Filiatus

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jmmail
Messages : 63
Inscription : dimanche 17 juil. 2011 18:13

Filiatus

Message par jmmail »

Bonjour à tous

Je lis dans le forum ' Filiatus propose un document modifiable ..... Mais comment accéder à Filiatus ? ou alors il s'agit simplement des livres proposés comme l'ascendance ou tribu ??
Dans ce cas je constate qu'il est bien difficile de modifier ou d'ajouter quelque chose car les paragraphes sont 'prédifinis' et tout se décale par exemple!!! sauf si 'il existe un moyen de se libérer des paragraphes et structures prédéfinis !

Merci d'avance pour votre aide
Jmarie

iMac Big Sur
Heredis 2020 20_5
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4459
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Filiatus

Message par malijoli »

Bonjour,
Il s'agit bien des livres que vous nommez accessible par le menu Documents - Livres rédigés Filiatus…

Une fois l'édition faite, les modifications sont à faire dans votre éditeur de texte. Il vous faut donc consulter l'aide de ce logiciel.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6075
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Filiatus

Message par s_remy »

Bonjour,
Les documents proposés sont en effet une émanation de Filiatus et proposent, une présentation, une structure de mise en page élaborée.
Le document produit et qui est proposé est en effet un Traitement de Textes que pour ma part j'ouvre, adapte, complète sous le logiciel "Pages" et bien d'autres logiciels "libres".
En revanche vouloir modifier au delà des contenus un document très structuré exige, comme pour tout Traitement de Textes, l'expérience et la maîtrise des mises en page.
Il est donc important d'avoir bien réfléchi, préalablement à l'édition, à ce qu'on coche ou non dans les onglets d'options d'Heredis pour ce qu'on souhaite éditer ou non.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
jmmail
Messages : 63
Inscription : dimanche 17 juil. 2011 18:13

Re: Filiatus

Message par jmmail »

Bonjour
Un grand merci pour vos bons et utiles conseils . Je vais voir avec Page ce que je peux faire
Cordialement
jmarie
Répondre

Revenir à « Heredis 2020 pour Mac »