Vos identifiants vous permettent maintenant d'accéder à tous les services Heredis.
Vous avez reçu un email avec le récapitulatif des données de votre compte.
Une mise à jour vient d’être effectuée sur le site.
Vous devez vous reconnecter pour accéder au site et créer votre compte Heredis.
suppression du recouvrement des feuilles
Modérateurs : Animateurs, Heredis
suppression du recouvrement des feuilles
Bonjour,
depuis peu de temps j'ai constaté que la mollette de recouvrement des pages ne produisait plus d'effet. Donc je me retrouve avec une bande blanche verticale à chaque page de mon pdf.
Avez-vous une suggestion pour réparer cette défaillance.
Merci d'avance pour votre aide
Bertrand
depuis peu de temps j'ai constaté que la mollette de recouvrement des pages ne produisait plus d'effet. Donc je me retrouve avec une bande blanche verticale à chaque page de mon pdf.
Avez-vous une suggestion pour réparer cette défaillance.
Merci d'avance pour votre aide
Bertrand
- tahiti
- Animateur
Re: suppression du recouvrement des feuilles
Bonsoir,
Une bande blanche à chaque page ? j'ai du mal à visualiser, vous voulez dire que cette bande blanche qui est normalement la copie du recouvrement n'est pas là ?
À écrire mes propos, je pense que c'est bien cela et cela n'est pas normal, essayez de réinstaller le programme (avec un gros doute) et je pense que le mieux est encore d'utiliser une imprimante dite virtuelle qui permet aussi de générer des PDF et en mieux que celui créé par Heredis.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
merci pour cette réponse.
J'ai du mal à comprendre le problème moi-même. je fabrique un arbre avec heredis et j'utilise l'impression pdf.
j'obtiens plusieurs pages sans difficulté.
le problème apparait quand j'utilise l'imprimante virtuelle de pdf creator pour sortir une impression en continue: je vois alors apparaitre une bande blanche verticale entre chaque ancienne page.
merci pour toute idée...
Bertrand
J'ai du mal à comprendre le problème moi-même. je fabrique un arbre avec heredis et j'utilise l'impression pdf.
j'obtiens plusieurs pages sans difficulté.
le problème apparait quand j'utilise l'imprimante virtuelle de pdf creator pour sortir une impression en continue: je vois alors apparaitre une bande blanche verticale entre chaque ancienne page.
merci pour toute idée...
Bertrand
- stehle
- Animateur
Bonjour
Je ne connais pas le fonctionnement de pdf Creator, mais je suppose qu'il est similaire à celui que j'utilise pdf Factory.
Il y a un réglage des marges de l'impression qui doit être à 0 si on ne veut pas de bande blanche, égal que le recouvrement soit activé ou pas.
Encore faut-il désactiver l'émulation imprimante. Si je choisis mon imprimante laser, le réglage des marges est désactivé et j'ai une bande blanche correspondant aux marges par défaut de mon imprimante.
Je ne connais pas le fonctionnement de pdf Creator, mais je suppose qu'il est similaire à celui que j'utilise pdf Factory.
Il y a un réglage des marges de l'impression qui doit être à 0 si on ne veut pas de bande blanche, égal que le recouvrement soit activé ou pas.
Encore faut-il désactiver l'émulation imprimante. Si je choisis mon imprimante laser, le réglage des marges est désactivé et j'ai une bande blanche correspondant aux marges par défaut de mon imprimante.
Cordialement
Yves - Bénévole
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Yves - Bénévole
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
j'ai regardé mais je n'ai pas accès à la modification des marges. j'ai testé pdf factory et j'ai exactement le même problème; donc cela ne vient pas du logiciel de fusion des pages.
PS: quelle manip pour envoyer une image explicative?
Bertrand
PS: quelle manip pour envoyer une image explicative?
Bertrand
- stehle
- Animateur
Cordialement
Yves - Bénévole
Yves - Bénévole
rebonjour
voici la présentation avec marges en pièce jointe . Comme vous pouvez le voir je n'ai pas la main sur les marges
Cordialement
Bertrand
voici la présentation avec marges en pièce jointe . Comme vous pouvez le voir je n'ai pas la main sur les marges
Cordialement
Bertrand
- Pièces jointes
-
- imprimannte pdf creator.JPG (73.33 Kio) Consulté 1923 fois
- stehle
- Animateur
Bonsoir
Votre réponse est dans votre image et le problème est bien là où je le suspectais : les marges.
Votre réponse est dans votre image et le problème est bien là où je le suspectais : les marges.
Cordialement
Yves - Bénévole
Yves - Bénévole
comme je n'ai pas la main avec la version gratuite, je n'ai pas de solution.... hélas
merci pour l'assistance apportée; je teste une autre démarche qui consiste à choisir un format personnalisé dans hérédis pour avoir 1 seule page d'entrée puis j'irai chez un imprimeur pour voir si le tirage est possible.
bonne soirée
Bertrand
merci pour l'assistance apportée; je teste une autre démarche qui consiste à choisir un format personnalisé dans hérédis pour avoir 1 seule page d'entrée puis j'irai chez un imprimeur pour voir si le tirage est possible.
bonne soirée
Bertrand
- Pièces jointes
-
- Captureechelle heredis.JPG (20.46 Kio) Consulté 1900 fois
- stehle
- Animateur
Bonjour
Je viens de tester PDFCreator et je n'ai pas du tout la même image de configuration que vous.
Parlons-nous bien du même programme ?
Je viens de tester PDFCreator et je n'ai pas du tout la même image de configuration que vous.
Parlons-nous bien du même programme ?
Cordialement
Yves - Bénévole
Yves - Bénévole