Religion

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
rroux61
Messages : 1
Inscription : vendredi 30 juin 2017 23:11

Religion

Message par rroux61 »

Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer ou et comment saisir la religion d'un individu ?
D'avance merci
gquedeville
Messages : 479
Inscription : dimanche 17 juil. 2011 08:43

Re: Religion

Message par gquedeville »

bonjour,
il suffit de saisir une rubrique personnelle Religion en mettant à jour le champ Description
Religion.png
Religion.png (9.83 Kio) Consulté 336 fois
Cordialement
--
Gilles
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Religion

Message par tahiti »

Ou prendre l'événement "En vie" faire un double clic pour l'éditer et mettre religion.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
francoisn
Animateur
Messages : 316
Inscription : mercredi 31 mai 2017 22:03
Localisation : Sud-Ouest

Re: Religion

Message par francoisn »

tahiti a écrit : mercredi 4 mai 2022 18:43 Ou prendre l'événement "En vie" faire un double clic pour l'éditer et mettre religion.
Là c'est du détournement de champ. Je déconseille.
je préfère la rubrique personnelle qui est le champ approprié
François
Animateur bénévole
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Religion

Message par tahiti »

francoisn a écrit : mercredi 4 mai 2022 20:00 Là c'est du détournement de champ. Je déconseille.
je préfère la rubrique personnelle qui est le champ approprié
Moi pas, c'est une possibilité qu'offre Heredis pour la création de nouveaux événements et (pour moi) l'avantage c'est surtout d'avoir l'information directement visible et sans passer d'un onglet à l'autre en cliquant à gauche, à droite...... après, les goûts et les couleurs :)

Autre : j'ai commencé ma généalogie il y a longtemps et cette option n'existait pas, et "j'aime" que toutes mes données soient homogènes et je ne vais pas reprendre toutes mes données pour uniformiser l'ensemble.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Religion

Message par mike »

francoisn a écrit : mercredi 4 mai 2022 20:00
tahiti a écrit : mercredi 4 mai 2022 18:43 Ou prendre l'événement "En vie" faire un double clic pour l'éditer et mettre religion.
Là c'est du détournement de champ. Je déconseille.
je préfère la rubrique personnelle qui est le champ approprié
à mon sens vous avez raison ...
La "Religion" n'est pas un "Evénement", mais un "Fait" au sens où l'entend le standard Gedcom ; et les "Rubriques personnelles" sont le paramétrage destinés à documenter les "Faits"
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
gquedeville
Messages : 479
Inscription : dimanche 17 juil. 2011 08:43

Re: Religion

Message par gquedeville »

Bonjour Christophe,
Le résultat dans un gedcom n'est pas du tout le même entre un événement en vie surchargé :
1 EVEN
2 TYPE Alive
2 TYPE Religion
2 _FNA NO
2 CAUS protestant

et une rubrique personnelle :
1 RELI
2 _FNA NO
2 CAUS Protestant
tahiti a écrit : mercredi 4 mai 2022 21:07 Autre : j'ai commencé ma généalogie il y a longtemps et cette option n'existait pas, et "j'aime" que toutes mes données soient homogènes et je ne vais pas reprendre toutes mes données pour uniformiser l'ensemble.
La recherche intelligente permet de transformer tous les événements Religion (En vie) en rubriques personnelles Religion en une fois

Cordialement
--
Gilles
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Religion

Message par tahiti »

mike a écrit : mercredi 4 mai 2022 21:43 La "Religion" n'est pas un "Evénement", mais un "Fait" au sens où l'entend le standard Gedcom ; et les "Rubriques personnelles" sont le paramétrage destinés à documenter les "Faits"
gquedeville a écrit : mercredi 4 mai 2022 21:47 La recherche intelligente permet de transformer tous les événements Religion (En vie) en rubriques personnelles Religion en une fois
Oui, et vous avez raison et comme dit plus haut c'est le fait d'avoir l'info dans un autre onglet qui me "dérange".
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
francoisn
Animateur
Messages : 316
Inscription : mercredi 31 mai 2017 22:03
Localisation : Sud-Ouest

Re: Religion

Message par francoisn »

mike a écrit : mercredi 4 mai 2022 21:43 La "Religion" n'est pas un "Evénement", mais un "Fait" au sens où l'entend le standard Gedcom ; et les "Rubriques personnelles" sont le paramétrage destinés à documenter les "Faits"
Malheureusement, on utilise un peu à tord et à travers le champ évènement qui pour certains est le remède miracle à toute problématique.
Ne pas s'étonner par la suite de voir des annotations farfelues dans des documents du type "Fiche de l'individu" ou " chronique familiale". Autre risque, lors d'une évolution de version d'Heredis, on risque de se voir obligé de corriger tous ces "détournements" qui ne colleront plus avec l’évolution en question.
François
Animateur bénévole
Avatar de l’utilisateur
francoisn
Animateur
Messages : 316
Inscription : mercredi 31 mai 2017 22:03
Localisation : Sud-Ouest

Re: Religion

Message par francoisn »

tahiti a écrit : jeudi 5 mai 2022 11:21 Oui, et vous avez raison et comme dit plus haut c'est le fait d'avoir l'info dans un autre onglet qui me "dérange".
On ne peut pas mettre toutes les info. dans le même onglet, il y en a déjà beaucoup dans d'autres onglets (personnes liées, autres noms, notes, témoins, etc.) pourquoi celle là poserait problème.
François
Animateur bénévole
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »