Saisir un titre de reconnaissance de dette

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

manne-catherine
Messages : 1
Inscription : dimanche 19 déc. 2021 18:55

Saisir un titre de reconnaissance de dette

Message par manne-catherine »

Bonjour,
Dans mes archives familiales, j'ai un document de reconnaissance de dettes, plus précisément une obligation (mon ancêtre étant le débiteur, et une autre personne, citée dans la reconnaissance, étant le créditeur) et j'aimerais le saisir dans Heredis de manière à ce que le créditeur -qui ne fait pas partie de mon arbre- apparaisse (un peu comme quand on cite les témoins).
Y a t'il une autre option que de le saisir dans les notes (ce qui ne me satisfait pas car cela n'offre aucune possibilité d'identification et de recherche sur l'individu créditeur) ? Merci beaucoup pour votre aide.
Meilleures salutations
(ma version Heredis est 2022)
Anne-Catherine
jpgance
Messages : 332
Inscription : samedi 29 sept. 2012 19:23
Localisation : Val de Marne

Re: Saisir un titre de reconnaissance de dette

Message par jpgance »

Bonjour Catherine,

Pour ma part les évènements "dette" ou "obligation" apparaissant régulièrement lorsque l'on étudie les registres de notaires, j'ai tout simplement créé les évènements concernés au même titre que "acquisition" ou "vente d'un bien". Il vous suffit après de rendre cet évènement partagé puis dans la liste des témoins de préciser "débiteur" et "créditeur" pour chacun des intervenants.
Lorsque vous rechercherez l'individu dit créditeur, celui apparaitra avec l'évènement "dette" ou "obligation" en tant que participant créditeur.

Cordialement.
Jean-Pierre
HP Pavillon / Windows 10 / 64 bits / 1920X1090
Intel Core i7 / RAM 12 Go
Heredis 1997 à 2022 Pro
Avatar de l’utilisateur
francoisn
Animateur
Messages : 316
Inscription : mercredi 31 mai 2017 22:03
Localisation : Sud-Ouest

Re: Saisir un titre de reconnaissance de dette

Message par francoisn »

Pas mieux
François
Animateur bénévole
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »