Aide au Décryptage

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jeanmarief1
Messages : 16
Inscription : samedi 2 mai 2020 18:08

Aide au Décryptage

Message par jeanmarief1 »

Bonjour,
Est il possible d'avoir une aide au décryptage d'un acte? car j'en ai de 1687 sur lequel j'ai du mal a tout comprendre...
Merci
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Aide au Décryptage

Message par stehle »

Bonjour
C'est sans doute possible d'avoir de l'aide, mais ce sera très difficile sans l'acte.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
jeanmarief1
Messages : 16
Inscription : samedi 2 mai 2020 18:08

Re: Aide au Décryptage

Message par jeanmarief1 »

Je ne savais pas si je pouvais le poster directement, le voila
Pièces jointes
decryptage 1687.jpg
decryptage 1687.jpg (275.71 Kio) Consulté 1273 fois
jeanmarief1
Messages : 16
Inscription : samedi 2 mai 2020 18:08

Re: Aide au Décryptage

Message par jeanmarief1 »

Alors pour moi cela donne a peu prêt cela:

Guy Prechoux ((forme moderne de Preshoux), il y avait des Prechoux a trimer entre 1650 et 1911)), Fils de Julien Preshoux et de Hallaine? Fixot sa femme demeurant au village de Treal paroisse de trimer naquit et fut nomme par l'homme Guy guynemer sous signant de Julienne Fixot et batiser dans l’église de ladite paroisse de Trimer par Guillaume (Ratier) ou Arthur? curé sous signant le tout le quatrième jour d’août Mil six cent quatre vingt sept, ainsi signer dans l'original Guy guynemer, guillaume Ratier.

1) (Après vérif sur Geneanet il y a bien un Ratier a Trimer en 1684 il était Recteur prêtre de Trimer).
2) (Il s'agit bien de Guynemer après recherche sur Geneanet, (toujours) j'ai retrouver ce patronyme sur Trimer a l’époque).
Voila ce que j'ai pu décrypter, qu'en pensez vous et y a t'il des modifications éventuel? j'ai chercher les noms sur le site de geneanet https://www.geneanet.org/fonds/individu ... er&size=50, pour ceux que cela intéresse il peut des fois y avoir des correspondances.
Il n'y a que pour le prénom Hallaine ou Hellaine que je ne décrypte pas bien
Merci de votre lecture et de votre aide
Répondre

Revenir à « Bretagne »