Note privée, note de recherche

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
drpiquouze
Messages : 69
Inscription : vendredi 10 juin 2011 09:19

Note privée, note de recherche

Message par drpiquouze »

Bonjour,
Au chapitre des suggestions, j'aimerais qu'il apparaisse un indice sur la page principale de saisie, pour savoir qu'une note est privée ou non, et pourquoi pas, pouvoir changer le statut de la note après l'avoir saisie en note individuelle, note de recherche ou note privée.
Actuellement, rien ne permet de savoir sur la vue normale, qu'une note est privée ou non, d'une part, d'autre part pour changer son statut, il faut par exemple couper le texte de la note individuelle, pour le coller dans le champ de la note de recherche. Et alors, hormis en passant par une recherche intelligente, rien ne permet de savoir qu'une note de recherche a été remplie.
Il faut obligatoirement ouvrir cette note pour se rendre compte qu'elle est cochée ou non.
Il m'est arrivé à de nombreuses reprises de créer des notes pour mon usage personnel, sans me rendre compte qu'elles seraient diffusées lors de tous mes exports, sauf à les mettre en note privée ou note de recherche, et là, plus rien ne les signale.
Cordialement
Heredis 2024 Mac / Macbook Pro M1
Mac Os Ventura 13.5x, iPhone X iOs 16, iPad 10.5 iOs 16
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4460
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Note privée, note de recherche

Message par malijoli »

drpiquouze a écrit : vendredi 22 avr. 2022 14:47 Bonjour,
Au chapitre des suggestions, j'aimerais qu'il apparaisse un indice sur la page principale de saisie, pour savoir qu'une note est privée ou non, , …

Cela pourrait effectivement être intéressant
pouvoir changer le statut de la note après l'avoir saisie en note individuelle…
C'est très facile : cliquer sur le petit crayon qui ouvre la note et, là, on peut cocher Note privée.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Avatar de l’utilisateur
drpiquouze
Messages : 69
Inscription : vendredi 10 juin 2011 09:19

Re: Note privée, note de recherche

Message par drpiquouze »

C'est très facile : cliquer sur le petit crayon qui ouvre la note et, là, on peut cocher Note privée.
Ça j'avais compris, merci, mais pour changer une note individuelle en note de recherche, il n'y a rien.
Cordialement
Heredis 2024 Mac / Macbook Pro M1
Mac Os Ventura 13.5x, iPhone X iOs 16, iPad 10.5 iOs 16
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Note privée, note de recherche

Message par mdecarabasse »

drpiquouze a écrit : vendredi 22 avr. 2022 14:47 Au chapitre des suggestions, j'aimerais qu'il apparaisse un indice sur la page principale de saisie, pour savoir qu'une note est privée ou non, et pourquoi pas, pouvoir changer le statut de la note après l'avoir saisie en note individuelle, note de recherche ou note privée.
J'aimerais aussi!
drpiquouze a écrit : vendredi 22 avr. 2022 14:47 d'autre part pour changer son statut, il faut par exemple couper le texte de la note individuelle, pour le coller dans le champ de la note de recherche
Pas son statut, mais son emplacement! Je ne vois guère de solution car il y a nombre de note (rubriques aussi) et donc nombre de possibilité d'inversions. Et le cas devant être sommes toutes assez rare..Seule l'équipe Heredis verra!
drpiquouze a écrit : vendredi 22 avr. 2022 14:47 Et alors, hormis en passant par une recherche intelligente, rien ne permet de savoir qu'une note de recherche a été remplie.
drpiquouze a écrit : vendredi 22 avr. 2022 14:47 Il faut obligatoirement ouvrir cette note pour se rendre compte qu'elle est cochée ou non.
Il n'est pas nécessaire de passer par la recherche intelligente!
Ce que je fais: j'ai mis l'icone "Notes" dans la barre d'outils. En cliquant dessus, je vois si il y a des notes et notamment si une note de recherche existe et son contenu est visible que je peux modifier ainsi que sa forme et son statut.
Mais je suis bien d'accord, et je m'en suis déjà ouvert, un petit signal de rappel en fiche de saisie individu serait bien venu.
.
Capture d’écran 2022-04-22 à 19.42.45.png
Capture d’écran 2022-04-22 à 19.42.45.png (231.17 Kio) Consulté 245 fois
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
Répondre

Revenir à « Suggestions »