Enregistrer un arbre en PDF

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

rmauviel
Messages : 11
Inscription : vendredi 6 nov. 2015 11:14

Enregistrer un arbre en PDF

Message par rmauviel »

Bonjour à tous,
Je voudrais faire imprimer un arbre d'ascendance sur 10 générations sur une seule feuille bien sûr. Malheureusement, je n'arrive plus à enregistrer cet arbre en PDF sans qu'il ne soit fragmenté en plusieurs feuillets ! Il y a quelques années j'y parvenais puisque j'en ai fait imprimer plusieurs. Aujourd'hui, sur Hérédis 2022, je n'y arrive pas. Quelqu'un peut-il me guider ? Merci beaucoup.
Cordialement
Roland Mauviel
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Enregistrer un arbre en PDF

Message par tahiti »

rmauviel a écrit : lundi 20 déc. 2021 22:31 Je voudrais faire imprimer un arbre d'ascendance sur 10 générations sur une seule feuille bien sûr. Malheureusement, je n'arrive plus à enregistrer cet arbre en PDF sans qu'il ne soit fragmenté en plusieurs feuillets ! Il y a quelques années j'y parvenais puisque j'en ai fait imprimer plusieurs. Aujourd'hui, sur Hérédis 2022, je n'y arrive pas. Quelqu'un peut-il me guider ? Merci beaucoup.
Bonsoir, la règle c'est de mettre une page en hauteur et une page en longueur sachant que le maximum c'est 5 mètres en longueur et pensez à mettre le Pdf en haute résolution.

Si vous n'y arrivez pas, contacter moi en privé il m'est possible de vous le faire et bien entendu c'est gratuit.

Nota : la marche à suivre est la même depuis plus de 10 ans puisque le module arbre est toujours le même (avec 2 et/ou 3 petits trucs en plus) et ne pas hésiter !
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
rmauviel
Messages : 11
Inscription : vendredi 6 nov. 2015 11:14

Re: Enregistrer un arbre en PDF

Message par rmauviel »

Bonsoir Tahiti,
Merci beaucoup pour votre aide rapide et efficace. En effet, lorsque j'essaie de "personnaliser" les dimensions ce n'est pas possible de dépasser 500cm en longueur. Ceux que j'ai fait avant n'atteignaient pas cette dimension d'où l'absence de difficultés ! Donc, je ne peux pas dépasser 8 générations en impression. Existerait-il un moyen de dépasser cette limite ?
Bien cordialement.
Roland Mauviel
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Enregistrer un arbre en PDF

Message par tahiti »

rmauviel a écrit : mardi 21 déc. 2021 00:01 Merci beaucoup pour votre aide rapide et efficace. En effet, lorsque j'essaie de "personnaliser" les dimensions ce n'est pas possible de dépasser 500cm en longueur. Ceux que j'ai fait avant n'atteignaient pas cette dimension d'où l'absence de difficultés ! Donc, je ne peux pas dépasser 8 générations en impression. Existerait-il un moyen de dépasser cette limite ?
Si il est possible de dépasser les 5 mètres, il "suffit" de mettre une page en hauteur et pareil en longueur comme dit plus haut puis de noter le coefficient de réduction puis à l'imprimeur d'imprimer l'arbre avec un facteur "zoom" correspondant à la différence pour arriver à une echelle de 100% et/ou d'imprimer l'arbre pour un format donné.

L'idéal étant d'imprimer directement depuis Heredis avec le mode dit "bannière" (plusieurs pages à la suite et sans chevauchement), mais là cela devient un peu technique :)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
rmauviel
Messages : 11
Inscription : vendredi 6 nov. 2015 11:14

Re: Enregistrer un arbre en PDF

Message par rmauviel »

Bonsoir,
Tout d'abord, encore un grand merci pour votre premier message qui m'a permis de faire imprimer mon arbre à 8 générations dès aujourd'hui. Je prends bonne note de vos conseils pour procéder à l'impression d'un arbre plus grand. J'essaierai dès que l'occasion se présentera. Ceci étant dit, un arbre de 5 mètres de long n'est déjà pas très facile à consulter !
Encore un grand merci. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et une très bonne année 2022.
Bien cordialement
Roland Mauviel
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Enregistrer un arbre en PDF

Message par tahiti »

rmauviel a écrit : mardi 21 déc. 2021 21:29 Ceci étant dit, un arbre de 5 mètres de long n'est déjà pas très facile à consulter !
Pour qu'il soit plus facile à lire, il faut enrouler l'arbre à l'envers et donc à l'inverse de ce qui s'imprime, vous enroulez d'un côté et roulez de l'autre.

Nota : Si l'arbre fait plus de 8 mètres ou env. , il est aussi possible de rajouter "Afficher" et "Afficher les repères", c'est un quadrillage très discret qui via "Fichier" puis "Imprimez l'index" de générer une liste et comme à la bataille navale permet de retrouver plus facilement les individus.

De bonnes fêtes aussi à vous et vos proches et bonne généalogie !
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »