Version mobile de Heredis payante

Participez à l’évolution de votre logiciel pour Android en postant vos suggestions pour les versions à venir.
*Pensez à préciser le téléphone ou la tablette que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

gillesgarrigues
Messages : 18
Inscription : mercredi 13 nov. 2013 00:51
Localisation : Antony

Version mobile de Heredis payante

Message par gillesgarrigues »

Bonjour,

Je souhaitais réagir à cette information reçue par mail ce jour. : la version mobile de Heredis bientôt payante.

C'est une décision que je déplore. J'ai l'impression qu'Heredis ne recherche que le profit à court terme et ne fait pas attention à ses anciens clients.

Le logiciel Heredis sur PC ou Mac est payant, c'est normal. Pourquoi la version mobile qui est le prolongement du logiciel devrait-elle être payante ? J'ai l'impression d'être pris pour une vache à lait.
D'autant plus que depuis quelques mois avec ma version Heredis 2020, l'accès à Heredis On Line m'a été retiré au prétexte d'une incompatibilité avec la nouvelle version de Heredis On Line. Or c'est faux, j'avais pu à plusieurs reprises faire des transferts vers Heredis On Line avant que l'accès depuis ma version 2020 soit coupé. La solution qui m'a été proposée : passer en Heredis 2022. Bien entendu en payant !

En résumé : avec une version âgée de 2 ans je perds en quelques mois : l'accès à Heredis On Line et bientôt l'accès à Heredis mobile. Je suis en colère. J'ai le sentiment qu'Heredis me prend pour un abruti.
Utilisateur de Heredis depuis 14 ans je commence sérieusement à me poser la question de partir chez un autre éditeur.

Qu'en pensez-vous ?

Gilles
pjmbarre
Animateur
Messages : 4087
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Version mobile de Heredis payante

Message par pjmbarre »

En résumé : avec une version âgée de 2 ans je perds en quelques mois : l'accès à Heredis On Line et bientôt l'accès à Heredis mobile.
Sauf erreur d'interprétation de ma part, je pense que vous vous trompez :
Votre version mobile version 2020 reste. toujours valide et utilisable gratuitement.
Ce n'est qu'à partir de la version prochaine que la version mobile devient payante
Comme l'a annoncé Sandra :
les prochaines applications mobiles deviennent payantes.
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
cyrille
Messages : 5
Inscription : mardi 20 juin 2017 19:28

Re: Version mobile de Heredis payante

Message par cyrille »

Ce que j'espère surtout, c'est qu'en faisant payer l'application mobile, elle va être grandement améliorée car pour le moment, en gros elle n'a pas évoluée depuis le début, si ce n'est adapter la synchronisation et le format des données aux mises à jour sur PC et Mac. Quand on compare la version Heredis mobile à un Mobile Family Tree par exemple, un peu plus cher que sera celle d'Heredis, c'est le jour et la nuit ! Espérons donc que ce changement de politique suivra une refonte globale et une version mobile bien plus agréable et performante que ce que l'on a actuellement sur Android et iOS... sinon le prix ne se justifiera absolument pas et fera réfléchir...
Avatar de l’utilisateur
michelv052
Messages : 379
Inscription : jeudi 12 janv. 2012 23:38
Localisation : Haute-Marne (52) FRANCE
Contact :

Re: Version mobile de Heredis payante

Message par michelv052 »

Bonjour,

Je n'utilise pas la version mobile de Heredis à ce jour. Elle est installée sur mon téléphone, j'ai regardé et je n'ai pas été enthousiasmé.
Malgré tout, j'ai aussi été assez étonné de recevoir ce mail indiquant que l'application était pour devenir payante (en + de l'achat du logiciel).
Du coup, je vais la désinstaller.

Michel.
Heredis 2023 PRO sous Windows10
gquedeville
Messages : 479
Inscription : dimanche 17 juil. 2011 08:43

Re: Version mobile de Heredis payante

Message par gquedeville »

michelv052 a écrit : jeudi 2 juin 2022 20:26 Bonjour,

Je n'utilise pas la version mobile de Heredis à ce jour. Elle est installée sur mon téléphone, j'ai regardé et je n'ai pas été enthousiasmé.
Malgré tout, j'ai aussi été assez étonné de recevoir ce mail indiquant que l'application était pour devenir payante (en + de l'achat du logiciel).
Du coup, je vais la désinstaller.

Michel.
Bonjour,
la version mobile H2022 restera gratuite. C'est la version compatible avec H2023 qui sera payante
Vous n'avez aucune raison de désinstaller la version H2022

Cordialement
--
Gilles
Avatar de l’utilisateur
michelv052
Messages : 379
Inscription : jeudi 12 janv. 2012 23:38
Localisation : Haute-Marne (52) FRANCE
Contact :

Re: Version mobile de Heredis payante

Message par michelv052 »

Oui, j'ai bien compris, mais comme je ne l'utilise pas... et que les prochaines versions seront payantes...
Malgré tout, je dois dire que je trouve le tarif relativement raisonnable. Ca ne va pas nous ruiner non plus.
Sur le principe..., je n'ai pas mémoire que nous ayons été informé à l'origine que cet outil avait vocation à devenir payant. J'ai dû louper quelque chose. D'où ma surprise.
Heredis 2023 PRO sous Windows10
Répondre

Revenir à « Heredis pour Android »