Pas d'arbre des régions sur la roue

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

cbc84
Messages : 71
Inscription : jeudi 31 mai 2018 11:17

Pas d'arbre des régions sur la roue

Message par cbc84 »

Bonjour,

Je découvre avec joie l'affichage sous forme de roue sur la version 2021, mais je trouve vraiment dommage que l'affichage par lieu d'origine ("l'arbre des régions" ajouté dans l'ascendance en 2019) ne soit pas disponible sous cette vue. Pour moi, c'est beaucoup plus intéressant que les affichages par génération, sexe ou quartier.

J'espère que ça pourra être ajouté sans devoir acheter encore une nouvelle version.
cbc84
Messages : 71
Inscription : jeudi 31 mai 2018 11:17

Re: Pas d'arbre des régions sur la roue

Message par cbc84 »

Toujours concernant la roue, j'aurais aimé avoir la possibilité de choisir les informations à afficher ou masquer dans les cases : dates de naissance et décès, lieu, code postal, etc.
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Pas d'arbre des régions sur la roue

Message par tahiti »

cbc84 a écrit : mardi 22 sept. 2020 14:12 Toujours concernant la roue, j'aurais aimé avoir la possibilité de choisir les informations à afficher ou masquer dans les cases : dates de naissance et décès, lieu, code postal, etc.
Moi aussi, mais c'est peut-être prévu pour la suite (?)

Je déplace le sujet dans les suggestions ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
pingupingu
Messages : 255
Inscription : vendredi 10 juin 2011 18:59
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Pas d'arbre des régions sur la roue

Message par pingupingu »

N'oubliez pas que la roue permet de mettre en valeur les individus marqués. ( par la recherche intelligente) - donc pas mal de choses
H21 - windows11.
frphilip
Messages : 3
Inscription : lundi 2 avr. 2018 20:30

Re: Pas d'arbre des régions sur la roue

Message par frphilip »

Bonjour,

Je découvre cette suggestion d'amélioration (coloration de la roue par département d'origine) dans le forum, et j'en suis ravi, l'ayant déjà demandée par ailleurs.
Cela apporterait une véritable valeur ajoutée pour suivre visuellement l'évolution géographique de nos ancêtres dans le temps.
J'espère que cela sera réalisable relativement rapidement.

Bien cordialement,
Frédéric Philippon
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Pas d'arbre des régions sur la roue

Message par mike »

cbc84 a écrit : mardi 22 sept. 2020 14:02 dommage que l'affichage par lieu d'origine ("l'arbre des régions" ajouté dans l'ascendance en 2019) ne soit pas disponible sous cette vue.
Il y a une difficulté importante pour réaliser ce que vous souhaitez ...
- l'onglet "Famille / Descendance" affiche au plus 63 cases potentiellement toutes différentes ; donc au plus 65 couleurs
- la "Roue", avec 12 générations affichables, soit 4095 cases potentiellement différentes ; donc une palette de 4095 couleurs
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
divers
Messages : 2
Inscription : mardi 11 févr. 2020 18:39

Re: Pas d'arbre des régions sur la roue

Message par divers »

Bonjour,

+1 ! Ce "coloriage" par origine selon le lieu de naissance, ou lieu de mariage (ce qui divise le nombre de couleurs potentiellement différentes par 2) a été la première chose que j'ai cherchée sur la roue. Ça apporterait une information supplémentaire avec la couleur (contrairement au quartier et à la génération, qui ne sont qu'esthétiques puisqu'on les voit sans couleur)

A bientôt pour tester cet ajout ;)
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4462
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Pas d'arbre des régions sur la roue

Message par malijoli »

divers a écrit : dimanche 15 nov. 2020 10:10 … Ça apporterait une information supplémentaire avec la couleur (contrairement au quartier et à la génération, qui ne sont qu'esthétiques puisqu'on les voit sans couleur)…
Bonjour,
Pour "la génération", avez-vous pensé aux cas d'implexe qui appartiennent à deux générations différentes ?
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
frphilip
Messages : 3
Inscription : lundi 2 avr. 2018 20:30

Re: Pas d'arbre des régions sur la roue

Message par frphilip »

Bonjour,

Comme déjà souligné, cette évolution apporterait une véritable valeur ajoutée :-).
Je ne comprend pas la difficulté évoquée liée au nombre de couleurs : en effet, si l'on colorise la case selon le département de naissance, il y a besoin au maximum de 100 couleurs (= nombre de départements). Et dans la très grande majorité des cas, une dizaine de couleurs sera vraisemblablement utilisée en pratique.

J'espère que cette évolution va voir le jour prochainement. Merci !

Frédéric Philippon
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Pas d'arbre des régions sur la roue

Message par s_remy »

Bonjour,
Autant c'est sympa de faire des suggestions qui alimentent la réflexion des concepteurs, autant pour les généalogistes qui saisissent les lieux d"événements tels que lus dans les actes (et tels que souvent préconisés par leur cercle généalogique), la présentation "par régions" telle que déjà mise en place dans le petit arbre par région peut devenir un fouillis.

Comment colorier par exemple une ascendance sur cette même commune sur les 150 dernières années?
4 couleurs pour une famille qui n'a pas changé de lieu?

En revanche je suis d'accord sur le fait qu'un logiciel peut proposer des fonctions que l'utilisateur choisira (ou non) suivant ses choix de saisie, l'usage qu'il veut en faire et le résultat qu'il en obtient.
Pièces jointes
couleurs.jpeg
couleurs.jpeg (44.75 Kio) Consulté 681 fois
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Répondre

Revenir à « Suggestions »