[Résolu] Pas d'ouverture d'Heredis 19

Modérateurs : Animateurs, Heredis

francoisen1
Messages : 3
Inscription : mardi 28 mai 2019 23:22

[Résolu] Pas d'ouverture d'Heredis 19

Message par francoisen1 »

Bonjour - depuis le 14/11, l'accès à Heredis depuis l'icone de la barre inférieure, mais aussi depuis BSD Concept/Heredis 19, est impossible.
Le positionnement de la souris sur l'icone affiche un petit écran blanc avec l'image de la feuille bleue et 2019 en tout petit.
J'ai contacté le service client - la panne viendrait d'Hérédis - solution proposée "Mise à jour" - vers quoi ? Heredis 22. !
J'y songeais mais je n'envisageais pas de le faire tout de suite.
Quelqu'un sur le forum pourrait me conseiller
Merci d'avance
Françoise Nal
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Pas d'ouverture d'Heredis 19

Message par tahiti »

Désintaller puis réinstaller le programme en faisant un clic droit sur le programme d'installation puis l'onglet "Compatibilité" puis "Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs" puis prendre l'option "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" et/ou en cliquant sur « Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs » puis "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

Nota : profitez de l'occasion dans l'onglet "Raccourci" puis "Exécuter" de prendre l'option "Agrandie"


et/ou avant :

1- (Mode simple) Démarrer le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis attendre l'apparition du message "Voulez-vous vraiment supprimer toutes les préférences de Heredis ?.

Vos préférences seront perdues." Répondre "Oui"

SI VOUS N’AVEZ PAS DE MESSAGE il faut recommencer la manipulation avec la touche CTRL appuyée

Nota : vous pouvez toujours faire des captures d'écrans avant de réinitialiser le programme pour les remettre par la suite.
Un exemple : une capture d'écran de l'emplacement des icônes, etc. c'est bien expliqué sur le site d'Heredis de ce qui est réinitialisé et donc de noter vos réglages, même s'il est possible de faire autrement en sauvegardant la clé du registre.

ou

2- (Mode complet)
Démarrer le programme avec la combinaison des touches CTRL + Maj
En profiter aussi pour dans l'onglet "Raccourci" de demander à "Exécuter" la fenêtre en mode "Agrandie" (pour éviter que la fenêtre (le programme) soit en arrière-plan et/ou dans la barre des tâches)
D'autres explications sur le site d'Heredis et sur le sujet :

https://help.heredis.com/que-faire-en-c ... s-heredis/
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
francoisen1
Messages : 3
Inscription : mardi 28 mai 2019 23:22

Re: Pas d'ouverture d'Heredis 19

Message par francoisen1 »

Merci pour votre réponse
J'avais déjà, lors du contact téléphonique avec Hérédis, utilisé votre "Mode Simple" sans succès en faisant ctrl et icone Hérédis de la barre inférieure.
Comme j'avais l'impression que cette icône posait problème, j'ai fait la même manipulation avec l'icône du raccourci Hérédis sur l'écran .... et çà a marché !
Je pense que je vais rapidement passer à Hérédis 22 et nettoyer mon ordinateur de toutes les anciennes versions qui l'encombrent.
Encore MERCI pour votre aide
Cordialement
Françoise Nal
Répondre

Revenir à « Heredis 2019 pour Windows »