Repérage des branches

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

aftlse31h
Messages : 5
Inscription : dimanche 6 août 2017 11:50

Repérage des branches

Message par aftlse31h »

Bonjour,

Une suggestion pour une amélioration de Heredis 2022:
Ne pourrait-on distinguer par deux couleurs différentes les individus qui appartiennent aux branches paternelle et maternelle. Lorsque l'on arrive vers la dizaine de générations dans des branches très locales (mêmes communes) il est impossible de repérer facilement à quelle branche appartient un individu.
Je ne sais si l'idée intéresserait d'autres utilisateurs et si elle est aisée à mettre en oeuvre. Nos petits génies d'Heredis nous diront cela facilement, j'en suis sûr.

Cordiales salutations à tous.

André F.
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Repérage des branches

Message par tahiti »

aftlse31h a écrit : jeudi 4 août 2022 18:47 Ne pourrait-on distinguer par deux couleurs différentes les individus qui appartiennent aux branches paternelle et maternelle. Lorsque l'on arrive vers la dizaine de générations dans des branches très locales (mêmes communes) il est impossible de repérer facilement à quelle branche appartient un individu.
Perso, je marque toute l'ascendance du côté de ma mère et leurs collatéraux, ainsi, si le "drapeau" est là (donc l'individu est marqué), je sais sur que je suis sur cette branche.

Il y a d'autres façons de renseigner cette information pour la visualiser plus facilement, mais cette dernière à le mérite d'être rapide.

Je déplace le sujet au bon endroit ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
aftlse31h
Messages : 5
Inscription : dimanche 6 août 2017 11:50

Re: Repérage des branches

Message par aftlse31h »

Merci Tahit,
Je n'avais pas trouvé le bon forum, désolé et merci.
Je vais essayer votre solution du "drapeau de marquage" pour voir comment se présente la chose. Lorsque j'édite ma généalogie, je doit coloriser une grande partie des ancêtres en fonction de leur sosa pour visualiser rapidement sur quelle branche je suis. Si cela était fait automatiquement, je gagnerais beaucoup de temps. Je vais voir ce que cela donne avec votre solution.

Cordiales salutations et merci pour la rapidité de votre réponse.

André (aftlse31)
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4462
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Repérage des branches

Message par malijoli »

aftlse31h a écrit : vendredi 5 août 2022 09:53 …. Lorsque j'édite ma généalogie, je doit coloriser une grande partie des ancêtres en fonction de leur sosa pour visualiser rapidement sur quelle branche je suis. …
Bonjour
Pour éventuellement vous apporter d'autres propositions, de quelle façon éditez-vous votre généalogie ?
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
aftlse31h
Messages : 5
Inscription : dimanche 6 août 2017 11:50

Re: Repérage des branches

Message par aftlse31h »

Bonjour,
J'utilise bêtement la fonction "Livre d'ascendance" d'Heredis. Il y a mieux ? Je suis preneur de toute astuce permettant de faciliter la vie !... J'en suis à la vingtième génération, ça commence à faire du monde à coloriser et je suis d'un naturel paresseux quoiqu'obstiné. ;-)
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4462
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Repérage des branches

Message par malijoli »

Je n'ai pas vraiment de solution à vous proposer.

Juste une remarque : Dans le Livre d'ascendance, pour chaque génération, sont proposés en premier les ascendants côté paternel puis, séparés par ❖ ❖ ❖, les ascendants côté maternel.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
aftlse31h
Messages : 5
Inscription : dimanche 6 août 2017 11:50

Re: Repérage des branches

Message par aftlse31h »

Merci j'avais noté cela mais ce n'est guère pratique dès que le nombre d'individus commence à être élevé.
Le système de couleurs que j'ai suggéré permet une lecture immédiate pour chaque individu. Si cela était automatisé ce serait une grande commodité.
Cordialement.

André
Répondre

Revenir à « Suggestions »