vignette média, violation

Modérateurs : Animateurs, Heredis

minouchat
Messages : 164
Inscription : mardi 11 oct. 2011 12:33

vignette média, violation

Message par minouchat »

Bonjour,
J'ai voulu changer un média pour un évènement. Le problème est qu'Hérédis n'utilise pas le média que l'on a inséré, mais une copie de ce média qu'il a mis dans un dossier Media.
Bref j'ai essayé de le changer, je n'y suis que partiellement arrivé, c'est à dire que lorsque je clique sur l'onglet media de l'évènement j'ai la vignette de l'ancien document, et lorsque je clique dessus, j'ai bien le bon média, la vignette n'apparait plus.
Lorsque je clique sur remettre à jour à partir de l'original, pensant que cela devrait régler mon problème, j'ai une violation d'accès (voire ci-dessous). J'ai supprimé l'évènement et l'ai recrée, mais il doit avoir gardé qqpart la mention de l'ancienne vignette car je l'ai toujours.
Bref je ne sais pas trop comment m'en sortir.

C'est quelquechose a retravailler pour une nouvelle version, la recopie du média par Hérédis dans un dossier média qui lui est spécifique doit certainement avoir son intérêt, mais ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes lors de changement de média.
Cordialement

JF Milan
Pièces jointes
Hérédis violation.JPG
Hérédis violation.JPG (33.17 Kio) Consulté 332 fois
minouchat
Messages : 164
Inscription : mardi 11 oct. 2011 12:33

Re: vignette média, violation

Message par minouchat »

Je précise le document est en format PDF.
Avatar de l’utilisateur
lugancetre
Messages : 1936
Inscription : dimanche 9 juin 2013 14:53
Localisation : Aquitaine

Re: vignette média, violation

Message par lugancetre »

Bonjour,

Avez-vous supprimé cet ancien média pdf du dictionnaire des Médias avant de mettre le nouveau?
Cordialement
Patrick
Tout ce qu'un sot peut faire, un autre le peut.
___________
H11 à H21 sur W10-64 v22H2 - 19045.2604
i5-6400-2,7/3,3GHz-16GoDDR3L-SSD+DD
R1920x1080 - AvAvast - Firefox64 v.119.0.1
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: vignette média, violation

Message par s_remy »

Bonsoir,
Mentionnez-vous le dossier "Media" qu'utilise Heredis et qui fait partie de la structure du fichier. Ce dossier est d'ailleurs "non visible" en version Mac (même s'il est accessible).
On ne doit pas le confondre avec le dictionnaire des médias qui est dans les fonctions d'Heredis et permet un travail sur le lien avec les "Médias" originaux qu'on gère sur notre ordinateur et qu'on "associe" ou "ré-associe" lors de changements de nom ou de dossier par exemple.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
minouchat
Messages : 164
Inscription : mardi 11 oct. 2011 12:33

Re: vignette média, violation

Message par minouchat »

Bonjour,
Oui c'est le fichier media que l'on trouve sous windows et qui référence chaque par média par #suivi d'un numéro.
J'ai résolu le problème en supprimant le dossier # avec le document incriminé, en supprimant l'évènement dans Hérédis et en recréant le tout.
Sinon j'arrivais à voir mon document mais la vignette restait celle du document initial, et j'avais potentiellement une violation de la mémoire que je n'ai plus.
Répondre

Revenir à « Heredis 2019 pour Windows »