Vos identifiants vous permettent maintenant d'accéder à tous les services Heredis.
Vous avez reçu un email avec le récapitulatif des données de votre compte.
Une mise à jour vient d’être effectuée sur le site.
Vous devez vous reconnecter pour accéder au site et créer votre compte Heredis.
fichiers ged, media et .hmw
Modérateurs : Animateurs, Heredis
fichiers ged, media et .hmw
Bonjour
Je suis sur Hérédis 2014 pour MAC.
J'ai effectué une sauvegarde le 07/11/2021 et une le 14/12/2021
Le poids du ficher GED est passé de 13 135 116 octets à 13 200 060 octets
Le poids du fichier média reste inchangé 4 833 153 octets
Jusque là, ça me parait cohérent étant donné que j'ai pris en charge des données supplémentaires.
Par contre le fichier .hmw est passé de 42 153 857 octets à 42 045 313 octets, ce qui me paraît anormal. Il me semble le le poids de la nouvelle sauvegarde devrait être supérieur à la précédente.
Qu'en pensez-vous?
Cordialement
François Verlaine
Je suis sur Hérédis 2014 pour MAC.
J'ai effectué une sauvegarde le 07/11/2021 et une le 14/12/2021
Jusque là, ça me parait cohérent étant donné que j'ai pris en charge des données supplémentaires.
Par contre le fichier .hmw est passé de 42 153 857 octets à 42 045 313 octets, ce qui me paraît anormal. Il me semble le le poids de la nouvelle sauvegarde devrait être supérieur à la précédente.
Qu'en pensez-vous?
Cordialement
François Verlaine
- tahiti
- Animateur
Re: fichiers ged, media et .hmw
De mémoire, et pour faire simple, c'est suivant la "plage" alloué dans le fichier SQL au données et si cette "plage" de données n'est pas dépassée, le fichier ne bouge pas beaucoup.
Mike pourra largement en parler mieux que moi, puisqu'il me semble que c'est lui ma source
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Bonsoir
Merci pour votre réponse.
Cependant depuis que je fais des sauvegardes régulières, c'est la première fois que la taille du fichier diminue, ce que je trouve curieux alors que je n'ai pas fait de suppression.
François
Merci pour votre réponse.
Cependant depuis que je fais des sauvegardes régulières, c'est la première fois que la taille du fichier diminue, ce que je trouve curieux alors que je n'ai pas fait de suppression.
François
Vous parlez de "sauvegarde" et de fichier "ged" !vergen a écrit : ↑mardi 14 déc. 2021 21:14 J'ai effectué une sauvegarde le 07/11/2021 et une le 14/12/2021
...
Un export Gedcom n'est pas une "sauvegarde" ; seule une copie du dossier html peut prétendre à ce terme.
Pourriez-vous donner le détail de ce que vous faites pour arriver au dossier html que vous considérez comme une sauvegarde qui aurait maigri ?
Cordialement.
Mike
AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Mike
AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Bonjour
Pour sauvegarder mes données, je fais:
Fichier, Exporter, Heredis, une fenêtre s'ouvre et je clique sur exporter.
J'ai alors un fichier .hmw Si ce n'est pas le bon chemin pour faire une sauvegarde complète, pouvez-vous m'indiquer comment faire?
Cordialement
Fançois Verlaine
Pour sauvegarder mes données, je fais:
Fichier, Exporter, Heredis, une fenêtre s'ouvre et je clique sur exporter.
J'ai alors un fichier .hmw Si ce n'est pas le bon chemin pour faire une sauvegarde complète, pouvez-vous m'indiquer comment faire?
Cordialement
Fançois Verlaine
-
- Animateur
Je préfère la fonction "Enregistrer sous" et j’ajoute avant le nom du fichier la date inversée sous la forme "AAAA-MM-JJ-…" afin de conserver un classement chronologique croissant des sauvegardes.
Ce qui ne me dispense pas de sauvegarder tout le dossier de travail (Fichier XXX.hmw et Fichiers médias originaux répartis en sous dossiers par familles, nature du média etc.) avec Timemachine ET une seconde sauvegarde sur un NAS distant, ainsi que sur ma Dropbox (je sais que je suis parano, mais mes milliers d’heures de travail seront ainsi sauvegardées, quoiqu’il arrive).
Ce qui ne me dispense pas de sauvegarder tout le dossier de travail (Fichier XXX.hmw et Fichiers médias originaux répartis en sous dossiers par familles, nature du média etc.) avec Timemachine ET une seconde sauvegarde sur un NAS distant, ainsi que sur ma Dropbox (je sais que je suis parano, mais mes milliers d’heures de travail seront ainsi sauvegardées, quoiqu’il arrive).
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma 14.5
iPad Air 5 - iPhone 15 / iOs 17.5.1
Heredis 2024
macOs Sonoma 14.5
Bonjour
Je fais également une sauvegarde avec la fonction enregistrer sous, ainsi que Time Machine.
Cependant je ne comprends toujours pas pourquoi le poids du fichier .hmw a diminué alors que je n'ai rien supprimé mais ajouté des données.
Bonne journée
François
Je fais également une sauvegarde avec la fonction enregistrer sous, ainsi que Time Machine.
Cependant je ne comprends toujours pas pourquoi le poids du fichier .hmw a diminué alors que je n'ai rien supprimé mais ajouté des données.
Bonne journée
François
-
- Animateur
Le "paquet" de données qui contient votre fichier contient également pas mal d’autres choses que vous ne voyez pas et auxquelles il vaut vraiment ne pas toucher.
Certains des éléments contenus sont des sauvegardes transitoires etc. Ce sont des éléments variables qui expliquent la différence de taille de ce que vous voyez comme un simple fichier et qui est une "valise" dont le contenu varie sans lien apparent avec le nombre d’individus.
Tant que votre fichier fonctionne correctement ne vous préoccupez pas de sa taille...
Certains des éléments contenus sont des sauvegardes transitoires etc. Ce sont des éléments variables qui expliquent la différence de taille de ce que vous voyez comme un simple fichier et qui est une "valise" dont le contenu varie sans lien apparent avec le nombre d’individus.
Tant que votre fichier fonctionne correctement ne vous préoccupez pas de sa taille...
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
macOs Sonoma 14.5
Heredis 2024
macOs Sonoma 14.5
Bonsoir
je vous remercie pour ces explications.
Je viens de télécharger la démo 2022, ayant repris un ordinateur un peu moins vieux, je peux maintenant accéder à une nouvelle version.
Bonnes fêtes de fin d'année.
François
je vous remercie pour ces explications.
Je viens de télécharger la démo 2022, ayant repris un ordinateur un peu moins vieux, je peux maintenant accéder à une nouvelle version.
Bonnes fêtes de fin d'année.
François