[Résolu] Différence entre pro et premium. Abonnement PC - MAC

Modérateurs : Animateurs, Heredis

janick44
Messages : 68
Inscription : mercredi 8 juin 2011 18:12
Localisation : Nantes
Contact :

[Résolu] Différence entre pro et premium. Abonnement PC - MAC

Message par janick44 »

Bonjour à tous.

Je suis sur Mac (fixe) avec Heredis 2021 premium (et je viens de voir sur Heredis depuis 20 ans !!).

Pour ma retraite mes patrons m ont offert un PC portable :D (bon j'aurais préféré un Mac portable .. mais c'est déjà hyper hyper sympa, faut juste que je me fasse au PC ;) )


1ère question
pour mon abonnement actuel Mac : quelle différence entre pro et premium ? En septembre 2010 j'ai acheté la mise à jour pro (49,99 sauf erreur pour un an), et en mai 21 j'ai acheté le premium pour 6 mois ??


2ème question je dois m'absenter quelques temps et je vais prendre le fameux portable PC
Je viens d'aller sur le site :
- Il y a le pack heredis 21 pro pour Mac et PC.. ouille ouille ouille, et de toutes les façons j'ai déjà le pro 21 pour Mac jusqu'au 26 septembre date anniversaire de mon règlement (s'il y avait eu maj 2022 je me serais peut être laissée tenter)
- Autant le pro ( premium ??) me soit utile sur le fixe, sur le portable un abonnement normal ne suffirait il pas ?...
et dans ce cas ce serait 39,99 pour le PC normal et en septembre je reprends mon abonnement (euh pro ou premium :lol: )

pfff je suis perdue. Merci de votre aide

Janick
Dernière modification par janick44 le samedi 28 août 2021 11:41, modifié 1 fois.
Mac mini 2012; dernier Heredis
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Différence entre pro et premium

Message par tahiti »

janick44 a écrit : mardi 24 août 2021 16:43 --/-- pour mon abonnement actuel Mac : quelle différence entre pro et premium ? En septembre 2010 j'ai acheté la mise à jour pro (49,99 sauf erreur pour un an), et en mai 21 j'ai acheté le premium pour 6 mois ??
Il y a d'un côté le programme Heredis et la licence n'est pas valable seulement un an mais " a vie" et à côté il y a le "service" Premium qui permet : https://www.heredis.com/premium/
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Différence entre pro et premium

Message par tahiti »

janick44 a écrit : mardi 24 août 2021 16:43 - Autant le pro ( premium ??) me soit utile sur le fixe, sur le portable un abonnement normal ne suffirait il pas ?...
et dans ce cas ce serait 39,99 pour le PC normal et en septembre je reprends mon abonnement (euh pro ou premium :lol: )
Dans la mesure ou il est possible d'installer le programme sur 3 machines différentes et Premium avec, je ne vois pas où est le souci.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Différence entre pro et premium

Message par mike »

tahiti a écrit : mardi 24 août 2021 16:54 je ne vois pas où est le souci.
janick44 est habituellement sur Mac, et il veut aussi utiliser un PC tout neuf, et hors de chez lui ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
janick44
Messages : 68
Inscription : mercredi 8 juin 2011 18:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Différence entre pro et premium

Message par janick44 »

tahiti a écrit : mardi 24 août 2021 16:52 Il y a d'un côté le programme Heredis et la licence n'est pas valable seulement un an mais " a vie" et à côté il y a le "service" Premium qui permet : https://www.heredis.com/premium/
Elle est peut-être à vie mais depuis 20 ans on me demande chaque année de repayer l'abonnement ;) (et je ne parle ni de pro ni de premium puisque durant au moins 15 ans c'était un abonnement normal. ;)
Mac mini 2012; dernier Heredis
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Différence entre pro et premium

Message par tahiti »

janick44 a écrit : mardi 24 août 2021 17:21 Elle est peut-être à vie mais depuis 20 ans on me demande chaque année de repayer l'abonnement.
Mes propos sont : Non pas besoin de repayer une licence Heredis chaque année sauf, si bien entendu pour évoluer et donc changer de version, donc là oui c'est payant, mais rien n'oblige l'utilisateur à changer de version.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
janick44
Messages : 68
Inscription : mercredi 8 juin 2011 18:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Différence entre pro et premium

Message par janick44 »

Merci de vos réponses.

Pour le Mac je ne prendrai donc probablement plus la mise à jour chaque année, cause petite retraite, et puisque hérédis continuera de marcher même si le logiciel n'a pas la maj la plus récente.

Pour le fameux portable cadeau PC et comme ce sera la 1er heredis sur PC, je vais prendre le H pro (je dois recevoir cette semaine mes indemnités de retraite par ma société). Par la suite je ne ferai pas de MAJ, mon poste principal étant le Mac et le PC ne me servira que ponctuellement pour montrer à la famille, je n'aurai pas besoin du dernier héredis puisque le logiciel acheté "est à vie" il continuera de marcher (merci Tahati de cette précision).

Merci de votre aide.

Bonne continuation à vous ;)

Janick
Mac mini 2012; dernier Heredis
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Différence entre pro et premium

Message par mike »

janick44 a écrit : vendredi 27 août 2021 09:39 Merci de vos réponses.

Pour le Mac je ne prendrai donc probablement plus la mise à jour chaque année, cause petite retraite, et puisque hérédis continuera de marcher même si le logiciel n'a pas la maj la plus récente.

Pour le fameux portable cadeau PC et comme ce sera la 1er heredis sur PC, je vais prendre le H pro (je dois recevoir cette semaine mes indemnités de retraite par ma société). Par la suite je ne ferai pas de MAJ, mon poste principal étant le Mac et le PC ne me servira que ponctuellement pour montrer à la famille, je n'aurai pas besoin du dernier héredis puisque le logiciel acheté "est à vie" il continuera de marcher (merci Tahati de cette précision).

Merci de votre aide.

Bonne continuation à vous ;)

Janick
ATTENTION : si vous voulez pouvoir faire passer votre fichier du PC au Mac et vice-versa, il FAUT que la version de heredis sur les 2 machines soit de même niveau.
Je vous rappelle également que traditionnellement, les nouvelles versions de heredis sortent vers septembre-octobre chaque année (en tout cas avant la période de Noël).

Je cous conseillerait donc d'attendre la sortie de la dernière-prochaine version, et d'acquérir le pack "PC et MAC" ; vous serez équipé alors pour un moment et avec la compatibilité assurée entre vos deux plate-formes
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
janick44
Messages : 68
Inscription : mercredi 8 juin 2011 18:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Différence entre pro et premium

Message par janick44 »

@ Mike,


Merci beaucoup de votre réponse effectivement extrêmement importante !

Je venais lire avant d'acheter pour PC. Sans votre message j'aurais donc fait une grosse bêtise car bien sûr, si je travaillerai toujours de préférence sur mon Mac fixe, l'intérêt quand j'irai voir la famille sera de passer les informations entrées sur le Mac, du Mac au PC portable. J'attendrai donc le Père Noël ;)

Mille mercis de votre aide précieuse.

Bon week-end

Janick
Mac mini 2012; dernier Heredis
janick44
Messages : 68
Inscription : mercredi 8 juin 2011 18:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: RESOLU Différence entre pro et premium. Abonnement PC - MAC

Message par janick44 »

@Mike
si vous repassez par là :

Avoir la même version me permettra de passer du mac au PC, super, ... mais si je mets à jour la version Mac dans les années qui viennent je suppose que ce ne sera plus possible ?

Le choix est je reste sur la prochaine version que j'achèterai à la fin de l'année et ce sera OK
Je souhaite mettre à jour l'année prochaine le Mac et ce sera plus possible de passer de Mac à pc ?

Merci
Mac mini 2012; dernier Heredis
Répondre

Revenir à « Heredis 2021 pour Mac »