Fichier disparu

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
papy30
Messages : 6
Inscription : dimanche 28 sept. 2014 16:28

Fichier disparu

Message par papy30 »

capture d'écran
capture d'écran
Capture écran Heredis2.JPG (70.34 Kio) Consulté 532 fois
Bonjour

Lundi j'ai envoyé un courriel à contact@heredis.com pour demander de l'aide (voir pièce jointe capture écran heredis2). Aujourd'hui je n'ai obtenu aucune réponse et je suis extrêmement ennuyé d'avoir perdu un fichier de plus de 5000 personnes.
C'est alors que je travaillais sur le fichier "Familles GRATIER DE SAINT LOUIS-BOTTA" et que je rentrais le nom d'une ville située en Allemagne dans la fenêtre qui s'était ouverte que le logiciel a brusquement fermé. Lorsque je l'ai relancé le fichier ci-dessus avait disparu de la page d'accueil (voir pièce jointe capture écran heredis).

Pourquoi cet incident ? Que faire s'il vous plaît ?

Cordialement.

Michel Gratier de saint louis
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Fichier disparu

Message par tahiti »

Par défaut, les généalogies sont rangées dans le répertoire : C:\Documents\BSD Concept\Heredis\Mes généalogies

Il suffit d'identifier où est la vôtre puis un double clic pour l'ouvrir et la rajouter dans les fichiers récents de la page d'accueil d'Heredis.

Nota : Comme le programme a brutalement "planté", il est possible qu'un message d'erreur apparaisse en vous disant que la généalogie est déjà ouverte, et si c'est le cas, dans le répertoire où est la généalogie, il y a un fichier prénommé le-nom-de-la-genealogie.opened, renommer ce dernier et/ou le supprimer.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
papy30
Messages : 6
Inscription : dimanche 28 sept. 2014 16:28

Re: Fichier disparu

Message par papy30 »

Merci pour les infos.
Je vais tenter la démarche que vous me suggérez.
Cordialement.
Michel GDSL
papy30
Messages : 6
Inscription : dimanche 28 sept. 2014 16:28

Re: Fichier disparu

Message par papy30 »

Capture écran généalogies_1.JPG
Capture écran généalogies_1.JPG (92.52 Kio) Consulté 468 fois
Capture écran fichier BACK_2.JPG
Capture écran fichier BACK_2.JPG (102.39 Kio) Consulté 468 fois
Capture écran mes généalogies_3.JPG
Capture écran mes généalogies_3.JPG (119.87 Kio) Consulté 468 fois
Bonjour

J'avoue que je suis perdu. J'ai essayé de suivre vos explications mais je n'y suis pas parvenu.
Lorsque je clique sur des fichiers datés du 13/06/2022 date de la disparition du fichier généalogique on me demande avec quel logiciel l'ouvrir et losque je donne Heredis 22 ça ne marche pas.
Depuis plus de 20 ans que je travaille avec Herdis c'est la première fois que je rencontre un tel problème.
Je frise le désespoir.

Merci de m'aider.
Cordialement.

Michel GDSL
gquedeville
Messages : 479
Inscription : dimanche 17 juil. 2011 08:43

Re: Fichier disparu

Message par gquedeville »

Bonjour Michel,
pouvez-vous nous montrer le contenu du répertoire Mes généalogies\Familles GRATIER DE SAINT LOUIS-BOTTA.hmw sans le masquer par la fenêtre Ouvrir avec ?
Capture écran fichier BACK_2.JPG
Capture écran fichier BACK_2.JPG (102.39 Kio) Consulté 457 fois
Il devrait y avoir un fichier .heredis, un .bak et peut-être un .opened
PS : élargissez la colonne Nom pour le montrer en entier

Cordialement
--
Gilles
Avatar de l’utilisateur
michelv052
Messages : 379
Inscription : jeudi 12 janv. 2012 23:38
Localisation : Haute-Marne (52) FRANCE
Contact :

Re: Fichier disparu

Message par michelv052 »

Bonjour,

A priori Michel essaye d'ouvrir le fichier "back" qui ne doit pas être dans le même répertoire.
Pourquoi le fichier "back"?

Au cas où ça puisse aider :
Faire une recherche sur l'ordi, cliquer une fois sur le bouton "Windows" (le symbole fenêtre en bas à gauche de l'écran) et taper directement, sans autre action : "Familles GRATIER DE SAINT LOUIS-BOTTA.hmw" (sans les guillemets.
si le fichier est sur l'ordi, Windows va le trouver. Une fois trouvé double cliquer sur le fichier qui va s'ouvrir direct dans Heredis.

Michel.
Heredis 2023 PRO sous Windows10
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Fichier disparu

Message par mike »

michelv052 a écrit : mercredi 22 juin 2022 20:00 A priori Michel essaye d'ouvrir le fichier "back" qui ne doit pas être dans le même répertoire.
Pourquoi le fichier "back"?
Le fichier "bak" est bien là, mais Heredis ne peut pas l'ouvrir directement ...
Il faut changer son nom de "---.heredis.bak" en "---.heredis" avant
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
michelv052
Messages : 379
Inscription : jeudi 12 janv. 2012 23:38
Localisation : Haute-Marne (52) FRANCE
Contact :

Re: Fichier disparu

Message par michelv052 »

S'il s'agit de vouloir ouvrir le fichier .back, Je suis d'accord. Je ne l'avais même pas vu. :oops:
J'étais parti pour trouver et ouvrir le fichier .hmw.
Je n'ai surement pas bien compris la question. C'était juste pour partager ma réflexion.
Heredis 2023 PRO sous Windows10
papy30
Messages : 6
Inscription : dimanche 28 sept. 2014 16:28

Re: Fichier disparu

Message par papy30 »

Bonjour

Voici la capture d'écran demandée : Mes généalogies\Familles GRATIER DE SAINT LOUIS-BOTTA.hmw

Merci d'avance pour vos conseils.

Michel GDSL
Pièces jointes
Capture écranmes généalogies4.JPG
Capture écranmes généalogies4.JPG (152.58 Kio) Consulté 394 fois
gquedeville
Messages : 479
Inscription : dimanche 17 juil. 2011 08:43

Re: Fichier disparu

Message par gquedeville »

Bonjour Michel,
Il n'y a plus de .heredis mais 2 fichiers dont on peut repartir
votre fichier .heredis..opened étant plus récent et plus gros que votre fichier .heredis.bak, il faudrait essayer de repartir d'abord de ce .opened
dans un premier temps copier le fichier .heredis.bak en troisième ligne (taille 60132 ko modifié le 13 juin) dans un autre répertoire pour pouvoir essayer avec lui si le .opened est vérolé et ne peut s'ouvrir

ensuite renommer le .heredis.opened en 5ème ligne (taille 60164 ko) en .heredis (enlever le .opened)
Il sera ouvrable par Heredis

si il pose problème, recopier le .heredis.bak que vous avez sauvegardé dans un autre répertoire vers son répertoire d'origine
Le renommer en .heredis (en enlevant le .bak) il sera ouvrable avec Heredis mais vous aurez perdu les saisies entre 12h36 et 15h26

Amitiés géné@logiques
--
Gilles
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »