Sauver mon arbre !

Modérateurs : Animateurs, Heredis

bgjean-louis
Messages : 50
Inscription : mardi 1 janv. 2013 12:01

Sauver mon arbre !

Message par bgjean-louis »

Bonjour à tous,
Depuis hier, j’ai deux problèmes avec la fonction “arbre“ alors que je l’ai utilisé des dizaines de fois sans problème.
Quand j’ai un arbre mixte et que je fais “sauver“, je n’ai aucun message d’erreur mais l’arbre n’est pas sauvé dans le dossier choisi, ni ailleurs. J’ai répété l’opération plusieurs fois pour être sûr.
Quand je fais “imprimer, enregistrer au format pdf“, j’ai le message “Erreur lors de l’impression“ et aucun fichier pdf sauvé. Même chose au format postscript.
Par contre, j’ai pu me l’envoyer par mail et récupérer le fichier pdf ! Donc à la limite, j’ai la solution (un peu tordue !) pour avoir un fichier pdf. Par contre imposssible de sauver au format hax.
Que puis-je faire ?
Jean-Louis BENOIT-GUYOD

Je travaille avec Heredis 2021 (Version 20.0 (20.0.19) sur un Macmini fonctionnant sous Catalina 10.15.7.
Nom du modèle : Mac mini
Identifiant du modèle : Macmini7,1
Nom du processeur : Dual-Core Intel Core i5
Vitesse du processeur : 2,6 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 3 Mo
Technologie Hyper-Threading : Activé
Mémoire : 8 Go
Version de la ROM de démarrage : 249.0.0.0.0
Version SMC (système) : 2.24f32
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Sauver mon arbre !

Message par s_remy »

Bonjour,
Lorsqu'une fonction précédemment utilisée correctement présente subitement un souci, la réinitialisation des préférences du logiciel remet en général tout en ordre.
Pour mémoire, après avoir fermé/quitté le logiciel, ouvrez le à nouveau tout en maintenant la touche option/alt enfoncée.

Il vous faudra ensuite vous reconnecter puis remettre en place quelques préférences.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
bgjean-louis
Messages : 50
Inscription : mardi 1 janv. 2013 12:01

Re: Sauver mon arbre !

Message par bgjean-louis »

Bonjour,
Merci Serge ! Effectivement, j'aurais dû penser à celà. Ça marche, pas complètement mais assez pour travailler : ça marche si je sauve mon pdf sur le bureau mais pas si je le sauve dans un dossier. Et je peux sauver mon arbre en hax. Avec ça, je me débrouille !
Merci encore
Jean-Louis BENOIT-GUYOD
Répondre

Revenir à « Heredis 2021 pour Mac »