Individu complet

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jjk
Messages : 153
Inscription : vendredi 23 sept. 2011 09:26
Localisation : Metz

Individu complet

Message par jjk »

Bonjour
J'ai une petite question concernant ce champ.
1/ Je l'ai bien paramétré dans les préférences, mais quoi que je fasse, ce champ apparait toujours en bleu comme si c'était OK même si rien d'autre n'est par exemple indiqué qu'une date approximative de naissance.
Comment faire pour qu'elle soit fiable ?
2/ ce qui serait génial serait que quand on visualise les enfants en saisie de groupe elle puisse apparaitre.
Merci pour votre réponse 'question 1/
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4462
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Individu complet

Message par malijoli »

Bonjour,
Si l'icône est bleue entourée d'un cadre noir sur un fond gris, l'individu n'est pas déclaré complet.
Si l'individu est déclaré complet, l'icône est toujours bleue entourée d'un cadre noir mais le fond est gris.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
jjk
Messages : 153
Inscription : vendredi 23 sept. 2011 09:26
Localisation : Metz

Re: Individu complet

Message par jjk »

malijoli a écrit : samedi 23 avr. 2022 17:49 Bonjour,
Si l'icône est bleue entourée d'un cadre noir sur un fond gris, l'individu n'est pas déclaré complet.
Si l'individu est déclaré complet, l'icône est toujours bleue entourée d'un cadre noir mais le fond est gris.
Merci, c'est donc pas automatique mais à actionner soi-même mais c'est cool.
Sur la saisie de groupe, pas moyen de la faire figurer sur la liste des enfants ?
Ce serait hyper pratique quand on est en mise à jour.
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Individu complet

Message par mdecarabasse »

Si je peux me permettre, Heredis sait trouver les individus complets (qui ont leurs 3 événements principaux complets) mais cette icône est à la disposition du généalogiste pour "forcer" la complétude à son gré. Par exemple en cas de source indirecte et impossibilité d'en trouver une directe.
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
jjk
Messages : 153
Inscription : vendredi 23 sept. 2011 09:26
Localisation : Metz

Re: Individu complet

Message par jjk »

mdecarabasse a écrit : samedi 23 avr. 2022 20:21 Si je peux me permettre, Heredis sait trouver les individus complets (qui ont leurs 3 événements principaux complets) mais cette icône est à la disposition du généalogiste pour "forcer" la complétude à son gré. Par exemple en cas de source indirecte et impossibilité d'en trouver une directe.
à priori non, j'ai fais le contrôle entre individus complets ou non, le symbole n'est jamais modifié bien que les préférences soient bien paramétrées.
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Individu complet

Message par mdecarabasse »

jjk a écrit : samedi 23 avr. 2022 22:46
mdecarabasse a écrit : samedi 23 avr. 2022 20:21 Si je peux me permettre, Heredis sait trouver les individus complets (qui ont leurs 3 événements principaux complets) mais cette icône est à la disposition du généalogiste pour "forcer" la complétude à son gré. Par exemple en cas de source indirecte et impossibilité d'en trouver une directe.
à priori non, j'ai fais le contrôle entre individus complets ou non, le symbole n'est jamais modifié bien que les préférences soient bien paramétrées.
J'aurais dû être plus précis. Heredis sait les retrouver, à preuve dans les graphiques. Ce n'est pas pour autant qu'il modifie le bouton qui est à la disposition et à la seule disposition du généalogiste qui veut forcer le statut!
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4462
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Individu complet

Message par malijoli »

Pour compléter ce que dit mdcarabasse, la recherche intelligente sépare bien les deux cas : d'une part les individus complet et d'autre part les individus déclarés complet.
Capture d’écran 2022-04-24 à 09.47.13.png
Capture d’écran 2022-04-24 à 09.47.13.png (78.68 Kio) Consulté 396 fois
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Répondre

Revenir à « Heredis 2022 pour Mac »