Transmission d'un logiciel de généalogie (pour moi Heredis 15)

Modérateurs : Animateurs, Heredis

kchantal
Messages : 1
Inscription : jeudi 13 juin 2019 19:22

Transmission d'un logiciel de généalogie (pour moi Heredis 15)

Message par kchantal »

Lire le message Avatar-logo
Heredis 15 avec windows 10 - Hier à 14:21

Première question à Tahiti
J'en suis restée à la version 15 de heredis, avec laquelle j'ai pratiquement terminé toutes mes généalogies. Maintenant, c'est le temps de la transmission à mes filles. Ma question est la suivante: est-on toujours obligé de passer à une version ultérieure (Heredis 2020), pour que le logiciel Heredis soit toujours "actif", adapté à une version d'ordinateur qui, évidemment, va se moderniser elle aussi , ou est-ce que ma version sera toujours utilisable?

Deuxième question qui fait suite à la première
Je voulais acheter Heredis 15 sur disquette, pour prévenir une réinstallation éventuelle. Il m'a été dit que la version n'existait maintenant que en ligne. Est-ce que je peux la télécharger sur un disque dur externe, par exemple, pour ainsi la préserver (un jour, Heredis ne va-t-il pas mettre un terme au téléchargement des vieilles versions?), au cas où je perdrais tout avec un ordinateur défaillant?

Perdre tout ce travail et l'outil qui m'a été utile pour le faire me panique, rien que d'y penser. Merci pour votre réponse concernant la transmission
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Transmission d'un logiciel de généalogie (pour moi Heredis 15)

Message par mike »

Pour ne vous adresser qu'à une personne en particulier, choisissez de lui adresser un Message Privé plutôt qu'en public ...
Voir en haut et à droite de cette fenêtre
Pièces jointes
Annotation 2020-06-29 152050.jpgM P .jpg
Annotation 2020-06-29 152050.jpgM P .jpg (34.29 Kio) Consulté 522 fois
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Transmission d'un logiciel de généalogie (pour moi Heredis 15)

Message par stehle »

Bonjour
kchantal a écrit : lundi 29 juin 2020 13:42 Lire le message Avatar-logo
Heredis 15 avec windows 10 - Hier à 14:21
Et comment va-t-on le trouver ?
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Transmission d'un logiciel de généalogie (pour moi Heredis 15)

Message par tahiti »

kchantal a écrit : lundi 29 juin 2020 13:42 J'en suis restée à la version 15 de heredis, avec laquelle j'ai pratiquement terminé toutes mes généalogies. Maintenant, c'est le temps de la transmission à mes filles. Ma question est la suivante: est-on toujours obligé de passer à une version ultérieure (Heredis 2020), pour que le logiciel Heredis soit toujours "actif", adapté à une version d'ordinateur qui, évidemment, va se moderniser elle aussi , ou est-ce que ma version sera toujours utilisable?
Non, il est possible de continuer à utiliser la version 15.
kchantal a écrit : lundi 29 juin 2020 13:42 Je voulais acheter Heredis 15 sur disquette, pour prévenir une réinstallation éventuelle. Il m'a été dit que la version n'existait maintenant que en ligne. Est-ce que je peux la télécharger sur un disque dur externe, par exemple, pour ainsi la préserver (un jour, Heredis ne va-t-il pas mettre un terme au téléchargement des vieilles versions?), au cas où je perdrais tout avec un ordinateur défaillant?
Oui, il est possible de télécharger la version 15 (et d'autres) sur le site de l'éditeur :
https://www.heredis.com/aide-et-support ... tallation/ et de le copier sur un DDE mais dans la mesure où il est ligne et que je ne pense pas qu'Heredis les supprimes, je ne vois pas trop le "plus", le cas échéant nous avons pour beaucoup des copies des programmes.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Répondre

Revenir à « Heredis 2020 pour Windows »