gedcom

Posez ici toutes vos questions concernant les logiciels Geneo, France à la Loupe, Le Livre de Famillle... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

amimartho
Messages : 18
Inscription : mardi 14 nov. 2017 22:30

gedcom

Message par amimartho »

Bonjour,
J'ai un fichier GEDCOM d'HEREDIS avec les photos de mes personnes que je veux exporter vers myheritage; tout se passe bien sauf que mes photos n'apparaissent pas dans myheritage. D'où vient ce problème ? de heredis ou myheritage. Sinon comment faire si cela est possible. Merci
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: gedcom

Message par stehle »

Bonjour
Le fichier Gedcom n'est qu'un fichier texte qui exporte - si on le lui demande - un lien vers l'emplacement des photos sur votre ordinateur ou d'un dossier media si vous avez demandé de le créer.
P.ex: si vous exportez le fichier Mafamille.hmw en gedcom avec création d'un dossier média, vous aurez - si vous ne renommez rien - un fichier Mafamille_export.ged et un dossier Mafamille_export-Medias. Votre fichier Gedcom contiendra des lignes du type

0 @461364@ OBJE
1 FILE ...\Documents\BSD Concept\Heredis\Mes généalogies\Mafamille_export-Medias\Tontonjacques.jpg
2 FORM jpg


Indiquant que la photo de tonton Jacques est un jpeg qui se trouve dans le dossier Mafamille_export-Medias

Concernant MyHeritage, il vous est vraisemblablement donné la possibilité lors de l'import d'indiquer où sont vos images. Mais cela relève plus du forum de MyHeritage que de celui-ci.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Répondre

Revenir à « Autres logiciels »