Harmoniser les noms de lieux

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jefa39
Messages : 39
Inscription : mardi 4 oct. 2011 13:39

Harmoniser les noms de lieux

Message par jefa39 »

Bonjour,
Je voudrais que le nom d'un lieu soit enregistré sous une forme unique, par ex. : communne, code Insee, département, région (sous le forme actuelle).
Actuellement, notamment avec des imports divers, j'ai de multiples formes. Voir par exemple la pièce jointe.
Existe t-il une méthode pour corriger cela globalement sans passer par chacune des personnes ayant ce lieu dans ses données ?
Merci
Hérédis lieux.png
Hérédis lieux.png (14.56 Kio) Consulté 212 fois
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Harmoniser les noms de lieux

Message par tahiti »

jefa39 a écrit : mercredi 22 déc. 2021 13:02 Actuellement, notamment avec des imports divers, j'ai de multiples formes. Voir par exemple la pièce jointe.
Existe t-il une méthode pour corriger cela globalement sans passer par chacune des personnes ayant ce lieu dans ses données ?
Bonjour, soit faire la fusion des lieux un par un et/ou création d'une généalogie vierge puis importer celle qui pose souci et pour que les mêmes lieux soient fusionnés automatiquement.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
En ligne
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Harmoniser les noms de lieux

Message par s_remy »

Bonjour,
Tout comme le propose Tahiti, le dictionnaire des lieux permet de faire le ménage de temps en temps. Remplacement manuel et un par un des lieux à harmoniser avec celui que vous retenez.
C'est le souci des imports que vous intégrez et aussi le souci de ceux qui importent des éléments venus de votre fichier et pour lesquels votre choix retenu va aussi se révéler chez eux s'ils n'ont pas retenu les mêmes critères.

En revanche, étant de ceux qui saisissent les lieux tels que lus dans les actes, à titre personnel je ne modifie pas les communes saisies antérieurement pour les adapter aux regroupements ou nouvelles régions dont nous inondent les dernières années.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Répondre

Revenir à « Heredis 2021 pour Windows »