lire les notifications

Posez ici toutes vos questions concernant le service de recherche et de publication de vos données Heredis Online ... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jomenant
Messages : 6
Inscription : samedi 14 déc. 2013 13:47

lire les notifications

Message par jomenant »

Bonjour.
Impossible de voir les notifications sur Online.
Quand je clic sur notification, j’ai un panneau qui dit de: publier votre généalogie et en dessous un autre :Vous avez d’autres notifications.
Je vais voir et là j’ai 4 fichiers. Pour les trois premiers ont me dit que le fichier n’est pas dans la liste des fichiers récents, pourtant je peux la consulter. Pour la quatrième, celle qui m’intéresse particulièrement, on me dit 9 notifications, lorsque je clic dessus rien ne se passe !!!!
Je peux publier et sauvegarder sans problème, mais peux pas restaurer les fichiers !!!
J’ai H21 21.6 et un abonnement prémium.
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: lire les notifications

Message par s_remy »

Bonsoir
Vous abordez plusieurs approches des notifications
Lorsque vous cliquez sur l'icone "Notifications" de votre généalogie ouverte
il est possible que vous n'ayiez aucune notification pour ce fichier
et alors on vous suggère de "publier" (rafraichir votre publication qui éventuellement a acquis entre temps d'autres saisies).
s'affiche aussi "vous avez d'autres notifications" sur d'autres fichier que avez publiés.

Le clic que vous avez logiquement effectué sur "Vous avez d'autres notifications" vous a logiquement affiché les noms des fichiers porteurs de publications.
Il est alors possible que l'un des fichers concernés ne soit plus dans la liste des fichiers récents au mopment où vous avez cliqué (fichiers listés dans la fenêtre d'accueil).
Ces fichiers récents sont en général gérés par votre système (c'est le cas sur Mac) où vous en avez déterminé le nombre.
Dans le cas que vous rencontrez, depuis la fenêtre d'accueil allez juste en dessous dans Fichier "Ouvrir" pour aller choisir votre fichier sur votre ordinateur et lorsqu'il sera ouvert, l'icone "Nortification" sera actif pour bénéficier des indices.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
jomenant
Messages : 6
Inscription : samedi 14 déc. 2013 13:47

Re: lire les notifications

Message par jomenant »

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
Les problèmes des notifications sont apparus depuis la nouvelle version Online.
Avant je pouvais les lire sans aucuns soucis. J’ai bien publier ma généalogie (même plusieurs fois pour être sûr).
Dans vous avez d’autres notifications, celle qui m’intéresse, j’ai 9 notifications que je ne peux voir.
Où est le problème ???
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: lire les notifications

Message par jmquidet »

Normalement quand vous cliquez sur "Vous avez d’autres notifications", la liste des fichiers concernés apparaît.
Si vous ne pouvez pas les ouvrir directement, je vous suggère de redémarrer Heredis en gardant les touches ⌘ et ⌥ enfoncées, ce qui va réinitialiser les préférence de manière complète (et vous obliger à vous identifier de nouveau pour valider votre licence d’utilisateur).
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
jomenant
Messages : 6
Inscription : samedi 14 déc. 2013 13:47

Re: lire les notifications

Message par jomenant »

Bonjour,
J'ai déjà fais la manip plusieurs fois, moi je suis Windows et c'est la touche Ctrl.
Mais rien n'y fait.
Répondre

Revenir à « Heredis Online »