Suppression exportation HTML sur CDrom

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jean-pierre-de-la-chaume
Messages : 89
Inscription : vendredi 26 août 2011 15:56

Suppression exportation HTML sur CDrom

Message par jean-pierre-de-la-chaume »

Bonjour,
Pourquoi avois supprimer l'option l'exportation HTML sur CDrom
La réponse de Hélène de Heredis trouvée sur le forum :
"Au fil du temps, la mise en conformité avec les évolutions législatives relatives à la protection des données à caractère personnel a beaucoup évoluée et cette ancienne fonctionnalité ne permettait plus d'assurer la sécurité des données publiées sur un site personnel."
Sauf que cette réponse ne correspond en aucun cas à la réalité
Cette exportation permet seulement d'avoir une généalogie "SUR UN SUPPORT" et n'a rien a voir avec internet
ALORS ATTENDONS UNE VRAIE REPONSE DE SA PART
Pour moi, j'ai bien décidé de ne plus acheter les mises à jour.
Elles ont ridicules et ne correspondent pas mes attentes.
Pour information, j'ai acheté mon premier Heredis sur disquette et acheté toutes les mises à jour.
Cordiamement
Jean-Pierre CHUPIN
(Certainement un de vos plus vieux utilisateur et client)
mdpaillard
Messages : 7
Inscription : mardi 20 mai 2014 17:24

Re: Suppression exportation HTML sur CDrom

Message par mdpaillard »

Moi aussi cette possibilité de créer un CD incluant automatiquement les actes et les photos me manque terriblement. J'échangeais ainsi avec ma famille, sans qu'il y aie risques de piratage/pillage de données sur internet.
Connaissez-vous un autre logiciel qui offre cette possibilité?
Merci et bonne fin de journée.
Marie-Danièle Colin Paillard
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Suppression exportation HTML sur CDrom

Message par stehle »

Bonsoir
En fait, le moteur de création sur CD ou pour Internet est le même, d'ailleurs vous dites vous-même dans votre titre "exportation HTML sur CDrom".
Ce moteur est effectivement obsolète et Heredis a remplacé cette forme de publication par deux outils actuels :
  • Le partage des données qui pernet le transfert simple de ses fichier entre PC, Mac, iOS ou Androïd et ce dans n'importe quel sens. De même il est possible de les échanger via le cloud. Ceci remplaçant le CD (ou la clé USB puisque les CD sont en voie d'extinction).
  • La publication online via Heredis Online. Ceci remplaçant la publication HTLM pour Internet
Ces deux "outils" étant tout à fait à jour et offrant des possibilités d'éditon/présentation largement supérieure à feu l'export HTML.
mdpaillard a écrit : mercredi 12 oct. 2022 17:59J'échangeais ainsi avec ma famille, sans qu'il y ait risques de piratage/pillage de données sur internet.
Ceci est toujours possible via la publication sur Heredis Online moyennant l'utilisation d'un motz de passe que vous communiquerez à vos proches. Ainsi ils seront les seuls à pouvoir la consulter.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
gquedeville
Messages : 479
Inscription : dimanche 17 juil. 2011 08:43

Re: Suppression exportation HTML sur CDrom

Message par gquedeville »

mdpaillard a écrit : mercredi 12 oct. 2022 17:59 Connaissez-vous un autre logiciel qui offre cette possibilité?
Oui Heredis 2021 ou moins :D
Si vous utilisiez l'export HTML, c'est que vous avez une licence H2021 ou moins
Vous pouvez toujours l'utiliser pour générer vos pages HTML via un export gedcom

Cordialement
--
Gilles
mdpaillard
Messages : 7
Inscription : mardi 20 mai 2014 17:24

Re: Suppression exportation HTML sur CDrom

Message par mdpaillard »

Si j'ai bien compris, je ne peux pas importer toute ma base d'un ou 2 clics dans Heredis Online, comme elle contient plus de 120 000 individus et quelques 4700 médias il m'est impossible d'utiliser cette solution.
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Suppression exportation HTML sur CDrom

Message par stehle »

mdpaillard a écrit : jeudi 13 oct. 2022 02:13 Si j'ai bien compris, je ne peux pas importer toute ma base d'un ou 2 clics dans Heredis Online, comme elle contient plus de 120 000 individus et quelques 4700 médias il m'est impossible d'utiliser cette solution.
Et pourquoi pas ? Avez-vous essayé ?
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »