Transfert Impossible

Participez à l’évolution de votre logiciel pour Android en postant vos suggestions pour les versions à venir.
*Pensez à préciser le téléphone ou la tablette que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jgag1948
Messages : 177
Inscription : vendredi 30 sept. 2011 01:54
Localisation : Saguenay, Qc, Canada

Transfert Impossible

Message par jgag1948 »

J'ai un problème de transfert de mon fichier Heredis 2021 vers mon Samsung S9+.

2 méthodes de transfert qui ne fonctionnent pas.

1) J'ai préparé un fichier pour Android avec médias qui est de 4,53 GO que j'ai copier sur la mémoire ( 27,6 GO de disponible) de mon Cell.

Par la suite, sur mon cell, j'ai ouvert Heredis 2021 importer le fichier. L'importation de 230033K semble bien fonctionné sauf qu'à la fin il affiche 1/404 et semble complété. Aucun fichier généalogie est présent ou offert ! J'ai refait à quelques reprises et rien.

2) J'ai tenté de partager a quelques reprises mon fichier Heredis 2021 vers Heredis Android Samsung et en cours transfert de 2708 éléments je reçois un message Le transfert a échoué..... Donc cette méthode ne fonctionne pas plus.

J'ai créer sur mon cellulaire une généalogie et tenté de partager. Rien !

Portant je suis les aides et procédures heredis !

Le transfert se fait avec moins d'individus et sans médias. !

Quel sont les limites des fichiers " Avec ou sans médias, Nombres d'individus possible de transférer et de médias.

J'ai un fichier de 15392 ind, plus de médias, la mémoire sur mon cell est de 32 Go dont 27,5 de disponible.

Conclusion. L'application pour Android n'est vraiment pas à point. Je donne de la formation et quand viens le temps de parler des transferts possible vers un cell. Je gèle ! Une fois sur cinq ça peut fonctionner !

Cordialement
J. Gagnon
Windows 11 sur Portable Dell Latitude 7400 2 en 1, I7-8665U, MSSD 500GO
Utilisateur depuis Heredis 98
Version à jour : Heredis Pro 2024.
Cellulaire Phone 13 (avec l'application Heredis 2024)
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Transfert Impossible

Message par tahiti »

jgag1948 a écrit : lundi 23 août 2021 20:13 Quel sont les limites des fichiers " Avec ou sans médias, Nombres d'individus possible de transférer et de médias.
Pour moi la limite c'est celle du téléphone et/ou donc aussi le stockage, j'ai fais des tests avec plus de 100.000 individus et + de 50.000 médias sans souci.
jgag1948 a écrit : lundi 23 août 2021 20:13 Conclusion. L'application pour Android n'est vraiment pas à point.
Le fait que le programme ne fonctionne pas chez vous que le programme n'est pas au point

Nota : Je passe par le partage réseau et cela fonctionne parfaitement chez moi.
jgag1948 a écrit : lundi 23 août 2021 20:13 Je donne de la formation et quand viens le temps de parler des transferts possible vers un cell. Je gèle ! Une fois sur cinq ça peut fonctionner !
Pour donner régulièrement des formations Heredis, si c'est pour une démo, une formation, j'utilise un fichier d'une 10 aine d'individus ce qui est largement suffisant et plus rapide, je ne vois pas le plus de le faire avec une grosse base.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
jgag1948
Messages : 177
Inscription : vendredi 30 sept. 2011 01:54
Localisation : Saguenay, Qc, Canada

Re: Transfert Impossible

Message par jgag1948 »

Je constate que le problème semble venir des médias.

Dans un partage, celui-ci s'arrête et donne le message d'erreur lorsqu'il transfère des vidéos !

J'ai réussi en décochant un transfert "Sans les médias" dans mon exportation vers Android "Pourquoi avec médias fonctionne pas! Je constate aussi qu'après une importation de mon fichier préparé pour Android dans mon cell, que beaucoup d'images d'individu n'ont pas été transféré " sur certains médias, il est mentionné "Média manquant" ce qui donne une miniature. Pourtant après une vérification complètes de mon fichier Heredis média de mon ordinateur, aucun média n'est mentionné comme manquant ?

Question : Dans votre préparation d'une fichier vers vers Android, cochez-vous "Sans les médias"

Les fichiers vidéo sont-Ils acceptés avec Heredis Android ou Mac ?
J. Gagnon
Windows 11 sur Portable Dell Latitude 7400 2 en 1, I7-8665U, MSSD 500GO
Utilisateur depuis Heredis 98
Version à jour : Heredis Pro 2024.
Cellulaire Phone 13 (avec l'application Heredis 2024)
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Transfert Impossible

Message par tahiti »

jgag1948 a écrit : lundi 23 août 2021 21:09 Je constate que le problème semble venir des médias.
C'est effectivement une possibilité oui.
jgag1948 a écrit : lundi 23 août 2021 21:09 Je constate aussi qu'après une importation de mon fichier préparé pour Android dans mon cell, que beaucoup d'images d'individu n'ont pas été transféré " sur certains médias, il est mentionné "Média manquant" ce qui donne une miniature. Pourtant après une vérification complètes de mon fichier Heredis média de mon ordinateur, aucun média n'est mentionné comme manquant ?
J'aurais aussi fait la même chose que vous, je dirais de refaire un transfert pour "forcer" à rajouter les médias manquants, mais "normalement" si c'est une vignette qui est affichée c'est que l'original n'est pas trouvé.
jgag1948 a écrit : lundi 23 août 2021 21:09Question : Dans votre préparation d'une fichier vers vers Android, cochez-vous "Sans les médias"
Je partage sur le réseau, c'est bien plus performant (au moins chez moi) que la création d'un fichier qui en plus prend de la place sur le téléphone et non, je coche avec les médias.

Ce qu'il est possible de faire c'est une publication sans les médias puis la refaire avec.
jgag1948 a écrit : lundi 23 août 2021 21:09 Les fichiers vidéo sont-Ils acceptés avec Heredis Android ou Mac ?
Je n'ai pas fais attention et je ne me rappel plus et pareil pour les autres formats de fichiers comme les Mp3, etc...... je dois en avoir une de mémoire et pareil pour des MP3, Pdf..... mais le plus simple c'est de faire un test avec un seul individu et de voir le résultat.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Transfert Impossible

Message par tahiti »

jgag1948 a écrit : lundi 23 août 2021 21:09 Les fichiers vidéo sont-Ils acceptés avec Heredis Android ?
Je viens de faire le test et la réponse est non au moins pour le format WMV
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
jgag1948
Messages : 177
Inscription : vendredi 30 sept. 2011 01:54
Localisation : Saguenay, Qc, Canada

Re: Transfert Impossible

Message par jgag1948 »

Mes vidéo sont MOV et AVI
J. Gagnon
Windows 11 sur Portable Dell Latitude 7400 2 en 1, I7-8665U, MSSD 500GO
Utilisateur depuis Heredis 98
Version à jour : Heredis Pro 2024.
Cellulaire Phone 13 (avec l'application Heredis 2024)
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Transfert Impossible

Message par tahiti »

tahiti a écrit : lundi 23 août 2021 22:36 [..... mais le plus simple c'est de faire un test avec un seul individu et de voir le résultat.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
jgag1948
Messages : 177
Inscription : vendredi 30 sept. 2011 01:54
Localisation : Saguenay, Qc, Canada

Re: Transfert Impossible

Message par jgag1948 »

Bonjour
Après vérification et essaies, c'est le nombre d'individus a exporter "avec le médias" qui semble avoir une limite. j'ai fait un essaie avec 1950 ind et tout a bien fonctionné. A noter que je choisis " avec les médias" pour avoir la pleine grandeur des images.
J'ai refait un essaie d'un fichier de 4,5 go avec 12000 ind et ça plante ! Ma mémoire interne de mon cell est 64 go et 31 go sont disponibles.

Que peut-être la limite d'individus à exporter vers Android avec les médias et vidéo ?

Une autre constatation, les sources transférées ne contiennent pas le contenue onglets note et retranscription.

Je vais refaire d'autres essaies avec différent nombre d'individus !
J. Gagnon
Windows 11 sur Portable Dell Latitude 7400 2 en 1, I7-8665U, MSSD 500GO
Utilisateur depuis Heredis 98
Version à jour : Heredis Pro 2024.
Cellulaire Phone 13 (avec l'application Heredis 2024)
Répondre

Revenir à « Heredis pour Android »