Sources erronées suite à import fichier Heredis

Modérateurs : Animateurs, Heredis

mdrye
Messages : 37
Inscription : samedi 10 sept. 2016 10:40

Re: Sources erronées suite à import fichier Heredis

Message par mdrye »

Bonjour
Merci
C’est évident que cela marchera mais pour celle appelée différemment mais parfois identique dans différents fichiers ??? Je ne peux retenir le nom des plus de 3500 sources et près de 4500 médias
Par contre je vais regarder si cela ne concerne que les individus fusionnés ou également d’autres car dans ce cas je peux effectivement différencier les noms
Néanmoins, si cela marche, cela reste un bug du logiciel à corriger
Belle journée
Michel Drye
Heredis 2022 Pro | Windows 10
pjmbarre
Animateur
Messages : 4086
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Sources erronées suite à import fichier Heredis

Message par pjmbarre »

cela reste un bug du logiciel à corriger
Avant d'être aussi catégorique, il faudrait d'abord voir à quoi ressemblent vos sources, avant fusion et après fusion
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
mdrye
Messages : 37
Inscription : samedi 10 sept. 2016 10:40

Re: Sources erronées suite à import fichier Heredis

Message par mdrye »

Arbre complet, avec fusions (pour info, j'ai vu l'erreur sur Geneanet car dans Heredis on ne le voit pas de suite)
Dans "extrait du carnet de mariage"
- chez l'individu DRYE, il ne devrait y avoir qu'un seul document (le mariage DRYE) : 2 n'ont rien à y faire, le mariage MAES et la naissance MAES
- chez l'individu MAES idem: le mariage DRYE n'a rien à y faire
Pièces jointes
Sources attachées à Drye François.JPG
Sources attachées à Drye François.JPG (93.95 Kio) Consulté 197 fois
Arbre complet.JPG
Arbre complet.JPG (106.57 Kio) Consulté 197 fois
Michel Drye
Heredis 2022 Pro | Windows 10
mdrye
Messages : 37
Inscription : samedi 10 sept. 2016 10:40

Re: Sources erronées suite à import fichier Heredis

Message par mdrye »

Ce que je craignais est arrivé: il s'agit donc bien d'un bug grave du logiciel (bug qui a mon avis n'existait pas il y a quelques années: peut-être est-il apparu lors du passage en SQL ?)

J'ai une source (parmi les plus de 3.000) qui s'appelle "Acte EC" qui concerne 4 individus de 4 fichiers Heredis et dont le contenu après intégration des 4 fichiers Heredis reprends plusieurs documents pour un seul individu: ci-dessous, extrait du fichier Heredis
Source Acte EC.JPG
Source Acte EC.JPG (30.04 Kio) Consulté 194 fois
Dans le présent cas, je peux aussi vous communiquer le lien Geneanet vu que la règle des 100 ans ne s'applique pas: https://gw.geneanet.org/drye_w?lang=fr& ... =penninckx

En principe, je mets toujours le N° de l'acte (et la page): p.ex. "Acte EC N°4, p.230" mais parfois il n'y a pas de N° ou encore c'est un acte repris sur Geneanet donc sans page ou encore un oubli de précisions
Exemple dénomination sources.JPG
Exemple dénomination sources.JPG (57.4 Kio) Consulté 194 fois
Un autre exemple est le titre de la source "Relevé association Geniwal" affecté à 45 individus qui peut se trouver dans plusieurs fichiers Heredis distincts, ou encore "Relevé association Geneagesves" affecté à 6.891 individus
Exemple dénomination associations.JPG
Exemple dénomination associations.JPG (59.54 Kio) Consulté 194 fois
J'ai écris hier à Heredis pour qu'ils prennent connaissance du sujet (et qu'ils interviennent dans la discussion), j'espère que ce problème sera vite résolu.
Je sais qu'ils sont efficaces car lors du passage au mode SQL il y a plusieurs années, mon fichier qui ne faisait qu'environ 10.000 individus (aujourd'hui 27.000) ne s'ouvrait qu'après 20' (idem pour les sauvegardes) car les sources avaient provoqués une augmentation considérable de la taille du fichier (ils ont dû intervenir sur mes fichiers Heredis pour supprimer tous les liens hypertextes notamment se trouvant dans les notes)

Belle journée
Michel Drye
Heredis 2022 Pro | Windows 10
pjmbarre
Animateur
Messages : 4086
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Sources erronées suite à import fichier Heredis

Message par pjmbarre »

1) une première remarque :
Je me rends compte que nous avons eu jusqu'à présent une discussion de sourds.
Je pensais que vous vous parliez de "Sources" alors qu'en fait il semblerait que vous parliez de "Media"
2) Pour comprendre ce qui s'est passé dans votre fichier "fusionné", il faudrait avoir une idée du contenu des fichiers A, B, C etc. que vous avez utilisé pour réaliser la fusion
En avez vous gardé trace?
3) J'ai compris que vous aviez utilisé des GEdcom générés par Génétique, il serait intéressant d'en examiner le contenu. Cela explique peut-être les pb que vous rencontrez
4)Phrase éditée et supprimée car inexacte
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
pjmbarre
Animateur
Messages : 4086
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Sources erronées suite à import fichier Heredis

Message par pjmbarre »

Les noms de fichiers identiques pour des media différents sont manifestement la cause de ces pb.
Comment voulez vous qu'heredis fasse le distinguo entre deux fichiers ayant le même nom?
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
mdrye
Messages : 37
Inscription : samedi 10 sept. 2016 10:40

Re: Sources erronées suite à import fichier Heredis

Message par mdrye »

Bonsoir
- Il s’agit de sources et non de médias : voir images ci-dessus où cela est mentionné/écrit sachant que vous verrez clairement que la capture d’écran est celle de Heredis et qu’il est repris source et non médias
- Je parle de problèmes Heredis, avant export gedcom et ensuite export geneanet (dixit commentaire et images ci-dessus)

Avez-vous testez le problème soulevé ????
Créer 2 fichiers Heredis avec 1 individu dans chacun, 1 événement par individu dont le nom de la source est le même mais le contenu différent ??? Ensuite fusion des 2 fichiers Heredis et cela vous donnera 1 source identique pour chacun des 2 individus, source avec 2 contenus différents ???
Michel Drye
Heredis 2022 Pro | Windows 10
mdrye
Messages : 37
Inscription : samedi 10 sept. 2016 10:40

Re: Sources erronées suite à import fichier Heredis

Message par mdrye »

Et pour préciser la 1ere image où il est marqué média,
il est à noter que quand vous allez sur la source pour l’éditer vous trouverez ce menu où il est marqué média
Michel Drye
Heredis 2022 Pro | Windows 10
pjmbarre
Animateur
Messages : 4086
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Sources erronées suite à import fichier Heredis

Message par pjmbarre »

Je viens de faire un essai rapide et je pense avoir reproduit votre pb.
Je regarderai cela plus en détail demain et vous tiens au courant
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
mdrye
Messages : 37
Inscription : samedi 10 sept. 2016 10:40

Re: Sources erronées suite à import fichier Heredis

Message par mdrye »

Et bien voilà, …
Un grand merci et bonne nuit
Michel Drye
Heredis 2022 Pro | Windows 10
Répondre

Revenir à « Heredis 2022 pour Windows »