Sources et recherches

Modérateurs : Animateurs, Heredis

bmlt974
Messages : 4
Inscription : dimanche 31 mai 2020 09:23

Sources et recherches

Message par bmlt974 »

Bonjour à tous.
Je fais appel à votre expérience car je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe lorsque j'affecte les sources à certains personnages.
j'explique:
BELLON Brigitte épouse LAURET Alexis, je saisi et affecte leurs sources. Ces dernières sont parfaitement visibles (clic sur l'icone adequat) dans les suivi des recherches.
Ça se complique lorsque
BELLON Brigitte épouse FOLIO Pierre, je saisi et affecte leurs sources et là seul la date de leur mariage apparait sur la ligne de FOLIO Pierre. voir en PJ.
je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe., l'un de vous aurait il une solution à mon problème, je l'en remercie par avance.
Cordialement
Bernard.mlt
Pièces jointes
Erreur BSD.JPG
Erreur BSD.JPG (35.45 Kio) Consulté 1631 fois
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Sources et recherches

Message par stehle »

Bonjour

Je ne comprend pas votre problème de sources. Vous nous parlez de sources d'un mariage et vous nous montrez un exemple où il n'y a aucune sources.

Concernant votre second mariage qui apparaît incomplet, l'écriture rouge et les "++" indiquent que vous avez des doubles implexes à la même génération, c'est à dire que tant Brigitte Bellon que Pierre Folio sont des implexes et sans doute tous deux sur des mariages multiples.

C'est effectivement curieux. J'ai trouvé puiseurs de ces occurrences sur un de mes fichiers.
Si vous recherchez, vous trouverez plus loin dans la liste votre Pierre Folio, sans dates.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Sources et recherches

Message par stehle »

Bonjour

bmlt974 a répondu par message privé :
Bonjour
je vous remercie d'avoir pris de votre de temps afin de me procurer certaines explications au sujet de la disparition des sources lors de l'affichage du suivi des recherches.
Mon souci est que lorsque LAURET Alexis x BELLON Brigitte (le second mariage n'ayant pas encore eu lieu, les sources sont correctement affichées. Ces dernières disparaissent une fois que BELLON Brigitte ait épousé FOLIO Pierre.
En effet comme vous le stipuler je retrouve bien FOLIO Pierre, cependant la source afférente à ce dernier figure bien. (v fichier joint) dans son occurrence. Alors qu'il me semblait que BELLON Brigitte aurai du y être jointe à FOLIO Pierre.
J'ai remarqué en observant les SOSA respectivement 268++ et 269++ pour LAURET alexis et BELLON Brigitte, 424++ FOLIO Pierre, que peu être le souci viendrait de ce coté car si ces deux mariages avaient eu lieu sans avoir de remariage, on aurait du avoir logiquement les SOSA 268, 269 et 424, 425. Dans mon cas BELLON Brigitte ne peu avoir 2 numéros de SOSA ou alors il faudrait pouvoir lui cahnger son nuémro de SOSA et que peut être tout serait alors normal.
Je relève particulièrement
bmlt974 a écrit :Dans mon cas BELLON Brigitte ne peu avoir 2 numéros de SOSA
Justement oui. Tout indique que Brigitte Bellon est un cas d'implexe, il est donc normal qu'elle ait deux N° SOSA.
Pour info, j'ai travaillé sur un fichier dont certains individus possédaient plus de 10 numéros SOSA.

Vous pouvez observer ceci dans le noyau familial en cliquant sur le SOSA, ce qui ouvre une petite fenêtre avec les divers N° SOSA de l'individu. Heredis affiche toujours le numéro le plus bas, c'est à dire le premier rencontré lors d'une remontée dans les générations.
Implexes_128.PNG
Implexes_128.PNG (76.51 Kio) Consulté 1566 fois
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
bmlt974
Messages : 4
Inscription : dimanche 31 mai 2020 09:23

Re: Sources et recherches

Message par bmlt974 »

Re Bonjour
En effet j'avais remarqué cette possibilité de lister les différents numéro SOSA pour un un individu donné.
Dans mon cas, BELLON Brigitte en possède 14 et ce sur plusieurs générations (9 à 11). Donc normalement les numéro de SOSA devraient apparaître quelle que soit la génération.
Peut être ai je commis une ou des erreurs lors de la saisie des différents individus. A ce titre j'ai constaté bien que certains individus se retrouvent dans plusieurs générations, le problème n'est apparu qu'à partir de la génération 9.
J'avoue y perdre mon latin, peu être devrais je reprendre la saisie à partir cette génération.

Merci encore pour vos réponses.
Cordialement
Bernard.mlt
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Sources et recherches

Message par mdecarabasse »

bmlt974 a écrit : lundi 1 juin 2020 15:49 Re Bonjour
En effet j'avais remarqué cette possibilité de lister les différents numéro SOSA pour un un individu donné.
Dans mon cas, BELLON Brigitte en possède 14 et ce sur plusieurs générations (9 à 11). Donc normalement les numéro de SOSA devraient apparaître quelle que soit la génération.
Peut être ai je commis une ou des erreurs lors de la saisie des différents individus. A ce titre j'ai constaté bien que certains individus se retrouvent dans plusieurs générations, le problème n'est apparu qu'à partir de la génération 9.
J'avoue y perdre mon latin, peu être devrais je reprendre la saisie à partir cette génération.

Merci encore pour vos réponses.
Cordialement
Bernard.mlt
Des vérifications peuvent effectivement se révéler intéressantes.

Vous semblez étonné de ces apparitions dans plusieurs générations. Ne le soyez pas!
Rappelez-vous, que "Génération" a un sens un peu différent en généalogie et dans la vie courante.
LUI et ELLE se marient et ont un ancêtre commun "A". Bien que de la même génération "courante", il peuvent être de générations "généalogiques" différentes. Tout dépend du nombre d'individus qui s'interposent entre chacun et cet ancêtre commun. Par exemple, LUI, peut-être petit-fils et ELLE, arrière-petite-fille de "A".

Quand au fait que ce soit à la 9ème génération, il est certain que plus on s'éloigne, plus la possibilité d'implexe augmente. Moins elle est évidente aussi. C'est un des intérêts d'un logiciel de les mettre en évidence.
Et ils prennent plaisir à se compliquer en se combinant. Imaginez que le second parent de LUI soit aussi le fruit d'un implexe qui conduirait à un ancêtre de "A", et autant pour ELLE!
Et il faut bien qu'il en soit ainsi si nous voulons tous descendre d'Adam et Eve! :lol:

NB: Un N° SOSA ne se change pas!
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
bmlt974
Messages : 4
Inscription : dimanche 31 mai 2020 09:23

Re: Sources et recherches

Message par bmlt974 »

Bonjour
Merci de vos explications, et pardon de vous répondre tradivement.
Oui j'avais bien compris qu'un SOSA ne pouvait être modifier.
Mais alors comment pourrais je expliquer et remédier au problème que je rencontre.
Merci encore, cordialement
Bernard.mlt
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Sources et recherches

Message par s_remy »

Bonjour,
J'ai suivi cet échange.
Sans avoir votre fichier sous les yeux il est difficile de vous aider d'autant que vous demandez à remédier à une "situation" en semblant croire qu"il y a un bug que vous voudriez corriger. Et ce n'est pas le cas.
Des intervenants vous ont expliqué la notion d'implexe. Que voulez vous donc modifier ou voir apparaître?
Pouvez-vous faire une copie d'écran d'une "situation" et surtout de ce que vous voudriez voir?
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
bmlt974
Messages : 4
Inscription : dimanche 31 mai 2020 09:23

Re: Sources et recherches

Message par bmlt974 »

Bonjour

Merci à vous de me consacrer de votre temps.

Je vous joint 3 fichiers en Jpg:
Je vois.jpg qui est la représentation réelle de mon fichier. et le deuxième
Je voudrais.jpg qui à mon sens devrait être ce que je devrais avoir à l'écran.

Sur "Je vois" on peut deviner sous BELLON Brigitte la présence de FOLIO Pierre sans qu'il apparaisse pou autant. Et quand bien même, à mon avis il ne devrait pas être dans le même encadrement que LAURET Alexis et BELLON Brigitte. On le voit bien apparaitre plus loin dans la génération, mais dissocier de BELLON Brigitte

Sur "Je voudrais" qui est un petit montage afin de vous montrer ce qu'il me semble devrait être la représentation de ces deux mariages à l’écran dans la section "Suivi des recherches".

Sur "Branche", en cliquant sur BELLON Brigitte x FOLIO Pierre, je peux voir en bas à droite que son SOSA n'est pas dans la suite logique de ce celui de FOLIO Pierre. En outre dans la même liste en cliquant sur BELLON Brigitte x LAURET ALexis les "SOSA" correspondent bien.

Je ne sias vraiment plus quoi penser, je pense avoir fait une erreur de raisonnement et ou de siasie mais n'en suis vraiment pas certain.
Alors une fois de plus un grand merci de me venir en aide.
Cordialement
Bernard.mlt
Pièces jointes
Je voudrais.jpg
Je voudrais.jpg (116.98 Kio) Consulté 1399 fois
Je vois.jpg
Je vois.jpg (117.25 Kio) Consulté 1399 fois
Branche.JPG
Branche.JPG (199.94 Kio) Consulté 1399 fois
Répondre

Revenir à « Heredis 2017 pour Windows »