Heredis 2022 et abonnement Premium : quelle déception !

Modérateurs : Animateurs, Heredis

asante
Messages : 3
Inscription : jeudi 11 janv. 2018 23:08

Heredis 2022 et abonnement Premium : quelle déception !

Message par asante »

Bonjour,

J' ai reçu fin juillet une offre pour renouveler mon abonnement Premium. Je ne vais certainement pas y souscrire et en voici les raisons :

- Depuis que j’ai acheté Heredis 2022 pour Mac et souscrit un abonnement Premium, je n’ai que des problèmes.
- J’ai dû envoyer mon fichier avec toute ma généalogie en réparation et n’ai pas pu continuer à avancer dans mes recherches et trouvailles pendant le temps de cette réparation.
- Heredis Online n’a jamais réussi à faire une sauvegarde complète de mon fichier.
- Le 15 mai 2022, Heredis 2022 pour Mac a quitté inopinément en cours d'utilisation. Je n'arrivais plus à le relancer. J'ai essayé la procédure de réinitialisation des Préférences comme suggérer lors d'un précédent problème en avril dernier en utilisant la touche ALT.
Lorsque je rentrais mon numéro de licence , Heredis semblait démarrer : il apparaissait dans la barre des menus, mais aucune fenêtre ne s'affichait et la roue multicolore d'Apple tournait indéfiniment... (Voir ticket 138198).
- Le 16 mai, après une énième tentative, j’ai réussi à relancer Heredis 2022 et cela semblait fonctionner, mais quand j’ai voulu sauvegarder sur Heredis Online, j’ai eu le message d’erreur (erreur_3652) qui me demandait de contacter le service technique (voir copie d’écran : ticket 138198).
- N’ayant aucune réponse par mail, j’ai téléphoné. On m’a dit qu’on me répondrait rapidement. C’était en mai 2022. J’ai réitéré ma demande en juin, puis en juillet 2022.
- A ce jour, vendredi 5 août 2022, je n’ai toujours rien reçu du service technique d’Heredis et j’ai toujours le même problème avec Heredis Online qui m’affiche toujours un message d’erreur déjà signalé dans le fil de discussion ticket 138198 et par téléphone à plusieurs reprises (voir copie d’écran)
Image


- Je suis très, très, très déçu par Heredis.
- Il y a des années, j’étais bêta-testeur pour Heredis sur Mac. A l’époque, les bugs repérés et signalés étaient corrigés. Cela ne semble plus être le cas : exemple, les prénoms Marie et Catherine sont par défaut masculin, ce qui avec la saisie automatique du sexe pour les parrains et marraines entrainent la création de 2 parrains si la marraine se prénomme Marie ou Catherine et qu’on n’oublie d’aller corriger la saisie automatique du sexe par le prénom. C’était le cas avec Heredis 2020, Heredis 2021 et c’est toujours le cas avec Heredis 2022… Ce problème a pourtant été signalé dès Heredis 2020 !
- Je cherche une solution pour revenir à une version plus stable d’Heredis, mais avec votre politique commerciale qui consiste à rendre les fichiers créés avec Heredis 2022 incompatibles avec les versions précédentes c’est très difficile. Cette politique peut se comprendre d’un point de vue purement commercial et comptable, mais d’un point de vue moral, je sais ce que j’en pense…
- Mon fichier généalogique s’est considérablement enrichi en 2022 et je ne souhaite pas perdre tout ce travail.
- Malgré les promesses au téléphone qu’on s’occuperait de mon problème rapidement, je n’y crois plus du tout.
- J’envisage maintenant de migrer toute ma généalogie sur un autre logiciel qu’Heredis pour Mac, en espérant pouvoir le faire sans perte de données de mon précieux fichier qui représente des années de travail… mais je n’ai pas encore trouvé lequel.

J’espère que vous aurez lu mon message jusqu’au bout et que vous comprendrez mon énorme déception.

Denis Quéméneur

PS : Un remboursement de mon abonnement Premium serait un minimum étant donné que ce qu’il était censé m’apporter n’a jamais fonctionné correctement (aucune sauvegarde complète, etc.)
Pièces jointes
Heredis 2022 bug-5-08-2022.png
Heredis 2022 bug-5-08-2022.png (637.95 Kio) Consulté 644 fois
En ligne
pjmbarre
Animateur
Messages : 4087
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Heredis 2022 et abonnement Premium : quelle déception !

Message par pjmbarre »

1) Il serait préférable d'adresser directement vos récriminations à Heredis SCOP. A ma connaissance ce forum public n'est pas suivi régulièrement par l'équipe de développement ou le service commercial; et en cette période de vacances....
2) Il est fort probable que votre fichier soit sérieusement corrompu.
Vous pourriez essayer les procédures suivantes :
- créer une généalogie vierge et y importer (import Heredis) votre fichier; et repartir de cette nouvelle généalogie, cela permet parfois de réparer quand les dégâts ne sont pas trop méchants.
- procéder à un export GEDCOM (si cela fonctionne) et repartir de ce fichier GED, avec bien entendu les quelques pertes associées à cette procédure.
3) Quelles sont les caractéristiques de votre fichier : taille de xxxx.heredis et taille de xxxxx.hmw ?
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
asante
Messages : 3
Inscription : jeudi 11 janv. 2018 23:08

RL

Message par asante »

Bonjour,

Je vous réponds en bleu dans votre message, et j'ai posté ce message ici en désespoir de cause car je n'ai eu aucune réponse d'Heredis via les moyens habituels de contacter l'assistance :
pjmbarre a écrit : samedi 6 août 2022 10:28 1) Il serait préférable d'adresser directement vos récriminations à Heredis SCOP (J'ai téléphoné directement plusieurs fois à HEREDIS SCOPARL au 04 11 93 08 11 comme indiqué sur leur site... sans succès malgré les promesses de personnes très agréables au téléphone...). A ma connaissance ce forum public n'est pas suivi régulièrement par l'équipe de développement ou le service commercial; et en cette période de vacances... ( Ils étaient peut-être en vacances également en mai, juin et juillet dernier ?)
2) Il est fort probable que votre fichier soit sérieusement corrompu. (J'ai dû leur envoyer mon fichier en avril dernier et ils me l'ont renvoyé "réparé" et cela a bien fonctionné pendant quelques semaines...)
Vous pourriez essayer les procédures suivantes :
- créer une généalogie vierge et y importer (import Heredis) votre fichier; et repartir de cette nouvelle généalogie, cela permet parfois de réparer quand les dégâts ne sont pas trop méchants. (Je vais essayer cela, mais cela ne semble pas expliquer pourquoi Heredis Online avec abonnement Premium ne fonctionnait pas correctement.)
- procéder à un export GEDCOM (si cela fonctionne) et repartir de ce fichier GED, avec bien entendu les quelques pertes associées à cette procédure.
3) Quelles sont les caractéristiques de votre fichier : taille de xxxx.heredis et taille de xxxxx.hmw ? (Je ne sais pas où trouver l'information pour la taille de xxxx.heredis, mais mon fichier hmw fait 5,41 Go à ce jour)
Cordialement.

Denis Quéméneur
En ligne
pjmbarre
Animateur
Messages : 4087
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Heredis 2022 et abonnement Premium : quelle déception !

Message par pjmbarre »

mais mon fichier hmw fait 5,41 Go à ce jour
Sur Premium, la limitation est à 3 Go, il est donc normal que vous ne puissiez le sauvegarder.
Par contre si votre xxxx.heredis a une taille inférieure à 3 Go vous ne devriez avoir aucun pb pour sauvegarder votre fichier sans les media.
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
gquedeville
Messages : 479
Inscription : dimanche 17 juil. 2011 08:43

Re: Heredis 2022 et abonnement Premium : quelle déception !

Message par gquedeville »

pjmbarre a écrit : samedi 6 août 2022 13:44 Sur Premium, la limitation est à 3 Go, il est donc normal que vous ne puissiez le sauvegarder.
Par contre si votre xxxx.heredis a une taille inférieure à 3 Go vous ne devriez avoir aucun pb pour sauvegarder votre fichier sans les media.
Bonjour,
la limite totale est à 3 Go mais la limite est à 1Go par fichier sauvegardé
Vous ne pourrez sauvegarder votre fichier que si il fait moins de 1 Go
Cordialement
Gilles
asante
Messages : 3
Inscription : jeudi 11 janv. 2018 23:08

Re: RL

Message par asante »

asante a écrit : samedi 6 août 2022 12:32
Vous pourriez essayer les procédures suivantes :
- créer une généalogie vierge et y importer (import Heredis) votre fichier; et repartir de cette nouvelle généalogie, cela permet parfois de réparer quand les dégâts ne sont pas trop méchants.
- procéder à un export GEDCOM (si cela fonctionne) et repartir de ce fichier GED, avec bien entendu les quelques pertes associées à cette procédure.
3) Quelles sont les caractéristiques de votre fichier : taille de xxxx.heredis et taille de xxxxx.hmw ? (Je ne sais pas où trouver l'information pour la taille de xxxx.heredis, mais mon fichier hmw fait 5,41 Go à ce jour)
J'ai créé une généalogie vierge et tenté d'y importer mon fichier .hmw : message d'erreur me demandant de contacter le service technique pour convertir mon fichier dans une version compatible ! Mais comme ils sont aux abonnés absents depuis des mois et que c'est eux qui avaient "réparé" mon fichier en avril 2022, je n'y crois plus du tout...
Si je dois me résoudre à procéder à un export GEDCOM (avec "quelques pertes de données" dont j'aimerais bien connaître la teneur et l'importance pour un fichier .hmw de 5,41 Go comprenant 27416 individus et 12486 médias), ce ne sera pas pour reprendre avec Heredis. Ce n'est pas Heredis Online qui m'inquiète le plus. Je me mets à la recherche d'une solution plus fiable pour tout ce que contient mon fichier .hmw.

Cordialement.

Denis Quéméneur
En ligne
pjmbarre
Animateur
Messages : 4087
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Heredis 2022 et abonnement Premium : quelle déception !

Message par pjmbarre »

Ce n'est sans doute pas exhaustif, mais à ma connaissance, quand on procéde à un export, ne sont pas exportées les données (noms, prénoms, médias, sources) qui ne sont pas affectées à des individus ou événements. De plus dans le cas d'un export GEDCOM ne sont pas exportées les références des médias attachés aux noms, prénoms, professions, dépots d'archives.
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
Répondre

Revenir à « Heredis 2022 pour Mac »