Problème de média

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019 Mac, 2018 Mac, 2017 Mac, 2015 Mac... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

axel13
Messages : 3
Inscription : mardi 28 juin 2022 19:50

Problème de média

Message par axel13 »

Bonjour à tous,

J’ai récemment importer le fichier de mon oncle, il m’a donné son fichier média avec son arbre.

J’ai donc lancer son arbre et surprise : pas de photos sur les individus, j’ai donc copier son dossier média dans le nouveau dossier média créé par mon Heredis.

Quand je lance mon Heredis et que je vais dans la partie media : j’ai bien les photos des individus mais elle ne sont pas visible sur la partie de l’arbre 🥲

Si je rentre dans mon fichier Heredis, que je rentre dans le fichier média, tout est marqué en « attente » y’a t’il un lien ?

Merci à celui où celle qui arrivera à mettre les photos sur mes individus ^^
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Problème de média

Message par tahiti »

axel13 a écrit : mardi 26 juil. 2022 18:45 J’ai récemment importer le fichier de mon oncle, il m’a donné son fichier média avec son arbre.
J’ai donc lancer son arbre et surprise : pas de photos sur les individus, j’ai donc copier son dossier média dans le nouveau dossier média créé par mon Heredis.
Quand je lance mon Heredis et que je vais dans la partie media : j’ai bien les photos des individus mais elle ne sont pas visible sur la partie de l’arbre 🥲
Si je rentre dans mon fichier Heredis, que je rentre dans le fichier média, tout est marqué en « attente » y’a t’il un lien ?
Merci à celui où celle qui arrivera à mettre les photos sur mes individus ^^
Non recopier le dictionnaire n'est pas suffisant, Heredis considère que ce sont des copies et même si ce sont celles des originaux, il faut les copier dans un autre répertoire puis passer par le dictionnaire du même nom pour qu'il puisse les considérer comme des originaux via l'option de vérification des médias.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
axel13
Messages : 3
Inscription : mardi 28 juin 2022 19:50

Re: Problème de média

Message par axel13 »

Merci beaucoup pour votre réponse !

Je copie mes médias donc sur un autre répertoire donc ailleurs que celui d’heredis ? Peu importe où ? style document ?

Et ensuite depuis Heredis je fais joindre mes médias en allant chercher ce répertoire que j’aurai mis dans ma partie document ? Où est ce que je peux trouver l option vérification des médias ?

Votre message était très clair mais tout ce qui est dictionnaire et répertoire lié avec Heredis ça devient toute suite très compliqué pour moi 😅

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Problème de média

Message par tahiti »

axel13 a écrit : mercredi 27 juil. 2022 09:23 Je copie mes médias donc sur un autre répertoire donc ailleurs que celui d’heredis ? Peu importe où ? style document ?
Oui et peu importe l'emplacement.
axel13 a écrit : mercredi 27 juil. 2022 09:23 Et ensuite depuis Heredis je fais joindre mes médias en allant chercher ce répertoire que j’aurai mis dans ma partie document ? Où est ce que je peux trouver l option vérification des médias ?
"Outils", "Dictionnaire des médias" puis "Outils", "Vérifier les médias" puis voir là où sont les "soucis"
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
axel13
Messages : 3
Inscription : mardi 28 juin 2022 19:50

Re: Problème de média

Message par axel13 »

Re,

Après avoir réalisé toute les manip, il me manque une partie dés média (environ 500 sur 6000) donc ça passe.

Auriez vous une technique pour que chaque photo se mette sur chaque individu automatiquement ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Problème de média

Message par tahiti »

axel13 a écrit : dimanche 31 juil. 2022 15:42 Auriez vous une technique pour que chaque photo se mette sur chaque individu automatiquement ?
Autre que ? :
tahiti a écrit : mercredi 27 juil. 2022 13:09 "Outils", "Dictionnaire des médias" puis "Outils", "Vérifier les médias" puis voir là où sont les "soucis"
Non
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Répondre

Revenir à « Heredis pour Mac »