comme dit plus haut, personne ne vous oblige à acheter chaque nouvelle version, et il est toujours possible de tester la version avant de l'acheter.

La version Windows est effectivement et pour le moment plus complète que la version Mac totalement réécrite (de ne pas l'oublier) et il y a certaines options qui n'existent pas sur Pc.

Il semble que les 2 versions seront certainement très très proches dans l'avenir, en tous les cas cela en prend bien le chemin, mais il ne faut pas oublier que développer une version Mac et Windows ce sont 2 systèmes totalement différents, et ce que l'utilisateur de vois pas, c'est tous le gros boulot sur la gestion de la base de données.

Un exemple ?, il est possible agréablement de voir que le fichier Mac et Pc, sont maintenant compatible, terminé les Gedcom et autres bidouilles...
lionel35 a écrit : vendredi 11 oct. 2019 21:01 Cela ne motive vraiment pas à mettre à jour car à prix égal, les utilisateurs Macs ne pourront toujours pas bénéficier des mêmes performances que les utilisateurs Windows !
À prix égal ? heuuu, non désolé, cela n'est pas le cas

La version 2019 pro c'est 99.99€ sous Windows
et
la version 2019 c'est 59.99€ pour la version Mac

Il reste une autre possibilité qu'utilisent mes clients, c'est d'installer un émulateur pour les "anciens" Mac" ou un programme* pour utiliser Windows et d'acheter la version Pc, j'ai travaillé par exemple le week-end et c'est impeccable, même pas un ralentissement.

*Par contre, j'ai oublié le nom du programme qu'il utilise, mais ce n'est même pas dans une fenêtre virtuelle, etc. impressionnant !
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
lionel35
Messages : 517
Inscription : lundi 31 oct. 2011 11:58

Re: Heredis 2020

Message par lionel35 »

tahiti a écrit : vendredi 11 oct. 2019 21:18
À prix égal ? heuuu, non désolé, cela n'est pas le cas

La version 2019 pro c'est 99.99€ sous Windows
et
la version 2019 c'est 59.99€ pour la version Mac
Oui et non.
Aujourd'hui la version 2019 pro est à 99,99€ sous Windows
et la version 2020 pour Mac est à 99,97€ mais proposée actuellement à 69,99€
Les prix se rejoignent me semble-t-il.
Mais bon, ce n'est pas le prix qui me préoccupe mais l'inégalité des performances entre les deux moutures.
J'attendrais donc patiemment la version 2021… ;)
MacOS Sonoma 14.3.1 / Heredis 24.1
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Heredis 2020

Message par s_remy »

Bonsoir,
Je suis en version Mac que j'utilise au quotidien mais je ne jalouse absolument pas la version windows.
J'ai regretté la disparition de l'export html mais d'un clic j'ai une publication HeredisOnline là où autrefois je passais une après-midi en transferts de dossiers par ftp et en bidouillages pour cadrer les accès...
Publication qu'il m'arrive maintenant d'actualiser plusieurs fois par jour.

Chacun a libre choix dans son renouvellement de versions même si souvent parmi mes amis, ceux qui ruminent le plus devant le prix d'un logiciel en dépensent parfois beaucoup plus dans des abonnements reconductibles sur des sites externes.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
michelv3
Messages : 24
Inscription : jeudi 7 sept. 2017 11:40

Re: Heredis 2020

Message par michelv3 »

Cher Christophe,

Comme la chanson de Renaud: "Toujours présent..." ;) ;)

"C'est une promotion de lancement, et pour le moment il n'est proposé que le pack, par la suite, il sera possible d'acheter l'un ou l'autre comme cela est possible pour la version 19.... attendre encore un peu."

Tout ce qui me fallait comme réponse!

Bonne journée,

Michel
Répondre

Revenir à « Premium »