Saisie d'un acte

Modérateurs : Animateurs, Heredis

elisabethm
Messages : 1
Inscription : samedi 17 févr. 2018 11:41

Saisie d'un acte

Message par elisabethm »

Bonjour
J'ai du mal à comprendre comment cela fonctionne
Et je rencontre aussi des difficultés pour classer les sources (actes numérisés des ascendants.
Je démarre dans ce forum
Merci
Y a-t -il des utilisateurs avertis à Rennes ?
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6075
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Saisie d'un acte

Message par s_remy »

Bonsoir,
Le souci, en généalogie, tant en classement des documents papiers que numérisés est justement "comment classer".
Nous avons chacun nos méthodes et il est important que vous trouviez une structure de classement qui vous convienne et qui soit facilitante sur votre ordinateur.
En première étape il me semble essentiel que vous ayiez sur votre ordinateur un dossier spécifique à vos travaux généalogiques dans lequel vous aurez des sous dossiers structurés (exemple "Actes", "Photos-de-Lieux", "Photos-individus" pouvant eux-mêmes se décliner en sous-dossiers, par exemple pour les actes en Naissances, Mariages, Décès etc...)
L'autre souci concerne le nom que vous donnez à vos fichiers (à vos actes numérisés par exemple) et là aussi chacun a sa méthode. Le nom d'un fichier comportant une date sous la forme aaaammjj ayant par exemple l'avantage de permettre un classement chronologique.

Mais le mieux serait que vous puissiez bénéficier de l'expérience de personnes au plus près de chez vous par exemple dans un cercle généalogique.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Répondre

Revenir à « Heredis 2020 pour Mac »