violation d'accès en DLL ...

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

raymonde73
Messages : 4
Inscription : dimanche 17 juin 2018 15:53

violation d'accès en DLL ...

Message par raymonde73 »

Dès que l'on tente de faire une sauvegarde, sur clé, sur geneanet ou simplement à la mise en pause du fichier lorsque celui-ci fait une sauvegarde automatique, l'ordinateur se bloque après avoir affiché "violation d'accès en DLL ligne ...". Il faut alors relancer l'ordinateur.
Heredis m'a répondu :"voyez la FAQ"
J'ai bien vu que je n'étais pas la seule à rencontrer ce problème . Mais je ne vois aucune solution.
S.O.S.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
francoisn
Animateur
Messages : 316
Inscription : mercredi 31 mai 2017 22:03
Localisation : Sud-Ouest

Re: violation d'accès en DLL ...

Message par francoisn »

Vous n'avez pas dû bien chercher:
Réponse dans la faq https://help.heredis.com/sauvegarder-ses-fichiers/
Un enregistrement automatique, ou lorsque vous cliquez sur le bouton Enregistrer, ne sauvegarde pas votre fichier.
Lire la suite de l'explication sur la FAQ
François
Animateur bénévole
Avatar de l’utilisateur
lugancetre
Messages : 1936
Inscription : dimanche 9 juin 2013 14:53
Localisation : Aquitaine

Re: violation d'accès en DLL ...

Message par lugancetre »

raymonde73 a écrit : mardi 31 mai 2022 12:04 une sauvegarde automatique,
Bonjour,
A propos de Sauvegarde en plus de l'indication donnée par par francoisn vous pouvez consulter ici quelques définitions utiles comme "sauvegarde" et "enregistrement" entre autres.

https://www.heredis.com/forums/fr/viewtopic.php?t=23585

De même vous pouvez interroger la base de connaissance ici et sur cette même page d'accueil en bas à droite télécharger et consulter le manuel pour Windows:

https://help.heredis.com/

et éventuellement:

https://help.heredis.com/que-faire-en-c ... s-heredis/
Cordialement
Patrick
Tout ce qu'un sot peut faire, un autre le peut.
___________
H11 à H21 sur W10-64 v22H2 - 19045.2604
i5-6400-2,7/3,3GHz-16GoDDR3L-SSD+DD
R1920x1080 - AvAvast - Firefox64 v.119.0.1
raymonde73
Messages : 4
Inscription : dimanche 17 juin 2018 15:53

Re: violation d'accès en DLL ...

Message par raymonde73 »

Bonjour,
Merci de votre réponse qui ne répond pas à ma demande, sans doute mal exprimée, qui ne concernait pas la sauvegarde mais le blocage de l'ordinateur assorti du message "violation d'accès en DLL ..." et sur ce point je n'ai pas trouvé de solution.
J'utilise Heredis depuis plus de 10 ans et les sauvegardes ont été nombreuses au cours de ces années, sans difficulté.
J'ai expliqué au service Contact que je fais actuellement une vérification de tout mon fichier et suis très gênée par ces arrêts et l'obligation de rallumer l'ordinateur et relancer le logiciel. C'est ça mon problème !
Au mois de décembre j'ai contacté Hérédis, mais la réponse donnée n'a pas fonctionné. Depuis je galère !
C'est un vrai SOS que j'ai lancé en désespoir de cause !
Comme je l'ai indiqué, j'ai 94 ans, le dépannage téléphonique est trop speed ou plutôt c'est moi qui ne suis plus assez réactive pour suivre !
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance et bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
francoisn
Animateur
Messages : 316
Inscription : mercredi 31 mai 2017 22:03
Localisation : Sud-Ouest

Re: violation d'accès en DLL ...

Message par francoisn »

Quelle version de Heredis avez-vous ?
Comment procédez-vous exactement pour sauvegarder sur une clé ?
François
Animateur bénévole
raymonde73
Messages : 4
Inscription : dimanche 17 juin 2018 15:53

Re: violation d'accès en DLL ...

Message par raymonde73 »

Bonjour et merci de prendre du temps pour m'aider...
J'ai la version HEREDIS 21 (WINDOWS 10)

1/ Voici les étapes que je suis lorsque je veux SYNCHRONISER en USB :
Sur l'écran de ma généalogie, je clique sur FICHIER, puis sur SYNCHONISER EN USB
une petite fenêtre apparaît : Synchronier le fichier
je sélectionne a clef usb
j'appuie sur ENVOYER
un nouvelle fenêtre s'affiche : TRANSFERT TERMINÉ
j'appuie sur OK

A CE MOMENT une fenêtre s'affiche :
Heredis
X violation d'accès à l'adresse 03DBB76A (ce numéro change à chaque fois) dans le module 'LIBHEREDIS.DLL' Lecture de l'adresse 00000007

Et là, je ne peux plus rien faire, ni sur la croix, ni sur ok ; mon ordinateur est bloqué. Je dois éteindre mon ordinateur pour le relancer.

2/ Je rencontre exactement le même problème si je veux effectuer enregister une copie sur mon ordinateur ou enregistrer une copie sur un clef usb (sans passer par Synchronier)
Sur l'écran de ma généalogie, je clique sur FICHIER, puis sur ENREGISTER UNE COPIE
Je donner un nom (en règle générale j'ajoute la date en version : 31_06_22)
soit je laisse l'emplacement proposé par l'ordinateur, soit je sélectionne ma clef USB
Ensuite je clique sur OK
J'obtiens la fenêtre "la copie de votre fichier s'est terminée avec succès
J'appuie sur FERMER
Je reviens sur la page d'accueil d'Heredis et là une fenêtre s'affiche :
Heredis
X violation d'accès à l'adresse 03DBB76A (ce numéro change à chaque fois) dans le module 'LIBHEREDIS.DLL' Lecture de l'adresse 00000007

Et mon ordinateur est bloqué à nouveau.

Précision : En décembre, lorsque ce problème est apparu pour la première fois, j'ai appelé la hotline et une personne m'a conseillée de supprimer mon antivirus. Ce que j'ai fait. Donc ce n'est pas l'antivirus qui bloque...

Un immense merci pour m'avoir lu jusqu'au bout et en espérant de tout coeur que vous pourrez m'aider.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
francoisn
Animateur
Messages : 316
Inscription : mercredi 31 mai 2017 22:03
Localisation : Sud-Ouest

Re: violation d'accès en DLL ...

Message par francoisn »

Je viens de faire l'essai en version H21 et je n'ai aucun problème. Il est possible qu'il y ait un problème au niveau de l'installation sur votre ordinateur.
Je vous propose deux manipulations à faire en ayant préalablement gardé une copie de votre fichier sur un support extérieur.
1) Réinitialisez vos préférences Heredis. Pour cela, lancez Heredis en maintenant la touche Ctrl et la touche majuscule enfoncées et validez la remise à jour des préférences. Relancer votre synchronisation USB. Si le problème est réglé, restez en là, sinon passez au n° 2. Pensez à remettre vos préférences personnalisées si vous en aviez.
2) Désinstaller complètement Heredis et le réinstaller. Dites nous si vous avez toujours le problème.

Pour expliquer la réponse de la Société Heredis, je pense que comme moi, ils ont compris que vous faisiez un enregistrement ,mais en fait dans un cas vous faites une synchronisation, dans l'autre une copie.
Faites les manœuvres que je vous ai indiquées et revenez vers nous.
François
Animateur bénévole
raymonde73
Messages : 4
Inscription : dimanche 17 juin 2018 15:53

Re: violation d'accès en DLL ...

Message par raymonde73 »

Bonjour et merci
Désolée de devoir vous ennuyer encore
J'ai ouvert Heredis en ayant enfoncé les 2 touches indiquées : Je n'ai plus mon logiciel, je me retrouve en "version démo".
Que faire ? Je n'ai aucun support ? Mon n° de licence ? ...
Au fait j'ai acheté Heredis en 1998 + toutes les mises à jour depuis !!!!
C'est terrible, les vieux !!!
Raymonde
Avatar de l’utilisateur
francoisn
Animateur
Messages : 316
Inscription : mercredi 31 mai 2017 22:03
Localisation : Sud-Ouest

Re: violation d'accès en DLL ...

Message par francoisn »

Il faut réinstaller Heredis. Si vous avez acheté toutes les mises à niveau jusqu'à Heredis 21, il n'y a pas de problème, vous pouvez le réinstaller.
Assurez-vous d'abord d'avoir bien gardé par devers vous une copie de votre fichier généalogique. On ne sait jamais.
Tout d'abord désinstallez complètement Heredis.
Pour télécharger Heredis 21, c'est ici: https://www.heredis.com/aide-et-support ... tallation/

Ensuite, rendez-vous sur Heredis.com, cliquez sur boutique et connectez-vous. En principe c'est le même nom d'utilisateur et le même mot de passe que celui que vous utilisez pour vous connecter à ce forum.
Capture d’écran 2022-06-01 181902.jpg
Capture d’écran 2022-06-01 181902.jpg (132.95 Kio) Consulté 179 fois


Une fois connecté, vous trouverez vos codes à cet emplacement "mes licences et codes"
Capture d’écran 2022-06-01 182026.jpg
Capture d’écran 2022-06-01 182026.jpg (60.97 Kio) Consulté 179 fois
Il ne reste plus qu'à réinstaller. Si vous avez des problèmes de licence, je ne pourrai pas vous aider, je n'ai pas les autorisations pour (je ne suis que bénévole.
Alors, en cas de problème avec votre licence, n'hésitez pas à appeler le service client au 04 11 93 08 11 où par message ici: https://www.heredis.com/contacter-le-service-clients/.
François
Animateur bénévole
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »