Dictionnaire généalogique

Modérateurs : Animateurs, Heredis

suarella
Messages : 170
Inscription : jeudi 9 juin 2011 22:47
Localisation : Eccica Suarella
Contact :

Dictionnaire généalogique

Message par suarella »

Bonjour

Je suis en train de réaliser un dictionnaire généalogique d'un village dans le but d'une publication papier . Une base d'environ 19000 personnes a été constituée en cherchant tous les descendants de tête de lignée, leurs conjoints et les parents des conjoints
J'ai utilisé Filiatus dans Heredis de deux manières :

Dictionnaire généalogique de l'ensemble du fichier : en supprimant tous les lignes blanches on arrive à 1426 pages en ne gardant que les événements majeurs

Dictionnaire généalogique limité au village : on arrive à 459 pages mais la perte d'infos est colossale surtout sur la descendance d'une personne mariée dans un autre village

Un exemple avec cette fiche
Fiche dans fichier 1
6328 - FLORI Jean Mathieu, Instituteur.
Il est né le 25 juillet 1933 à Eccica-Suarella, est décédé le 21 juin 1987 à Ajaccio, Hôpital d'Ajaccio. Il est le fils légitime de FLORI Ignace André Eugène (1876 1942) et de POLI Marie Félicité (1898 1972).
Il se marie avec SANDRIN Renée (1930 2002), Professeur histoire géographie, fille de SANDRIN Joseph (1898 1979) et de DESTHIEUX Elisabeth (1904 1997) le 29 décembre 1959 à Blacé.

Jean Mathieu et Renée ont un seul enfant connu :
• FLORI Laurent [6340]

Fiche dans fichier 2
POLI Marie Félicité, née le 6 février 1898 à Eccica-Suarella, décédée le 12 février 1972 dans la même localité, à l'âge de 74 ans. Elle s'unit avec FLORI Ignace André Eugène le 29 décembre 1931. Elle a un enfant : Jean Mathieu.

Pour le premier dictionnaire je pourrais gagner des pages si j'indique l'identité des parents des conjoints nés hors du village en note et en supprimant leur fiche mais je n'ai pas trouvé de routine informatique permettant de le faire aisément
Pour le second je soupçonne qu'il n'y a pas de réglages permettant de rajouter le lieu du mariage de Marie Felicité et les dates de naissance et décès de Jean Mathieu

Je m'adresse donc à vous pour savoir si des membres ont déjà réalisé ce genre de document, si éventuellement ils ont utilisé d'autres outils que Heredis et les astuces qu'ils ont pu trouver pour arriver à un nombre de pages cohérent avec une impression papier.
Merci d'avance de vos réponses
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Dictionnaire généalogique

Message par jmquidet »

Votre question est intéressante et mérite mieux que le "Coin café" !
Indiquez-nous votre version d’Heredis et le type d’ordinateur utilisé (PC ou Mac) pour qu’on la déplace dans un sous-forum plus adapté !
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
suarella
Messages : 170
Inscription : jeudi 9 juin 2011 22:47
Localisation : Eccica Suarella
Contact :

Re: Dictionnaire généalogique

Message par suarella »

jmquidet a écrit : mercredi 1 sept. 2021 13:35 Votre question est intéressante et mérite mieux que le "Coin café" !
Indiquez-nous votre version d’Heredis et le type d’ordinateur utilisé (PC ou Mac) pour qu’on la déplace dans un sous-forum plus adapté !
Bonjour
Je travaille avec Heredis PC et j'utilise H21 et Word Microsoft 365 comme traitement de texte
André
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Dictionnaire généalogique

Message par jmquidet »

Sujet déplacé... ;)
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
Répondre

Revenir à « Heredis 2021 pour Windows »