saisie sources sur plusieurs actes

Modérateurs : Animateurs, Heredis

andref10
Messages : 10
Inscription : dimanche 23 sept. 2018 08:56

saisie sources sur plusieurs actes

Message par andref10 »

Bonjour

J'ai fait un bond de la version mac X3 à la version Mac 2020 pro sur laquelle j'ai repris mes dépouillements.
Une question sur la saisie des sources avec 2020 :
Sur la version X3 la source précédemment saisie restait sélectionnée lors d'une prochaine saisie, ce qui rendait la validation de la source plus rapide par simple touche entrée.
Il me semble que sur la dernière version cela ne fonctionne pas et il faut retrouver la source dans la liste pour validation.

Je n'ai pas trouvé moyen de verrouiller une source pour plusieurs saisies

Merci pour votre aide
Cordialement
Ange
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4459
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: saisie sources sur plusieurs actes

Message par malijoli »

Bonjour,
Quel mode de saisie utilisez-vous ? Dans les préférences on peut cocher ou non le mode complet.

Si vous n'êtes pas en mode complet vous pouvez afficher dans une colonne latérale la palette Sources et indiquer "Dernières sources utilisées. Il vous reste alors à faire un glisser déposer lors de la saisie suivante.

Si vous êtes en mode complet, c'est à dire que vous utilisez les citations, en bas de la fen)tre source il y a deux petits boutons en forme de documents superposés qui permettent de copier la citation avec la source / de coller cette citation. Ce copiage est garder en mémoire tant qu'on ne copie pas une autre citation ou ne ferme pas le fichier.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
andref10
Messages : 10
Inscription : dimanche 23 sept. 2018 08:56

Re: saisie sources sur plusieurs actes

Message par andref10 »

Bonsoir Marc

Merci pour réponse
Je vois que je n'ai pas encore entièrement fait le tour de cette nouvelle version !

C'est bien vu

Encore merci
Cordialement
Ange
Répondre

Revenir à « Heredis 2020 pour Mac »