[Résolu] Publication et sauvegarde impossibles avec H22

Posez ici toutes vos questions concernant le service de recherche et de publication de vos données Heredis Online ... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

luthier
Messages : 24
Inscription : mercredi 26 févr. 2014 21:32

Publication et sauvegarde impossibles avec H22

Message par luthier »

Bonjour,
Depuis la mise à jour du 22 octobre, je ne peux plus publier, ni sauvegarder comme beaucoup d'autres.
Donc ce patch n'a rien solutionné.
Je suis sous Windows avec H22
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
kerlaouen
Messages : 516
Inscription : dimanche 28 mars 2021 16:15

Re: [Résolu] Publication et sauvegarde impossibles avec H22

Message par kerlaouen »

ce matin l'icone Herredis on line est grisée ; Sauvegarder et publier ne fonctionnent pas
Cordialement
Kerlaouen
iMac 5 K 27 pouces i7 3,8 GHz 16 Go RAM
MacBook Pro Retina 15"i7 16 Go RAM
iPad Wi-Fi 128 Go / iPhone 13 Pro 64 Go
Mac OS X Monterey 12.6.1/Firefox 106.0.5/ iOS 15.1
Heredis Mac 22.2.1
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: [Résolu] Publication et sauvegarde impossibles avec H22

Message par tahiti »

kerlaouen a écrit : lundi 25 oct. 2021 12:19 ce matin l'icone Herredis on line est grisée ; Sauvegarder et publier ne fonctionnent pas
Et avec une déconnection du compte puis une reconnexion ?

Voir aussi sur le sujet : https://www.heredis.com/forums/fr/viewt ... 54&t=35736
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
luthier
Messages : 24
Inscription : mercredi 26 févr. 2014 21:32

Re: [Résolu] Publication et sauvegarde impossibles avec H22

Message par luthier »

Billal d'Heredis me préconise de désinstaller Heredis 22 puis de réinstaller le dernier patch via ce lien :

https://telechargement1.heredis.com/Her ... is2022.exe

Je n'ai pas encore fait la manœuvre.
jemrobe
Messages : 12
Inscription : lundi 25 déc. 2017 22:56

Re: [Résolu] Publication et sauvegarde impossibles avec H22

Message par jemrobe »

jmquidet a écrit : lundi 25 oct. 2021 09:44 Précisez bien "impossible sous Windows" parce que sur Mac cela fonctionne.
Grrr, le pire pour moi est que je suis sur Mac et que je vivais tranquilos avec Heredis 2019 Mac jusqu'à ce qu'en septembre 2021 Heredis online ne fonctionne plus avec les versions 2019.
Problème, H22 n'est pas compatible avec SIERRA, système que je ne souhaite pas faire évoluer car j'ai chiffré à plus de 1000 € les mises à jour d'applications (ADOBE CS, Final Cut Pro etc) pour pouvoir continuer à les utiliser à partir de High Sierra.
Comme j'utilise aussi Windows 10 sur mon Mac via // pour des applications Win, je suis passé à H22 Win pour m'en sortir à moindre coût.
Déjà que Heredis Win est moins pratique à utiliser que Heredis Mac (par exemple pour les médias il faut faire trois actions sous Win contre un simple glisser déposer sous Mac) je n'ai pas vraiment fait le bon choix. :D
J'ai envoyé un signalement de bug documenté à Heredis et j'attends une réponse.
jemrobe
Messages : 12
Inscription : lundi 25 déc. 2017 22:56

Re: Publication et sauvegarde impossibles avec H22

Message par jemrobe »

luthier a écrit : lundi 25 oct. 2021 19:04 Billal d'Heredis me préconise de désinstaller Heredis 22 puis de réinstaller le dernier patch via ce lien :

https://telechargement1.heredis.com/Her ... is2022.exe

Je n'ai pas encore fait la manœuvre.
J'ai fait la manœuvre, mais sans succès hélas.
1) Désinstallation propre de H22 patché.
2) Redémarrage de Windows 10 pour qu'il ne reste aucun résidu de fichiers Heredis non fermé.
3) Installation avec le machin téléchargé à partir du lien ci-dessus.
4) Réinitialisation des préférences, ce qui oblige à revalider son compte.
5) Lancement de l'appli fraîchement installée et.... c'est toujours pareil : l'appli trouve bien le site online, que ce soit pour une publication ou une sauvegarde, la jauge de téléchargement apparaît mais n'envoie qu'un trognon de fichier en moins d'une seconde puis, après une longue attente, le online se fend d'un message en disant en substance qu'il a bien reçu quelque-chose mais que, le fichier reçu n'étant pas conforme à ce qu'il devrait être, la publication demandée n'a pas été effectuée.
Le SAV heredis propose toujours de réinitialiser les prefs mais ça ne sert à rien ici car on a bien accès au serveur.
brindosier
Messages : 95
Inscription : jeudi 20 déc. 2012 11:13

Publication et sauvegarde impossibles avec H22

Message par brindosier »

Bonsoir
j'ai le même problème impossible de publier sur online je peux me connecter sur mon compte mais la publication échou j'ai contactè
Héredis mardi puis j'ai reçu un mail me disant que cela venait de micro coupure d'internet et que cela allait s'aranger depuis plus aucune
nouvelle d'héredis et toujours le même problème ci joint capture
Publier.jpg
Publier.jpg (46.31 Kio) Consulté 403 fois
cordialement F-X
jemrobe
Messages : 12
Inscription : lundi 25 déc. 2017 22:56

Re: [Résolu] Publication et sauvegarde impossibles avec H22

Message par jemrobe »

J'ai réglé le problème en revenant à la version d'origine de H22 que j'avais téléchargée le 22 septembre 2021.
Après l'installation de la version d'origine, Heredis m'a immédiatement proposé une mise à jour avec le patch merdique qui empêche la publication et la sauvegarde, ce que j'ai bien sûr refusé.
J'ai donc retrouvé le fonctionnement erratique de la commande de publication qui fonctionne d'une manière aléatoire puisqu'il faut ruser entre l'activation sur l'icône ou par le menu déroulant fichier/Heredis/publier et parfois insister lourdement mais ÇA MARCHE ENFIN.

Je n'ai pas réinitialisé les préférences ni eu à me reconnecter, tout baigne à nouveau dès qu'on s'est débarrassé de la version patchée merdique.
Moralité, je ne suis pas près d'accepter une mise à jour de H22. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Heredis Online »