Passage de H18 à H22

Modérateurs : Animateurs, Heredis

penmail
Messages : 74
Inscription : vendredi 2 nov. 2012 17:55

Passage de H18 à H22

Message par penmail »

Bonjour, une amie a un pb pour passer de H18 à H22, comme elle n'est pas sur le Forum je lui ai proposé de me substituer à elle
Voici son pb:Je saisis ma généalogie dans HEREDIS depuis plusieurs années.

Je viens de passer d’HEREDIS 2018 à HEREDIS 2022 ; pas de problèmes jusqu’à un blocage.

Je ne peux pas saisir de nouvel individu (le système ne répond pas).

Si je modifie les données d’un individu (exemple, je connais la date de décès postérieurement à la saisie initiale de l’individu) ; le système me répond « erreur d’insertion de ligne RichEdit ».

Depuis le 20 juillet, je suis en contact avec HEREDIS à Montpellier (tout se passe par mail, sans interlocuteur direct).

*On m’a fait désinstaller HEREDIS 2022 puis le réinstaller avec un mode opératoire (je me suis fais aider par un informaticien) : toujours le même problème.

HEREDIS m’a demandé d’envoyer mon fichier zippé par SWISS TRANSFER ; le fichier est revenu avec une extension « restau » : toujours le même problème.

*Enfin, HEREDIS m’a demandé de charger un logiciel de capture LICEcap afin de réaliser une capture animée au format GIF ; ce qu’un informaticien a fait (ce n’était pas simple).

J’ai envoyé cette capture à HEREDIS mercredi et je n’ai pas de réponse de leur part.

Est-ce que quelqu’un d’entre vous a rencontré ce genre de problème ?

Je suis désespérée !!


e n'ai plus H18 car il a été transformé en H22 avec des codes spécifiques.

Le service client HEREDIS (le seul qui réponde au téléphone) m'a dit que je ne peux pas revenir à H18; mais je dois dire que je suis nulle en informatique et c'est le mois d'aout...

J'ai une sauvegarde externe (disque dur) mais je ne sais pas l'exploiter (mon service de maintenance est fermé jusqu'à la fin du mois).

Il faut dire aussi que j'ai un seul fichier HEREDIS de 80 000 individus ( j'ai les individus de mon secteur géographique des Yvelines, entre autres).
Avatar de l’utilisateur
lugancetre
Messages : 1936
Inscription : dimanche 9 juin 2013 14:53
Localisation : Aquitaine

Re: Passage de H18 à H22

Message par lugancetre »

penmail a écrit : dimanche 7 août 2022 09:50
e n'ai plus H18 car il a été transformé en H22 avec des codes spécifiques.
Bonjour,

Si votre fichier 18 a été converti en 22 vous devriez avoir dans votre dossier en . hmw ( nom devotre genealogie.hmw) ce que j'ai encadré en vert:
Sa2.jpg
Sa2.jpg (25.25 Kio) Consulté 171 fois
Pour revenir à H18 il suffit que vous utilisiez le fichier de sauvegarde créé lors de transformation (encadré vert) en supprimant: Sauv18 - et aussi .bk22 (sur mon exemple c'est .bk20 car il s'agit de mon fichier H20)
Une fois fait, ouvrez votre H18 et allez ouvrir votre modification là où elle se trouve au moyen de la commande "Ouvrir une généalogie" de votre page d'accueil de H18.
Cordialement
Patrick
Tout ce qu'un sot peut faire, un autre le peut.
___________
H11 à H21 sur W10-64 v22H2 - 19045.2604
i5-6400-2,7/3,3GHz-16GoDDR3L-SSD+DD
R1920x1080 - AvAvast - Firefox64 v.119.0.1
Répondre

Revenir à « Heredis 2022 pour Windows »