Accessiblité archives en ligne

Modérateurs : Animateurs, Heredis

lesanneesfolles
Messages : 1
Inscription : mardi 17 déc. 2019 17:19

Accessiblité archives en ligne

Message par lesanneesfolles »

Bonjour,

Je rencontre un problème particulier. J'ai la version 2019 du logiciel pour Mac et je cherche comment dans le navigateur de recherche d'archives en lignes, il est possible de gérer les cookies.

Je m'explique: le service d'archives des Deux-Sèvres et de la Vienne a récemment mis à jour ses cookies et donc m'a demandé d’accepter ou non cette mise à jour. J'ai refusé. Mais lorsque je veux maintenant consulter les archives numérisées ce n'est plus possible. Donc je voulais savoir où je pouvais, dans le navigateur, renverser le processus pour pouvoir accepter les cookies du site et pouvoir à nouveau consulter les archives numérisées.

Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait face à la même situation? Existe-t-il une solution?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4459
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Accessiblité archives en ligne

Message par malijoli »

Bonjour,
Je ne reproduis pas.
Les archives de la Vienne, où je ne suis jamais allé, ne m'a rien demandé et j'ai bien accès aux actes.

Vous pouvez essayer de quitter Heredis puis de le démarré en maintenant la touche ait enfoncée jusqu'à l'apparition de la page d'accueil, ce qui, entre autre, va réintialiser les préférences. Vous devrez ensuite rétablir vos préférences.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
jmquidet
Animateur
Messages : 6778
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Accessiblité archives en ligne

Message par jmquidet »

Le fait d’accepter ou de refuser des cookies n’a aucune action sur le droit à consulter un site. C’est votre choix et le fournisseur du site ne peut pas limiter vos consultations sous peine de se mettre dans l’illégalité,
• sauf si ces actions sont strictement nécessaires à la fourniture d'un service de communication en ligne expressément demandé par l'utilisateur ou ont pour finalité exclusive de permettre ou faciliter une communication par voie électronique.
cf. https://www.cnil.fr/fr/cookies-et-trace ... dit-la-loi
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6075
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Accessiblité archives en ligne

Message par s_remy »

Je confirme les échanges des intervenants précédents.Je fais partie de ceux qui refusent les cookies invasifs.
J'accède sans problème aux sites des AD depuis Safari et autres navigateurs en allant y copier des actes mais je suis aussi de eux qui préfèrent accéder en direct aux archives sans transiter par le fonction d'Heredis.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Répondre

Revenir à « Heredis 2020 pour Mac »