Hérédis au bois dormant .....

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
forezien
Messages : 27
Inscription : jeudi 9 juin 2011 19:37

Hérédis au bois dormant .....

Message par forezien »

Bonjour à tous,
Si ce message passe dans cette rubrique c'est qu'il s'agit bien d'une question technique relative à H22 ou plutôt d'une question relative à l'équipe technique.

Depuis le 20 janvier 2022 j'ai soumis un problème d'affichage liés aux fichiers PDF de ma base, j'ai eu une réponse rapide qui me confirmait qu'une éventuelle correction serait présente sur un patch à venir, le patch est venu, le 22.3, mais la correction n'était pas présente, baste, ils n'ont pas eu le temps et m'en ont informés le 16 février, très bien.
Mais les mois ont passés, j'ai relancé le 21 mai, j'ai appelé 2 fois le standard, et refait un mail le 1er juillet. Silence radio.
Je comprends parfaitement qu'un problème technique puisse être difficile à résoudre, (quoique ce problème ne s'était jamais manifesté dans les versions précédentes) mais je ne comprends et n'admets pas l'impolitesse qui consiste à ignorer un client qui règle sans broncher des MAJ qui le desserve fortement et l'empêche de profiter de son logiciel. Le silence de l'équipe technique est assourdissant. Je suis client depuis 1998 et je suis très très déçu.

Je pensais que les ressources mail d'Hérédis étaient en panne, mais avec toutes les pubs qu'on reçoit, je m'aperçois que ce n'est pas le cas. En ce qui concerne mes conseils vis à vis de généalogistes débutants que j'épaule au sein de mon association, et ce en matière de choix de logiciel, je crois que je vais les garder pour moi afin de ne pas passer pour un c..

J'espère que mon message passera par ce biais puisque toutes les autres portes et fenêtres d'Hérédis semblent closes.

Merci.
Pourquoi donc n'ai je pas 253 251 ancêtres recensés pour faire le lien avec Toutankamion?
Mon presse-papier est-il trop petit ou bien alors seules les sources avérées me contentent-elles. :idea:
Avatar de l’utilisateur
michelv052
Messages : 380
Inscription : jeudi 12 janv. 2012 23:38
Localisation : Haute-Marne (52) FRANCE
Contact :

Re: Hérédis au bois dormant .....

Message par michelv052 »

Bonjour,

Quel est le problème d'affichage PDF en question?

Michel.
Heredis 2023 PRO sous Windows10
Avatar de l’utilisateur
forezien
Messages : 27
Inscription : jeudi 9 juin 2011 19:37

Re: Hérédis au bois dormant .....

Message par forezien »

Bonsoir,

Bon, j'ai des milliers d'actes stockés en fichier PDF, (c'était un choix au départ, et qui me permet du multipage,) sur ce fichier j'insère ce que ADOBE appelle un commentaire qui apparait à l'écran et peut être imprimé avec le document, voir pièce jointe.
Fichier PDF tel que édité par ADOBE
Fichier PDF tel que édité par ADOBE
ANDRE Joseph 1809 naissance.jpg (400.5 Kio) Consulté 364 fois
tout se passait bien jusqu'à la dernière version. depuis lors, ce commentaire, se décentre; ou se déplace de manière aléatoire sur le document empêchant le plus souvent la lecture de l'acte, apparemment cela se passe sur la visionneuse PDF d'Hérédis puisque mon document initial reste inchangé,
Fichier PDF tel que dans la visionneuse d'Hérédis
Fichier PDF tel que dans la visionneuse d'Hérédis
Sans titre.png (491.58 Kio) Consulté 364 fois
heureusement.
Voilà, c'est tout, mais c'est intravaillable pour moi, car il faut revenir sur ADOBE PDF pour lire l'acte à chaque fois, et en plus avoir acheté la MAJ pour ce résultat, bonsoir...

Merci de votre intérêt et de votre message.
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Hérédis au bois dormant .....

Message par tahiti »

forezien a écrit : dimanche 24 juil. 2022 00:11 Bon, j'ai des milliers d'actes stockés en fichier PDF, (c'était un choix au départ, et qui me permet du multipage,) sur ce fichier j'insère ce que ADOBE appelle un commentaire qui apparait à l'écran et peut être imprimé avec le document, voir pièce jointe.ANDRE Joseph 1809 naissance.jpg tout se passait bien jusqu'à la dernière version. depuis lors, ce commentaire, se décentre; ou se déplace de manière aléatoire sur le document empêchant le plus souvent la lecture de l'acte, apparemment cela se passe sur la visionneuse PDF d'Hérédis puisque mon document initial reste inchangé,Sans titre.png heureusement.

Perso, je n'ai pas de souci et je découvre ce dernier, il est possible d'avoir le PDF en question en pièce jointe que je regarde ce qu'il en n'est ?
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Hérédis au bois dormant .....

Message par tahiti »

forezien a écrit : samedi 23 juil. 2022 23:06 J'espère que mon message passera par ce biais puisque toutes les autres portes et fenêtres d'Hérédis semblent closes.
Si l'entraide permet de trouver la cause pourquoi pas (voir mon message précédent) et je ne pense pas qu'Heredis soit très présent sur le forum et autre que pour les suggestions (?) pour en avoir connaissance (?)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
pjmbarre
Animateur
Messages : 4105
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Hérédis au bois dormant .....

Message par pjmbarre »

Je ne suis pas familier avec les media sous forme pff.
Je viens toutefois de réaliser un essai, je ne reproduis pas l'anomalie constatée.
Ci-dessous, capture écran Acrobat Reader et capture écran édition media d'Heredis.
Pièces jointes
Capture d’écran Heredis 2022-07-24 à 15.17.32.png
Capture d’écran Heredis 2022-07-24 à 15.17.32.png (1004.31 Kio) Consulté 338 fois
Capture d’écran Acrobat-reader 2022-07-24 à 15.15.50.png
Capture d’écran Acrobat-reader 2022-07-24 à 15.15.50.png (702.27 Kio) Consulté 338 fois
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Hérédis au bois dormant .....

Message par tahiti »

Je ne reproduit pas non plus et je ne vois pas trop comment Heredis serait capable de déplacer un commentaire "zone de texte" inséré par un programme de gestion des Pdf.
Pièces jointes
pdf.jpg
pdf.jpg (184.66 Kio) Consulté 333 fois
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
lugancetre
Messages : 1938
Inscription : dimanche 9 juin 2013 14:53
Localisation : Aquitaine

Re: Hérédis au bois dormant .....

Message par lugancetre »

Pas de problème également; le commentaire reste là où on l'a mis
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (67.62 Kio) Consulté 329 fois
Cordialement
Patrick
Tout ce qu'un sot peut faire, un autre le peut.
___________
H11 à H21 sur W10-64 v22H2 - 19045.2604
i5-6400-2,7/3,3GHz-16GoDDR3L-SSD+DD
R1920x1080 - AvAvast - Firefox64 v.119.0.1
Avatar de l’utilisateur
forezien
Messages : 27
Inscription : jeudi 9 juin 2011 19:37

Re: Hérédis au bois dormant .....

Message par forezien »

Bonsoir,
Je reprends le fil, j'étais absent depuis ce matin.
Je vous joint un de mes fichiers Pdf pour voir comment il réagit "chez vous", sinon, avec quel logiciel PDF avez vous inséré le commentaire.
Merci.
forezien
Pièces jointes
DEVUN Antoinette bapteme.pdf
(241.19 Kio) Téléchargé 17 fois
Pourquoi donc n'ai je pas 253 251 ancêtres recensés pour faire le lien avec Toutankamion?
Mon presse-papier est-il trop petit ou bien alors seules les sources avérées me contentent-elles. :idea:
pjmbarre
Animateur
Messages : 4105
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Hérédis au bois dormant .....

Message par pjmbarre »

Voici ce que j'obtiens avec votre fichier pdf
Capture dans dico des sources (essai fait sur Mac)
J'inclus mes commentaires avec Acrobat Reader
Pièces jointes
Capture d’écran 2022-07-24 à 21.14.17.png
Capture d’écran 2022-07-24 à 21.14.17.png (722.73 Kio) Consulté 314 fois
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »