Famille de mon village

Modérateurs : Animateurs, Heredis

marie-thereseb
Messages : 2
Inscription : jeudi 8 mars 2018 14:07

Famille de mon village

Message par marie-thereseb »

Bonjour,
Je me suis créé un dossier "Famille de mon village" où je recense toute la population. Est-il possible d'obtenir une édition autre qu'alphabétique ? Que le lien entre diverses familles soit matérialisé ? Je peine à rendre lisible les éditions diverses. Merci de vos conseils
MarieT Blondela
Avatar de l’utilisateur
chatian
Messages : 658
Inscription : mardi 8 juil. 2014 15:36

Re: Famille de mon village

Message par chatian »

Bonjour.
Tu peux essayer en cherchant les ancêtres communs à plusieurs personnages?
Pour ma part j'ai cherché les personnes les plus âgées et j'ai regardé leurs descendants pour en trouver en commun.
Sur mon village j'ai 6 personnes avec les mêmes ancêtres.
Je n'ai pas trouvé d'autres solutions!
Amitiés , Christian Chaput.
Christian Chaput.
PC Lenovo V15G4 64 bits
RAM 8,0 GO
Windows 11 Famille 22H2 Pack 1000.22677.1000.0
Canon MP495 séries Printer WS
Hérédis HP 24.0.4116:4301 PRO
marie-thereseb
Messages : 2
Inscription : jeudi 8 mars 2018 14:07

Re: Famille de mon village

Message par marie-thereseb »

Merci de votre info et d'avoir répondu à mon message. Mon village a toujours eu une population dispersées sur 3 lieux (Rahart-Le Rouillis-Espéreuse) reliés en 1865 en une seule commune (Rahart). Beaucoup d'individus ont des ancêtres communs, je m'y perds un peu. J'interroge mes amis qui comme moi vivent dans ce village et qui ont eu des ancêtres natifs dans l'un de ces 3 lieux. Pour un premier état, je travaille sur les noms de famille les plus répandus et je soumets mes recherches aux familles concernées. En débutant ce travail de recherche je ne pensais pas avoir à recenser autant de personnages, (population variant de 111 en 1793 à 309 en 2019).
Amitiés, MarieT Blondela
Avatar de l’utilisateur
chatian
Messages : 658
Inscription : mardi 8 juil. 2014 15:36

Re: Famille de mon village

Message par chatian »

Bonjour.
Il ne faut pas s'affoler et prendre son mal en patience car en partant des relevés du cimetière du village où j'habite depuis plus de 10 ans j'ai près de 15000 individus issus du village , des villages voisins et des 5 départements qui m'entourent à 15 km à la ronde!
Bien sûr tous les individus ne sont pas complets car ce ne sont que des témoins , mais les liens que j'ai trouvés on permis à certaines personnes de se rappeler certains souvenirs. Amitiés , Christian Chaput.
Christian Chaput.
PC Lenovo V15G4 64 bits
RAM 8,0 GO
Windows 11 Famille 22H2 Pack 1000.22677.1000.0
Canon MP495 séries Printer WS
Hérédis HP 24.0.4116:4301 PRO
Répondre

Revenir à « Heredis 2022 pour Windows »