Idées pour amélioration

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

brunop2
Messages : 2
Inscription : mercredi 20 sept. 2017 13:57

Idées pour amélioration

Message par brunop2 »

Bonjour,

J e m'aperçois que cela fait 20 ans que j'utilise Heredis,que de chemin parcouru. J'utilise HEREDIS 2020 Pro version 20.2

1ère idée :
Dans la saisie d'un acte de décès, avoir la possibilité d'indiquer l'âge des pouvoirs l'âge des parents.

2ème idée :
Lors de la saisie d'acte d'après un registre de décès, avoir la case "enfant mort né" a cocher comme dans le masque de saisie des actes de naissance. Il m'est arrivé plusieurs fois ce soucis.

3ème idée :
Lors de la coche de la case enfant mort né que celà entraine aussi les coches sur la fiche de l'individu (n'a pas de descendance et n'a pas de conjoint).

4ème idée :
Dans la saisie d'un acte de naissance, avoir une case pour acte de reconnaissance d'enfant qui pourrait créer un évènement supplémentaire.

5ème idée :
La subdivision du lieu, je trouve magnifique cette fonction, une piste d'amélioration possible avoir une case supplémentaire pour un numéro dans la rue.

6ème idée :
Lors de la saisie d'acte que sa soit BMS ou NMD, que les champs Profession ou domicile entraine un événement ce qui permettrait de suivre l'évolution de nos ancêtres.

Voilà déjà quelques idées, continuer de nous émerveiller avec le logiciel.

Bruno
moustik2008
Messages : 12
Inscription : vendredi 18 oct. 2013 11:43

Re: Idées pour amélioration

Message par moustik2008 »

Bonjour,

Je trouves la saisie d'après un acte très pratique mais j'aurai 2 idées d'amélioration :
- possibilité de rajouter le lien des personnes citées dans l'acte avec le personnage central afin d'éviter de retourner sur la fiche pour créer le lien
- possibilité de joindre un média au personnes citées (type signature) pour éviter d'aller sur chaque personne pour joindre la signature à leur fiche.

Moustik
Avatar de l’utilisateur
frederic_e
Messages : 8
Inscription : samedi 22 avr. 2017 14:38
Localisation : Sud toulousain

Re: Idées pour amélioration

Message par frederic_e »

brunop2 a écrit : vendredi 1 mai 2020 14:28
6ème idée :
Lors de la saisie d'acte que sa soit BMS ou NMD, que les champs Profession ou domicile entraine un événement ce qui permettrait de suivre l'évolution de nos ancêtres.
Sans jugement sur les autres propositions, que le champs Profession ne crée pas un événement automatiquement me manque aussi...
Donc +1
iMac (27" - i7 - 2020) - macOS Ventura
Heredis 2023
jj-du-tilleul
Messages : 11
Inscription : lundi 21 avr. 2014 13:26

Re: Idées pour amélioration

Message par jj-du-tilleul »

Bonjour à tous

Dans les masques de saisie des actes de décès, il y a une double saisie du père si celui-ci est le déclarant. Il apparait donc deux fois dans le masque de saisie des signatures. Une case à cocher , comme cela existe dans d'autres masques , serait bien utile.
La proposition d'ajout automatique du patronyme du conjoint , avec un ou plusieurs choix en cas de remariage, serait un plus.

J'utilise H2021 et j'ai saisi plus de 15000 individus (avec quelques doublons très probablement).
Cordiales salutations.
Répondre

Revenir à « Suggestions »