fichier sources

Modérateurs : Animateurs, Heredis

lmarlyse
Messages : 2
Inscription : mardi 11 févr. 2020 18:41

fichier sources

Message par lmarlyse »

Bonjour,
Suite à transfert de mon ancien Heredis vers la version 2022, sur tous les événements une nouvelle source est mnetionnée :
"Ficher : PERSO 2022 04. ged, Import GEDCOM du 17 avril 2022"
Existe-t-il une manip pour la supprimer en une seule fois, je l'ai retrouvé dans le dictionnaire des sources ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Marlyse
gquedeville
Messages : 479
Inscription : dimanche 17 juil. 2011 08:43

Re: fichier sources

Message par gquedeville »

Bonjour Marlyse,
pourquoi êtes-vous passée par un gedcom au lieu d'ouvrir votre ancien fichier Heredis avec Heredis 2022 ?

Lors de l'import gedcom, c'est vous qui avez coché la case Associer une source commune à Tous les événements

Comme vous avez dû travailler sur votre fichier depuis le 17 avril, vous ne voudrez peut-être pas repartir de votre ancien fichier Heredis

Pour supprimer une source, il suffit d'aller dans le dictionnaire des sources, sélectionner la source à supprimer puis cliquer sur le bouton -
suppression source.jpg
suppression source.jpg (52.27 Kio) Consulté 305 fois
Cordialement
--
Gilles
lmarlyse
Messages : 2
Inscription : mardi 11 févr. 2020 18:41

Re: fichier sources

Message par lmarlyse »

Merci, c'est parfait ! J'ai toujours peur d'appuyer sur une commande et perdre mes données.
J'ai pris un fichier Gedcom car j'avais fait une sauvegarde dans ce format avec ma version ancienne.
Je regrette de ne pas l'avoir transférer en fichier Heredis car j'ai de bug comme le symbole ° transformé en ?
Bien cordialement
Marlyse
Répondre

Revenir à « Heredis 2022 pour Windows »