Passage de H18 à H22

Modérateurs : Animateurs, Heredis

penmail
Messages : 74
Inscription : vendredi 2 nov. 2012 17:55

Passage de H18 à H22

Message par penmail »

Bonjour, une amie a un pb pour passer de H18 à H22, comme elle n'est pas sur le Forum je lui ai proposé de me substituer à elle
Voici son pb:Je saisis ma généalogie dans HEREDIS depuis plusieurs années.

Je viens de passer d’HEREDIS 2018 à HEREDIS 2022 ; pas de problèmes jusqu’à un blocage.

Je ne peux pas saisir de nouvel individu (le système ne répond pas).

Si je modifie les données d’un individu (exemple, je connais la date de décès postérieurement à la saisie initiale de l’individu) ; le système me répond « erreur d’insertion de ligne RichEdit ».

Depuis le 20 juillet, je suis en contact avec HEREDIS à Montpellier (tout se passe par mail, sans interlocuteur direct).

*On m’a fait désinstaller HEREDIS 2022 puis le réinstaller avec un mode opératoire (je me suis fais aider par un informaticien) : toujours le même problème.

HEREDIS m’a demandé d’envoyer mon fichier zippé par SWISS TRANSFER ; le fichier est revenu avec une extension « restau » : toujours le même problème.

*Enfin, HEREDIS m’a demandé de charger un logiciel de capture LICEcap afin de réaliser une capture animée au format GIF ; ce qu’un informaticien a fait (ce n’était pas simple).

J’ai envoyé cette capture à HEREDIS mercredi et je n’ai pas de réponse de leur part.

Est-ce que quelqu’un d’entre vous a rencontré ce genre de problème ?

Je suis désespérée !!


e n'ai plus H18 car il a été transformé en H22 avec des codes spécifiques.

Le service client HEREDIS (le seul qui réponde au téléphone) m'a dit que je ne peux pas revenir à H18; mais je dois dire que je suis nulle en informatique et c'est le mois d'aout...

J'ai une sauvegarde externe (disque dur) mais je ne sais pas l'exploiter (mon service de maintenance est fermé jusqu'à la fin du mois).